Dimitri Yachvili - Biarritz Olympique - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

La fatigue et la relégation ont eu raison de Dimitri Yachvili qui raccroche


Par AFP
Dernière mise à jour Le 11/04/2014 à 09:28 -
Par AFP - Le 11/04/2014 à 09:28
La fatigue et la relégation ont eu raison de YachviliUsé mentalement et physiquement, Dimitri Yachvili (33 ans) ne jouera pas en Pro D2 avec Biarritz, ni ailleurs. Le demi de mêlée met un terme à sa carrière.

Clap de fin pour Dimitri Yachvili. A 33 ans, le demi de mêlée de Biarritz a décidé qu'il rangerait les crampons en fin de saison. "Je suis fatigué psychologiquement, mentalement, physiquement. C'est le moment pour moi de mettre un terme à ma carrière", explique le joueur de 33 ans aux 61 sélections en équipe de France dans L'Equipe vendredi. Il ajoute qu'il n'aurait "peut-être pas" arrêté si Biarritz n'était pas descendu en Pro D2 la saison prochaine. "Psychologiquement, j'aurais peut-être été autrement." Mais "ça fait deux ans que c'est galère. Que je donne le maximum de moi et que je sens la fatigue globale que je viens d'évoquer. La motivation n'est plus là", reconnaît-il.

Dimitri Yachvili ajoute aussi avoir été "profondément touché, blessé" par les déclarations du président du Biarritz olympique Serge Blanco qui avait assuré que des "têtes (allaient) tomber", le 4 mars dans L'Equipe, après la défaite contre le voisin Bayonne. "Ça fait douze ans que je suis au club. Je n'ai pas l'impression d'avoir trahi le club pendant des années", insiste le deuxième meilleur marqueur de points en équipe de France (373) derrière Christophe Lamaison (380).

Dimitri Yachvili s'est, entres autres, rendu célèbre pour avoir marqué seul les 18 points français de la victoire contre les Anglais à Twickenham (18-17), le 13 février 2005 lors du tournoi des VI nations. "Il écoeure à lui tout seul les Anglais de Jason Robinson", rappelle L'Equipe qui le surnomma alors "King Yachvili".

 
 

commentaires


  • dsautetdqsdqsqsd12/04/2014 23:39

    Milesker anitz Dimitri ! Suerte on! Si tu t'ennuies en retraite viens à Bayonne...Grand monsieur , la classe

  • Loup-du-LOU12/04/2014 21:55

    Il prend sa retraite et c'est déjà un soulagement pour les amoureux du LOU. Il fût très bon mais il est cuit et il est le premier à le reconnaître. Quant à la prestation des joueurs de Biarritz face à Bayonne, ce fût en effet assez limite... Blanco a parfaitement raison de l'avoir souligné sur le moment. Nos amis d'Oyonnax semblent de plus en plus devoir en subir les conséquences en fin de saison car il leur manquera en effet ces points-là pour envoyer Bayonne en ProD2, sans oublier ceux de l'arbitrage défaillant contre le Stade Français, entre autres... Il est à souhaiter que le LOU soit suffisamment fort l'an prochain pour envoyer Brive, Bayonne ou/et l'USAP en ProD2 car, à défaut, le LOU redescendra !!

  • Loup-du-LOU12/04/2014 21:52