Rey - Bordeaux Bègles - Mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Bordeaux-Bègles

Julien Rey: "Il faut qu’on retravaille notre jeu"

Rey: "Il faut que l'UBB retravaille son jeu"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/09/2013 à 17:48 -
Par Midi Olympique - Le 03/09/2013 à 17:48
Depuis le départ de la compétition, l’UBB, privée de sa fameuse doublette Rey-Le Bourhis, tremblait pour ses centres. Le forfait la semaine dernière de Thibault Lacroix a précipité le retour de Julien Rey qui n’avait pas encore posé ses crampons dans le Top 14. Titulaire contre Castres, l’attaquant Girondin a produit une solide prestation... de rentrée. Une rassurante nouvelle pour l’Union...

Comment avez-vous vécu cette reprise ?

Julien REY: Mon retour n’était pas prévu avant le dix septembre. J’ai passé une échographie de contrôle au bout de quinze jours. Je me suis testé aux entraînements, c’était très bien et je n’avais plus de questions à me poser, mon corps allait bien, c’était juste une question de rythme. J’avais quelques craintes mais cela s’est très bien passé. Pour le match, franchement je ne vais retenir que la victoire parce que je suis un peu frustré. Nous avons lâché beaucoup trop de ballons et les Castrais se sont nourris de ça. Ils ont eu plus d’occasions que nous et nos deux ou trois franchissements ne sont même pas nets. Sur le jeu au pied, notamment sur leur unique essai, ils nous ont posé des problèmes. C’est une question de placement, nous voulions peut-être trop les agresser en défense et ils en ont profité pour jouer dans notre dos.

En deuxième mi-temps vous avez paru plus présent dans le match, n’est-ce qu’une impression ?

J.R: Ce n’est pas du tout cela. Justement en première mi-temps je me sentais vraiment bien physiquement, en seconde mi-temps un peu moins mais j’ai eu un peu plus d’opportunités, un peu plus le ballons et c’est peut-être pour cette raison qu’on m’a un peu plus vu balle en main. Personnellement je me suis senti beaucoup mieux physiquement en première période que par la suite. Mais je n’ai pas eu de craintes. Je me suis fais un peu mal au dos en première mi-temps ce qui a empêché les longues courses et les grosses accélérations. J’ai dû revoir mes ambitions à la baisse mais je savais que ça allait tenir.

Gagner sans se créer d’occasions, est-ce un pallier franchi par votre équipe ?

J.R: Les années précédentes, on aurait peut-être pas gagné ce genre de match. Il faut être satisfait de cela et il faut s’appuyer dessus. Il ne faut pas non plus oublier que ce qui a fait notre force ces dernières saisons c’est le jeu, alors il faut qu’on retravaille de suite parce que j’ai vu les gars dans le vestiaire, il n’y a pas d’euphorie, ils ne sont pas contents du match qu’on a fait. On a tombé trop de ballons, on ne s’est pas créé d’occasions donc il faut qu’on bosse mais c’est bon pour la suite. L’année dernière on a commis l’erreur de vouloir nous appuyer sur un système de jeu un peu plus pragmatique, avec des sorties de terrain, un jeu plus propre avec moins de folie. On s’est complètement trompés en début de saison à cause de cela et on a remis les ingrédients de la première saison et de suite les victoires sont revenues. Même nos nouveaux joueurs plus puissants ont envie de ballons. Après, il faut s’adapter aux courses, aux systèmes, à  l’organisation. On a les bases, la confiance, les victoires. Il faut bosser l’attaque et il y a de beaux jours à venir pour l’UBB si nous arrivons à régler ce problème.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • UBBoss05/09/2013 22:39

    @bebereh chaban

  • bebereh04/09/2013 16:47

    Il se joue sur quelle stade le match svp?

  • UnAffranchi04/09/2013 12:53

    On perd peut être un peu du jeu propre à l'UBB mais on gagne en réalisme. Le potentiel de notre équipe est grand et j'aime la maturité du groupe qui évolue au fil des saisons. On va gagner en régularité sur cette saison j'en suis sûr. Vivement que les automatismes reviennent pour que l'UBB nous régale comme la fin de saison dernière!