Article
commentaires
Top 14

La FFR refuse de donner une licence à Florian Cazenave


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 06/05/2014 à 17:37 -
Par Clément Mazella - Le 06/05/2014 à 17:37
La FFR refuse de donner une licence à Florian CazenaveLe demi de mêlée de Perpignan Florian Cazenave, qui a perdu l'usage de l'oeil gauche l'été dernier, ne pourra plus jouer en France avec une licence de la Fédération, a-t-on appris auprès de la FFR.

"Le règlement de la FFR est très clair: quand on a perdu un organe bilatéral, il y a une contre-indication formelle à la pratique du rugby", a déclaré à l'AFP le président du Comité médical Jean-Claude Peyrin.

 
 

commentaires


  • MisterRougerie08/05/2014 16:25

    C'est quand même un comble de ne pas vouloir donner la licence à un borgne quand on donne carte blanche à un sélectionneur aveugle !

  • touca3108/05/2014 09:24

    Un moucheron ou 2.

  • touca3108/05/2014 09:22

    La décision de la FFR est, elle, conforme à ses règlements. Chacun est dans son rôle. Je voulais juste dire que si le médecin qui a soutenu Cazenave connaissait le règlement de la FFR (qui doit être assez proche de celui de l'IRB, non ?), il a dû prévenu le joueur des difficultés qu'il aurait à surmonter d'un point de vue "administratif". Je n'ai pas lu le dossier médical, comme tu le soulignes, mais ceux qui l'on fait oui. Et ils sont médecins. Dans "Comité médical", y'a aussi Comité... Et il n'y avait pas besoin d'être dans la tête du joueur pour savoir que vouloir tester des lunettes en cours d'expérimentation dans des conditions bien différentes pourrait induire un combat judiciaire en plus de celui médical. Et je passe sur les assurances. Reste que si Cazenave veut se battre sur ces fronts, je lui souhaite de gagner l'extra-sportif et médical.