Laurent Labit - castres racing metro - 31 aout 2013 - Icon Sport
 
Top 14 > - Racing

Laurent Labit (Racing): "Un match important mais pas décisif"

Labit: "On est passé très près d’un bel exploit"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/09/2013 à 15:14 -
Par Midi Olympique - Le 29/09/2013 à 15:14
L’entraîneur du Racing, Laurent Labit, revient sur la défaite de son équipe face à des Castrais réalistes (19-15) et souligne les progrès faits par ses joueurs.
 

Quel est votre sentiment après ce retour à Pierre-Antoine ?

Laurent LABIT: Avec Laurent (Travers NDLR), on revient avec beaucoup de plaisir et beaucoup de joie. On a entraîné le Castres Olympique pendant quatre ans, on connaît le stade par cœur. On a apprécié de jouer ici malgré tout, parce que c’est encore tôt dans la saison. Il s’agissait d’une rencontre importante mais pas décisive pour nous. On était tendu avant et pendant le match, mais on est très heureux d’être ici avec Laurent.

N'avez-vous pas l’impression d’être passé proche de la victoire ?

L.L: Forcément et d’autant plus quand on voit la physionomie du match. On se rend compte qu’on est passé très près d’un bel exploit. On est un petit peu déçus et frustrés, mais c’est comme ça. On n’a pas su marquer quand il aurait fallu alors que Castres a su profiter du temps où l'on a joué en infériorité numérique. Au décompte, la différence se fait au tableau d'affichage.  

Pensez-vous que le Racing aurait pu faire la différence dans les dix dernières minutes, lorsque les Castrais évoluaient à 14 après le carton jaune de Claassen ?

L.L: Ces dix minutes nous ont forcément parues trop courtes. On était bien en place, on voulait prouver à tout le monde que nous sommes en progrès. On avait fait des matchs compliqués à l’extérieur, comme à Toulon et à Toulouse. Pour ces rencontres, on ne se sentait pas forcément prêts. Aujourd’hui, on a voulu se tester à un concurrent direct pour les qualifications aux phases finales. On ramène un point de bonus, donc on est satisfaits. Mais il va falloir continuer à se battre pour essayer d’avancer et rentrer dans nos objectifs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×