Laurent Travers - Racing - 7 décembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Laurent Travers (Racing): "Nous redoutons énormément Oyonnax"

Travers: "Nous redoutons énormément Oyonnax"

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/01/2014 à 10:13 -
Par Clément Mazella - Le 03/01/2014 à 10:13
Huitième de Top 14, le Racing-Metro souhaite poursuivre sa marche en avant dans le sillage de sa récente victoire contre Toulon (14-3). Le club francilien se déplace à Oyonnax samedi, tout sauf une mince affaire pour le co-entraîneur Laurent Travers.

L’analyse de la rencontre face à Toulon dimanche dernier a dû s’avérer positive de votre part…

Laurent TRAVERS: Il y a eu des choses très positives sur lesquelles on va pouvoir s’appuyer. Les joueurs ont pris conscience de ce qui était bien mais il y a encore des éléments à améliorer. On s’aperçoit par exemple que nous avons eu encore du déchet offensivement. Nous sommes très contents d’avoir gagné ce match, mais ce n’est qu’un match, et il en reste onze derrière. Si nous avions perdu contre le RCT, nous aurions dû cravacher un peu plus, c’est sûr, mais tout n’aurait pas été terminé non plus, comme tout n’est pas acquis avec ce succès.

Vous vous déplacez samedi à Oyonnax, un promu efficace sur ses terres…

L.T: Quand on regarde les résultats de l’USO, on s’aperçoit qu’il fait honneur au Top 14, mais aussi aux clubs qui montent de Pro D2. On le voit aussi avec Brive. Et on sait que ce ne sera pas facile de se rendre à Charles-Mathon. Nous devrons nous hisser au niveau de ce qu’ils ont pu montrer chez eux et répondre présent. Dire que les conditions climatiques (il est prévu beaucoup de pluie dans l’Ain ce week-end, NDLR) les arrangeront serait un raccourci. L’important est que nous en tenions compte et que nous sachions agir en conséquence.

Craignez-vous cette équipe ?

L.T: Nous la redoutons énormément ! Il suffit de regarder ses résultats et ce qu’elle a pu proposer à domicile. On se rappelle aussi de ce qu’ils ont pu faire à Clermont. Si on commence à penser que ce sera facile…C’est une équipe très bien en place, très dure dans les un contre un et qui connait très bien son rugby. On sait donc à quoi s’attendre.

Le point noir de la première partie de saison du Racing Métro a clairement été son rendement offensif, le treizième de Top 14. Est-ce ce secteur qui vous empêche pour l’instant d’entrer dans vos objectifs ?

L.T: Oui tout à fait. Après, si nous sommes la treizième attaque et que nous terminons dans les six premiers, cela ira très bien ! C’est sûr que pour gagner des matchs, à un moment donné, il faut marquer ! Je partage votre constant, mais une seule chose reste importante: gagner. Si nous voulons continuer de gagner, il faudra marquer plus de points que l’adversaire et pas obligatoirement des essais. Si on gagne les matchs, on ne se rappellera que des victoires.

Un mot sur le possible départ de Benjamin Fall à Montpellier ?

L.T: Un groupe se modifie d’année en année. Nous sommes dans un monde professionnel et cela fait partie de la vie d’un groupe. Les contrats sont en général de deux ans, et en fin de saison, on se retrouve avec pratiquement un tiers de l’effectif en fin de contrat. Certains restent, d’autres arrivent, et d’autres partent. Benjamin a pris cette option-là, et nous lui souhaitons tous bonne route. Si tel est le cas, tant mieux pour lui. Nous n’avons pas à faire de commentaire sur les choix des joueurs, car nous évoluons encore une fois dans un monde professionnel. 

 
 

commentaires


  • USOyonnax04/01/2014 13:24

    ALLEZ OYO! 🔴⚫️

  • chiffon9204/01/2014 11:47

    Allez RACING ..tes supporters sont la ! Belle équipe d OYO mais vous avez l étoffe pour gagner ! Croyez en vous et les autres n auront plus de doute sur le meilleur

  • félix04/01/2014 10:51

    Cet entraîneur depuis qu'il est au Racing beaucoup de bla bla bla mais pas de résultat