Delmas - Toulon - 28 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Jacques Delmas (RCT): "Nous avons recadré les choses à la mi-temps"

Delmas: "Nous avons dû recadrer les choses à la mi-temps"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/11/2013 à 11:40 -
Par Midi Olympique - Le 03/11/2013 à 11:40
Satisfait de la victoire contre l’UBB, l’entraîneur des avants toulonnais, Jacques Delmas, regrettait néanmoins le manque de patience et de concentration de son équipe qui, selon lui, leur a fait perdre le bonus offensif.

Le manager girondin Raphaël Ibanez a déclaré que le carton jaune donné à Le Bourhis à la 44ème minute constituait le tournant du match. Êtes-vous d’accord avec cette opinion ?

Jacques DELMAS: Oui, ce carton jaune les a certainement déstabilisés puisque nous marquons un essai derrière (par Giteau, 45e, NDLR), mais au delà de cela, je pense que le tournant du match est ailleurs. Il est à la mi-temps, où nous avons recadré les choses.

C’est à dire ?

J.D: Nous nous sommes rendus compte que les Girondins se nourrissaient de nos fautes, de notre imprudence, de notre volonté à jouer dans notre camps alors qu’il fallait aller jouer chez eux. Et c’est pour cela qu’ils sont revenus à chaque fois au score. Après, il faut rendre hommage aux Girondins: ils nous ont particulièrement perturbés, notamment en touche en première mi-temps. Ils se sont montrés âpres en défense également dès l’entame, et nous avons mis un certain temps à trouver des solutions. Je regrette également cet essai encaissé tout de suite après celui

Avez-vous des regrets ?

J.D: Oui, parce que nous avons été imprécis, nous nous sommes précipités. Nous devions faire certaines choses pour les contrarier, et nous ne les avons pas suffisamment faites.

Que pensez-vous de la première sortie de Bryan Habana à Mayol dans le cadre d’un match officiel de Top 14 ?

J.D: Les joueurs de talent s’en sortent toujours, vous savez. Bryan va nous apporter ses qualités individuelles. Mais il va falloir qu’on l’abreuve de bons ballons. Pour cela, il nous faudra une bonne conquête. Quand on voit la vitesse que notre ligne de trois-quarts est capable de mettre, il lui faut de bien meilleurs ballons.

 
 

commentaires


  • Utilisateur60000000859626103/11/2013 20:28

    @ManuRougeNoir En même temps, vous êtes toujours entrain de vous plaindre de l'arbitrage en défaveur de Toulon..... que de contradictions.......

  • Annie Costa03/11/2013 16:37

    Je n'ai q'une chose a dire a tout les poste que je Lis : le RCT est premier ce qui est déjà très bien et les résultats de Delmas ne sont pas si mauvais que vous pouvez le dire car je vous rappelle que la mêlée a été très bonne contre Toulouse et moins bien contre Bègles mais on peut pas être toujours a cent pour cent alors il faut arrêté de tape sur Delmas !!

  • ManuRougeNoir03/11/2013 12:48

    Là tu exagères. Que le carton soit sévère, je suis d'accord, mais en même temps ils auraient pu et du en prendre d'autres tant ils étaient en permanence à la limite de l'antijeu et des fautes volontaires. Si tu étais Toulonnais, tu ne remercierais pas un arbitre qui a laissé jouer une action après un contact entre deux Béglais , qui se poursuit avec une passe à hauteur à l'extrême limite de l'en avant et qui finit sur un essai qui nous prive du bonus. Après, on peut parler aussi de votre essai de la semaine dernière entaché d'un en avant grossier qui nous prive d'une victoire.... C'est bien connu, les arbitres adorent Toulon et nous avantagent honteusement match après match...... Tu gagnerais à réfléchir avant de dire des bêtises. A part ça rendez vous en demie ou en finale avec un super arbitrage, j'espère.