Grenoble: Les joueurs au repos la semaine prochaine

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Après trois semaines de préparation physique intenses, les rugbymen grenoblois bénéficieront d’une semaine de coupure pour récupérer après une dernière journée samedi consacrée à de la course en côte dans les environs de Grenoble.

"Cette semaine de repos, c’est un peu une récompense, explique Fabrice Landreau. On aurait pu recommencer une semaine plus tard mais ne pas donner de congés. On a fait le pari de reprendre tous ensemble, de faire un gros travail de préparation physique. On sature un peu les corps et puis après ils ont une semaine pour récupérer. Ensuite, le corps est prêt pour encaisser d’autres charges de travail. Jusqu’à présent on était sur du 70 % physique et 30 % rugby, après la semaine de coupure on sera plutôt sur du 50 % physique, 50 % rugby".

Aux blessés de la fin de saison dernière: James Hart et Valentin Courrent (cheville, en phase de reprise), Naude Beukes (pubalgie) et Jordan Michallet (fracture du radius) sont venus s’ajouter Albertus Buckle (tendon d’Achille), Kevin Goze (psoas), Fabien Gengenbacher et Benjamin Thiery (problèmes musculaires). Rien de trop sérieux a priori.

Fabrice Landreau se veut rassurant: "Ce ne sont pas des blessés graves, ce sont des bobos liés à la reprise. Il y a les charges de travail, la chaleur, les joueurs ne s’économisent pas. C’est la troisième semaine de préparation, les corps sont un peu plus fragiles", assure l’ancien talonneur international. Cette semaine de repos arrive donc au bon moment pour panser les plaies.

Laurent GENIN

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?