Article
commentaires
Top 14

Le dispositif de la vidéo va évoluer dès ce vendredi


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/09/2013 à 16:18 -
Par Rugbyrama - Le 17/09/2013 à 16:18
Le dispositif de la vidéo va évoluer dès ce vendrediAprès six journées de Top 14, la Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR ainsi que la LNR ont décidé de faire évoluer l'arbitrage vidéo. En effet, dès ce vendredi (7e journée de Top 14), les images de l'action demandées par l'arbitre de terrain seront diffusées sur l'écran géant du stade, afin que l'arbitre, ainsi que le public, puissent se faire une opinion.

Le communiqué de la LNR:

Après réalisation du bilan de l'application lors des premières journées de TOP 14 du nouveau protocole de recours à l'arbitrage vidéo instauré par l'IRB, la Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR et le Comité Directeur de la LNR de ce jour ont décidé de faire évoluer le dispositif.

Lorsqu'il sera fait appel à la vidéo lors d'une rencontre, les images de l'action concernée seront diffusées sur l'écran géant du stade. L'arbitre, tout comme les spectateurs, aura donc accès à ces images. Conformément au nouveau protocole IRB, l’arbitre pourra utiliser ces images pour prendre sa décision, après avoir entendu l’avis de l’arbitre vidéo.

Cette disposition s'appliquera dès la 7e journée du Top 14 (20 et 21 septembre 2013).

 
 

commentaires


  • tja8120/09/2013 15:02

    on frise le ridicule comme ça si l'arbitre accorde un essai et que les supporters le voit autrement a l'écran cela ne fera que monter la pression dans les tribunes

  • peyoEH19/09/2013 14:31

    Oufff le pêcheur Bayonnais, Tu me rassures. ! J'ai cru à une taupe rouge et blanche. Je ne regarde pas la moyenne de spectateurs de JD mais sa capacité. Pour les gros matchs, ce sera à guichets fermés 17000 même si le prix des places... ce n'est pas donné. L'AB a besoin du soutien de chaque spectateur. Je fais partie deS accros... et ne quitterai jamais ma tribune Nord avant la fin du match, comme j'ai pu le constater samedi dernier dans celle d'Afflelou. Je trouve ça bien triste. On encourage nos joueurs et on ne les dénigre pas ! Bien à vous AUPA Xuri Urdin !!!

  • rugby-store19/09/2013 06:24

    Ça sera moins écologique : avant l'arbitre il avait juste a regarder Novés ou blanco , maintenant il y aura un écran géant !! Par contre pour l'en avant, je suis dubitatif : on regarde les mains, on interprète ... Pourtant il y a pas plus facile : tu traces un trait , la gonfle elle va en avant ou derrière , ça sent le sapin cette nouvelle manière de juger...