Top 14

Le dispositif de la vidéo va évoluer dès ce vendredi

Après six journées de Top 14, la Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR ainsi que la LNR ont décidé de faire évoluer l'arbitrage vidéo. En effet, dès ce vendredi (7e journée de Top 14), les images de l'action demandées par l'arbitre de terrain seront diffusées sur l'écran géant du stade, afin que l'arbitre, ainsi que le public, puissent se faire une opinion.

Le dispositif de la vidéo va évoluer dès ce vendredi Le communiqué de la LNR:

Après réalisation du bilan de l'application lors des premières journées de TOP 14 du nouveau protocole de recours à l'arbitrage vidéo instauré par l'IRB, la Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR et le Comité Directeur de la LNR de ce jour ont décidé de faire évoluer le dispositif.

Lorsqu'il sera fait appel à la vidéo lors d'une rencontre, les images de l'action concernée seront diffusées sur l'écran géant du stade. L'arbitre, tout comme les spectateurs, aura donc accès à ces images. Conformément au nouveau protocole IRB, l’arbitre pourra utiliser ces images pour prendre sa décision, après avoir entendu l’avis de l’arbitre vidéo.

Cette disposition s'appliquera dès la 7e journée du Top 14 (20 et 21 septembre 2013).

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |