Perez: "J'en redemande tous les week-ends"

Par Rugbyrama
  • Perez - Perpignan - 8 septembre 2013
    Perez - Perpignan - 8 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Blessé durant la quasi-totalité de la saison passée, le flanker historique de Perpignan, Jean-Pierre Perez, a retrouvé les terrains avec beaucoup de plaisir ces dernières semaines. Surtout quand son équipe déroule comme vendredi soir, lors du succès marquant face à Montpellier (28-16).

20-3 au bout de vingt minutes. Avez-vous réalisé la première mi-temps parfaite contre Montpellier ?

Jean-Pierre PEREZ: On s'était dit que c'était peut-être le match le plus important du début de saison. Il nous tenait à cœur de bien commencer car on avait fait quelque chose de positif au Racing-Metro avec une équipe remaniée. Pour nous, gagner était le strict minimum. Malgré la fin de rencontre difficile, on a pris ce match par le bon bout.

La satisfaction est-elle d'avoir su conserver le bonus offensif en fin de match ?

J-P.P: On a essayé de tenir le rythme mais il est vrai qu'on a connu une baisse de régime en deuxième mi-temps. On avait aussi les trois matchs en dix jours dans les jambes pour certains. Mais on empoche le bonus offensif et ça reste une belle soirée.

Vous avez quand même mis un rythme d'enfer dans les premières minutes...

J-P.P: On s'est dit qu'il faut que ce soit comme ça à Aimé-Giral. Il ne faut rien regretter à la maison. On doit retrouver cette envie, cette ardeur et je tiens à féliciter ce public qui nous a énormément aidé. Cela nous a donné chaud au cœur.

A titre personnel, vous avez connu des blessures, n'avez quasiment pas joué la saison passée et revenez de loin. Comment vivez-vous cette période ?

J-P.P: Maintenant, minute après minute, je prends ce qui tout m'arrive avec beaucoup de plaisir. J'ai vécu tellement de moments galères que retrouver cette équipe-là, avec un public pareil et un public qui nous pousse, j'en redemande tous les week-ends. Il faut continuer, s'accrocher, s'entraîner et dans le rugby, il n'y a pas de secret. On joue comme on s'entraîne. Toute l'équipe est sur la bonne voie.

L'Usap est-elle capable de se battre avec les meilleurs cette saison ?

J-P.P: On va dire que cette équipe grandit. En match, on essaye de faire ce que l'on a bossé dans la semaine. Cela va faire deux ans que le système de jeu est bien intégré. Les nouveaux joueurs s'intègrent rapidement malgré la barrière de la langue. Ça démontre une belle osmose entre tout le monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?