Ghezal: "J'ai envie de construire quelque chose de beau"

  • Karim Ghezal, recrue de Lyon pour la saison à venir
    Karim Ghezal, recrue de Lyon pour la saison à venir
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas toujours titulaire l’année dernière au Racing Metro, le deuxième ligne Karim Ghezal arrive au LOU rugby pour vivre une nouvelle aventure et apporter son expérience du Top 14. Plein d’ambitions, il raconte sa nouvelle vie.

Comment vous sentez-vous dans votre nouveau club ?

Karim GHEZAL: Très bien. La coupure a eu lieu il n’y a pas si longtemps donc physiquement, ça va. L’adaptation se fait bien car je connaissais déjà quelques joueurs, comme Lionel (Nallet), Seb (Chabal, qui gravite toujours autour du club, NLDR), Jérémy Castex, Julien Puricelli avec qui j’ai joué quatre ans. Et l’ambiance au club est bonne.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le Lou ?

K.G: J’avais l’envie de construire quelque chose de beau. Le transfert s’est conclu assez rapidement et j’ai signé trois ans. Au Racing, à Montauban ou dans tous les clubs que j’ai côtoyés, j’ai toujours eu le besoin de sentir un challenge sportif excitant. A Paris, par exemple, j’ai écrit quelques belles pages de l’histoire du club pendant quatre ans. J’espère en écrire ici aussi. L’objectif, c’est avant tout le maintien, qui n’avait pas été acquis il y a deux ans. J’espère vraiment que ce sera le cas cette année.

Est-ce que vous venez au Lou dans la peau d’un futur titulaire ?

K.G: Non, aucun club ne promet une telle chose. Je joue depuis assez longtemps au rugby pour savoir comment ça se passe au haut niveau. Titulaire, ça ne veut rien dire car il y a tellement de matchs et d’exigences qu’il faut donner le maximum à chaque fois que l’on est sollicité. Et quand je ne serai pas dans le groupe, je donnerai le maximum également. Le but, c’est de tout mettre en place pour obtenir ce maintien, ensemble.

Il y a tout ce qu’il faut au LOU pour bien travailler et réussir

Que pensez-vous des infrastructures de votre nouveau club ?

K.G: Elles sont parfaites. J’ai été habitué à celles du Racing Métro, qui sont exceptionnelles, mais, sincèrement, il y a tout ce qu’il faut au LOU pour bien travailler et réussir. Tout est à proximité: les terrains, la salle de musculation, de réunion, les lieux de détente… C’est parfait.

La ville de Lyon, vous connaissiez avant de venir ?

K.G: Non mais je découvre petit à petit. La ville est moins grande que Paris donc je me repère assez vite et je la trouve très belle. Mais je suis surtout venu pour ce club, qui a tout pour construire de belles choses à l’avenir. Je suis content d’en faire partie.

Propos recueillis par Alexandre OLLIVIERI

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?