L'équipe-type du Top 14 2013-2014 des internautes

Par Rugbyrama
  • Hayman - Dulin - Giteau - Gear - Capo Ortega
    Hayman - Dulin - Giteau - Gear - Capo Ortega
  • Yannick Nyanga - toulouse zebre - 11 octobre 2013
    Yannick Nyanga - toulouse zebre - 11 octobre 2013
  • Remi Lamerat - Castres Clermont - 10 mai 2014
    Remi Lamerat - Castres Clermont - 10 mai 2014
Publié le
Partager :

Après une dizaine de jours de votes, voici votre équipe-type de la saison 2013-2014. Pas moins de douze joueurs ont disputé la dernière finale...

1. Xavier Chiocci (Toulon)

Le jeune Toulonnais a convaincu 33% des internautes. Le vote a été très serré puisque le Clermontois Thomas Domingo est tout juste derrière (32%). Le Bordelais Jean-Baptiste Poux complète le podium (6%).

2. Craig Burden (Toulon)

Pas photo pour les internautes: le Toulonnais finit loin devant le Clermontois Benjamin Kayser (16%) et le Bordelais Ole Avei (14%).

3. Carl Hayman (Toulon)

Le pilier all black a récolté plus de 42% des votes. Pour constituer une première ligne 100% toulonnaise. Hayman devance le Parisien Rabah Slimani (14%) et le Clermontois Davit Zirakashvili (12%).

4. Bakkies Botha (Toulon)

Énorme plébiscite pour le Springbok qui vous a impressionné (54%). Sûrement l'effet de ses petits bisous...

5. Rodrigo Capo Ortega (Castres)

Les guerriers, vous aimez. Le Castrais a obtenu 14% des voies. Un attelage Capo Ortega-Botha, ça fait peur. Les deux devancent le Briviste Arnaud Mela (11%) et l'Oyonnaxien Thibault Lassalle (5%).

6. Juan Smith (Toulon)

Son incroyable retour alors qu'on le donnait perdu pour le rugby vous a plu. 38% pour le champion du monde 2007. Un beau plébiscite.

7. Yannick Nyanga (Toulouse)

La régularité et le punch du Toulousains ont attiré votre attention. Nyanga récolte 19% des suffrages. Devançant l'expérimenté Clermontois Gerhard Vosloo (17%) et le Parisien Antoine Burban (6%).

Yannick Nyanga - toulouse zebre - 11 octobre 2013
Yannick Nyanga - toulouse zebre - 11 octobre 2013

8. Steffon Armitage (Toulon)

Au sein du pack, c'est lui qui a fait le plus l'unanimité: 55% pour l'Anglais de Toulon, véritable terreur des rucks. Le Toulousain Louis Picamoles obtient 17% et le Clermontois Fritz Lee 8%.

9. Rory Kockott (Castres)

Le demi de mêlée et canonnier de Castres reste pour vous une valeur sûre. Mais son avance sur le Toulonnais Sébastien Tilous-Borde n'est guère énorme (35% contre 27%). Le Clermontois Morgan Parra complète le podium (12%).

10. Jonny Wilkinson (Toulon)

Comment pouvait-il en être autrement ? La star anglaise termine sa saison en soulevant le Brennus. 48% de vos votes. Malgré de belles performances, le Montpelliérain François Trinh-Duc reste à distance (21%). Le Toulousain Luke McAlister et le Clermontois Brock James finissent troisièmes à égalité (10%).

11. Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles)

L'un des postes les plus indécis de vos votes avec celui de pilier gauche. Mais vous n'avez pas oublié de mettre en avant la fusée de l'UBB, Metuisela Talebula, meilleur marqueur d'essais de la saison du Top 14 (24%).

12. Matt Giteau (Toulon)

55% des votes: tout est dit ! L'un des joueurs les plus appréciés des internautes.

13. Rémi Lamérat (Castres)

Cela s'est joué à un rien. Pour quelques voies, le centre de Castres, qui vient d'intégrer le XV de France, devance le Toulonnais Mathieu Bastareaud (autour des 10% pour chacun).

Remi Lamerat - Castres Clermont - 10 mai 2014
Remi Lamerat - Castres Clermont - 10 mai 2014

14. Hosea Gear (Toulouse)

Si Toulouse n'a pas rejoint les demi-finales pour la première fois depuis 20 ans, vous avez apprécié les prestations du All Black Hosea Gear (20%). Celui-ci devance le Wallaby de Toulon, Drew Mitchell (19%) et le Toulousain Yoann Huget (9%).

15. Brice Dulin (Castres)

Au poste d'arrière, deux joueurs sont sortis du lot: Brice Dulin et Delon Armitage. L'international castrais termine en tête de vos votes avec 39% des suffrages devant le Toulonnais (26%). Le Bayonnais Scott Spedding termine lui assez loin du duo de tête (7%).

Notons que par rapport à l'équipe-type de la rédaction de rugbyrama.fr, il y a onze joueurs en commun. La ligne d'attaque est exactement la même...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?