Top 14

James Hook (Perpignan): "L'Usap peut aller plus loin"


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/09/2013 à 10:54 -
Par Rugbyrama - Le 13/09/2013 à 10:54
Hook: "Perpignan peut aller plus loin"Confiant dans le potentiel de son équipe, l'ouvreur ou arrière international gallois de Perpignan,James Hook, qui reçoit Montpellier vendredi, estime que son équipe a le potentiel "pour aller plus loin" que son classement actuel, neuvièmee du Top 14.
 

Cette saison, depuis l'arrivée de Camille Lopez, vous évoluez à l'arrière et non plus à l'ouverture, n'est-ce pas un handicap pour espérer retrouver la sélection galloise ?

James HOOK: J'ai toujours l'ambition de retrouver l'équipe nationale. Je donnerai toujours mon meilleur pour y jouer. A l'ouverture ou à l'arrière, avec Halfpenny, la concurrence est forte. Mais, je veux d'abord être performant avec mon club. Le club me fait confiance et je veux lui rendre. Maintenant, bien sûr, que le XV de Galles me tient toujours à coeur.

Vous venez de prolonger votre contrat de trois ans. Pour quelle raison ?

J.H: Je me sens vraiment bien à Perpignan, au club, comme à la ville. Je me sens bien avec le staff, les dirigeants et les joueurs. Je me sens apprécié des supporters. Ceci a fait qu'à ce moment de ma carrière, je ne me voyais pas aller jouer ailleurs. Je n'ai même pas cherché à avoir des contacts avec d'autres clubs. J'aime aussi le rugby pratiqué et j'ai énormément confiance dans le potentiel de cette équipe, je pense que nous pouvons aller loin.

Perpignan reçoit Montpellier pour un match déjà décisif. Comment l'appréhendez-vous ?

J.H: C'est un rendez-vous important. On reste sur un bon match au Racing Métro (défaite 19-16 NDLR) et on a déjà perdu à domicile (26-28 face au Stade français NDLR). Il est important de s'imposer pour la suite de notre saison et pour rester dans notre objectif qui est de finir dans les six premiers.

Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×