Top 14

Maestri (Stade toulousain): "Une saison sans titre, on l'a en travers de la gorge"

Yoann Maestri, le deuxième ligne international qui devrait figurer dans l'effectif de Toulouse mercredi contre le Racing Métro, a admis ce lundi qu'il "avait toujours en travers de la gorge" la saison passée sans titre, la première à titre personnel avec les Toulousains.

Maestri (Stade toulousain): "Une saison sans titre, on l'a en travers de la gorge" "Moi, j'ai eu la chance d'arriver en même temps que Louis (Picamoles), Census (Johnston) et Yann David et depuis qu'on était arrivé, chaque année on avait un titre", s'est rappelé le joueur arrivé de Toulon. Trois années consécutives, les Toulousains avaient cumulé Coupe d'Europe (2010) et Championnat de France (2011, 2012).

"On l'a toujours en travers de la gorge, a-t-il reconnu. Maintenant c'est une nouvelle saison qui démarre, il faut s'en servir pour repartir de l'avant".

Interrogé sur la nouvelle position du Stade toulousain considéré comme outsider et non favori du Top 14, l'international a estimé que "personnellement ça ne (le) titillait pas plus que ça". "Les saisons sont devenues plus longues et ardues", a-t-il convenu.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |