Picamoles: "On n’a aucune certitude d’être dans les six premiers"

  • Louis Picamoles - Stade français Toulouse - 22 mars 2014
    Louis Picamoles - Stade français Toulouse - 22 mars 2014
Publié le
Partager :

Avant son quart de H Cup au Munster, Toulouse défiera Toulon au Vélodrome. "Un gros match" pour Louis Picamoles qui espère que son équipe ira en phases finales.

Après le Stade de France, le Stade Vélodrome: Toulouse poursuit ses travaux d’Hercule…

Louis PICAMOLES: Entre le match du Stade français et celui à Toulon on savait que l’on avait de quoi bien préparer notre quart de finale au Munster. On enchaîne les challenges excitants à relever. Jouer contre Toulon au stade Vélodrome c’est toujours quelque chose de particulier.

Une préparation idéale pour la Coupe d’Europe ?

L. P: C’est le champion d’Europe en titre, donc oui. Ils sont deuxièmes du Top 14 et ils ont déjà prouvé qu’il faudrait compter avec eux aussi bien en championnat qu’en H Cup. C’est clairement du très haut niveau, ce qui se fait de mieux en France et en Europe. Cela annonce un gros match.

Comment gérer ce match alors que se profile le Munster la semaine suivante ?

L. P: Vous savez, on n’a plus trop de jokers à griller en championnat. Si Bordeaux gagne son match en retard (à Oyonnax, ndlr) on ne sera même plus dans les six premiers. On va essayer de bien se préparer pour faire le meilleur match possible à Toulon, même si dans un coin de notre tête il y aura ce quart face aux Irlandais.

Votre avis sur ce Top 14 qui n’a jamais été aussi serré que cette saison…

L. P: C’est passionnant et tous les matches vont être importants jusqu’à la fin. On est rentré dans les phases finales en quelque sorte car tous les points vont compter. On fera les comptes à la fin, à l’issue de notre dernier match à domicile face à Grenoble. On verra si on a fait ce qu’il fallait pour être dans les six premiers. On n’a aucune certitude d’être dans les six mais on a encore notre destin entre les mains.

Quelle analyse avez-vous concernant les problèmes récurrents en conquête que connaît le Stade toulousain ?

L. P: L’adversaire a le droit de nous poser des problèmes. On ne trouve pas toujours les bonnes réponses et cela peut expliquer quelques déficiences en conquête. On ne s’alarme pas et on continue à bosser. On sait que l’on est capables d’être performants en touche et en mêlée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?