Article
commentaires
Top 14

Guy Novès (Toulouse): "On a fait un match parfait dans le coeur"


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 20/04/2014 à 12:32 -
Par Clément Mazella - Le 20/04/2014 à 12:32
Novès: "On a fait un match parfait dans le coeur"Le manager de Toulouse, Guy Novès, a apprécié les qualité de coeur de son équipe, qui s'est employée pour aller prendre deux points à Oyonnax, où seuls Montpellier et le Stade français se sont imposés.

"On savait que la réception serait musclée, que faire un résultat ici serait de l'ordre de l'incroyable. On a vu que tout le long de cette saison, cette équipe a tordu toutes les grosses cylindrées et joué sa survie. Pour nous, arracher deux points ici nous permet de maîtriser notre destin et de continuer à croire à une vingt et unième qualification en phase finale. Je suis donc très sensible à l'énorme comportement qu'ont eu les joueurs du Stade toulousain et on ne peut pas dire que les gars n'ont pas mouillé le maillot jusqu'au bout car après avoir été mené à la mi-temps, joué contre le vent en seconde et revenir avec un coeur gros comme ca. On n'a pas gagné, on n'a pas perdu et je pense que les deux équipes méritaient quelque chose aujourd'hui et je souhaite vraiment un gros merde à cette équipe. Les gars y ont cru, se sont accrochés, sont allés de l'avant et, ils ont été payés à la fin. On n'a pas fait un match parfait, mais on a fait un match parfait dans le coeur. On va jouer un huitième de finale face à Grenoble".

 
 

commentaires


  • Lenclausqueur22/04/2014 21:42

    Le problème, maintenant, avec le Stade, c'est que ce n'est plus que "dans le coeur de Noves" qu'ils font des matchs parfaits. Ah, nostalgie quand tu nous tiens...

  • bassinai21/04/2014 14:50

    bah la place qu ils méritent, c est a dire la relégation. ce que je veux dire c est que pour remonter la pente ça va etre dur.si je devais miser sur des clubs d avenir ça serait d avantage sur le racing l ubb et montpellier

  • PerdantMagnifique21/04/2014 12:45

    Novès tous les 3 ans subit les mêmes critiques "il est cuit, il ne se remet pas en question"... Ca fait 15 ans que ça dure. Le pire c'est que ceux qui tiennent ce genre de discours n'ont toujours pas compris comment le Stade a fait 20 demis finales d'affilée. 20 ans dans le top 4 francais... il faut se remémorer les 20 dernières années, pour mesurer la performance. Parmi les clubs qui ont tenu le haut de l'affiche durant ces 20 ans aucun n'arrive à ce niveau de continuité, Grenoble la dernière équipe à avoir éliminé Toulouse avant les demies est allé Fédérale 1, Toulon est descendu deux fois en Pro D2, le BO y va cette année, l'USAP est pas brillant depuis quelques saisons, Brive est en convalescence, Colomiers est en Pro D2,Bourgoin est en Fédérale, Castres a frolé la relégation plusieurs fois. Il y a 20 ans, un club comme le Stade Francais n'existait que pour 300 pelés tout comme le Racing. Voila pour moi ce que représentent ces 20 ans, il n'y a que Clermont pourtant moqués pour leur manque de titres qui ne souffrent pas trop de la comparaison au final. Donc même si cette année Toulouse ne fera en toutes vraisemblance pas les demi-finales, toutes les séries sont faites pour s'achever, je ne doute pas que l'an prochain, Toulouse sera de nouveau candidat aux plus hautes places et fera peur à ses adversaires, avec ou sans Novès.