Top 14 • 8e Journée
Stade Lesdiguières • samedi 28 septembre 2013 • 18:30

Match Grenoble - CA Brive-Corrèze, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
20:31 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

80e

C'est fini à Lesdiguières! Au terme d'une partie hachée, les deux formations se séparent sur un match nul 12 à 12. A 14, depuis le quart d'heure de jeu, Brive réalise une bonne performance en concédant ce nul. Pour Grenoble, ce résultat a des airs de défaite.

80e 

A la sortie de la mêlée, les Brivistes vont en touche via Koyamaibole.

80e 

Sur la sirène, la mêlée est jouée dans la moitié de terrain de Brive. Elle est en faveur des Corréziens.

79e 

C'est un temps fort de la part de Grenoble qui met la main sur le ballon en cette fin de partie. Mais il y a un énième en-avant de la part des Isérois qui ont pêché dans la conservation.

78e 

Grenoble a la main sur le ballon et tente de relancer de sa moitié de terrain.

77e 

Suite à une mêlée en faveur de Grenoble, Brive effectue une bonne poussée sur sa ligne des "22". A tel point qu'il bénéficie d'un bras cassé.

76e 

Cette fois-ci c'est un temps fort de la part de Grenoble qui a récupéré le cuir sur un ballon arraché. Mais il y a un contact entre deux Isérois. Cela sera une mêlée en faveur de Brive.

74e 

Suite à une mêlée à suivre, Grenoble met en place une attaque depuis sa moitié de terrain avec notamment Ratini. Mais le ballon va finalement en touche.

72e 

Il y a le feu dans la défense de Grenoble avec une offensive de Brive via un coup de pied à suivre. Le ballon est finalement tapé en touche par Hart.

71e

Germain réussit la pénalité. 12-12.

70e 

Pénalité pour Brive! Sur une offensive corrézienne, David se met à la faute. On prend les poteaux pour revenir à égalité.

69e 

Grenoble est de nouveau à la maneuvre dans le camp des Brivistes. Mais il y a un énième en-avant des Isérois. Que de déchets dans cette partie!

67e 

C'est un gros temps fort de Grenoble dans les "22" des Corréziens. On joue au près puis au large. Mais c'est une munition de nouveau gâchée pour les Isérois avec l'ultime passe qui va en touche.

66e 

Grenoble, avec Hart à la maneuvre après la sortie de Courrent, rentre pour une des premières fois de la seconde période dans le camp de Brive.

65e 

Période de turn-over entre les deux formations avec des intentions mais surtout des fautes. Comme celle qui fait avorter cette action. Cela sera finalement une pénaltouche en faveur de Grenoble.

64e 

C'est un mêlée propre de la part de Brive dans sa moitié de terrain. On enchaîne au près tout en avancant dans l'axe.

62e 

Germain des 50 m face aux poteaux ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-9.

61e 

Grenoble tente de réagir face à la domination briviste. On relance de sa propre moitié de terrain. Mais la défense briviste est bien en place et bénéficie d'une pénalité.

59e

Germain d'environ 45 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-9.

58e 

Pénalité pour Brive! Comme depuis le début de cette seconde période, les Corréziens sont dominateurs en mêlée. Résultat: David se fait sanctionner.

57e 

Mais sur ce temps fort, Brive ne concrétise pas et Grenoble peut récupérer. Les Isérois lancent une contre-attaque. Il y a finalement un nouvel en-avant dans une partie avec beaucoup de déchets de part et d'autre.

56e 

Les Corréziens sont solides sur leurs bases en ce début de seconde période et bénéficient d'un coup franc vite joué dans les "22" de Grenoble.

54e 

Sur un coup de pied par dessus de Swanepoel, Brive enchaîne les temps de jeu toujours en infériorité numérique. Puis on multiplie les picks and go dans les "22" de Grenoble. L'action s'arrête finalement suite à un en-avant.

53e 

Pénaltouche à suivre pour Brive. Solide sur leurs bases, notamment en mêlée, Brive bénéficie d'une pénaltouche non loin des "22" de Grenoble.

51e 

Sur une période de turn-over, Faure perce la défense briviste. Mais il se débarasse un peu du ballon avec une passe mal ajustée sur son aile. On ne fait pas toujours les bons choix du côté de Grenoble.

49e 

Des 51 m, Caminati ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-9.

48e 

Sur une bonne défense en ruck suite à une percussion de Mignardi, Grenoble récupère une pénalité.

47e

Caminati à environ 45 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-9.

46e 

Brive met en place une nouvelle attaque et se montre patient en conservant le ballon. Mais il manque un peu de soutien sur cette action avec un ballon gardé au sol par Hireche. Pénalité à suivre pour Grenoble.

44e

Germain réussit la pénalité. 12-9.

43e 

Suite à une mêlée légèrement dans le camp de Grenoble, Brive enchaîne bien. Swanepoel perce et franchit le rideau défensif. Mafi est au relais et est arrêté à quelques mètres de l'en-but de Grenoble. Cela sera finalement une pénalité pour Brive.

42e 

Grenoble tente d'attaquer de sa moitié de terrain et défie la défense briviste. Il y a finalement un en-avant de Grenoble.

41e 

Brive conserve le ballon au près avant d'ouvrir le jeu à l'aile dans sa moitié de terrain.

40e 

Les deux formations sont à 15 contre 14.

40e

C'est reparti à Lesdiguières! Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donner par Brive.

---------- 

Alors que Grenoble mène à la pause, les supporters isérois y croient.

40+1e

C'est la mi-temps à Lesdiguières! Dans une première période avec beaucoup de déchets et d'indiscipline ( quatre cartons jaunes et un carton rouge), Grenoble mène à la pause 12 à 6 grâce au pied de Courrent. Brive sera à 14 toute la partie avec le carton rouge écopé par Sanchou.

40+1e 

Sur la poussée en mêlée, Buckle se fait sanctionner. Le ballon est tapé en touche.

40e 

La touche trouvée par Brive est vite jouée par Grenoble. Il y a finalement un en-avant des Brivistes.

39e 

Nouvelle attaque de la part du FCG via Faure. On enchaîne au large via Caminati dans la moitié de terrain de Brive. Finalement, les Corréziens récupèrent le cuir.

38e

Courrent ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-6.

37e 

Pénalité pour Brive! Sur la poussée, Leupolu se fait sanctionner.

36e 

Alors que Brive avait l'introduction en mêlée suite à un coup franc, le CABCL perd la possession de balle. Cela sera une nouvelle mêlée en faveur de Grenoble dans la moitié de terrain de Brive.

---------- 

Alors que Brive est mené au score, les supporters déplorent le fait que le CABCL est pris en contre.

33e 

Sur une période de turn-over et une perte de balle de Swanepoel, Grenoble lance une contre-attaque de ses 22 m via notamment Benjamin Thierry. Grenoble récupère la possession de balle par le biais d'une mêlée.

32e 

La conservation de balle est du côté de Brive même si on a du mal faire sortir le ballon et donc à enchaîner le jeu. Mignardi fini par aller en touche.

32e

Après avoir été prévenu sur la précédente mêlée, Edwards pour Grenoble et Asieshvili pour Brive écopent tous les deux d'un carton jaune.

30e 

Brive s'appuie sur ses avants en mettant en place un ballon porté. Mais on n'arrive pas vraiment à avancer. Le jeu est ouvert à l'entrée des "22" de Grenoble. Il y a finalement un en-avant de Grenoble alors que les Isérois avaient récupéré le cuir.

28e

Courrent à 22 m à droite réussit la pénalité. 12-6.

27e 

La possession de balle est en faveur de Grenoble à l'entrée des "22" de Brive. Le jeu rebondit mais finalement l'arbitre revient à une position d'hors jeu de la première ligne. Pénalité à suivre pour les Isérois.

25e 

Suite à une pénaltouche, Brive met en place une attaque au près. Finalement, Mignardi fait un en-avant.

23e 

Brive tente de lancer une attaque et met en place un jeu au près. Mais Grenoble met en place une défense agressive. A tel point que les Isérois récupèrent la possession de balle et bénéficieront d'une mêlée dans la moitié de terrain de Brive.

22e 

La possession de balle est en faveur de Brive à l'entrée des "22" de Grenoble. On enchaîne le jeu au près et au large. Swanepoel tape au pied. Mais cela se termine par un coup de pied de Grenoble pour trouver la touche.

21e 

Leupolu est revenu sur la pelouse du côté de Brive. Les deux formations sont à 15 contre 14.

21e

En face des poteaux, Courrent réussit la pénalité. 9-6.

20e 

Pénalité pour Grenoble! Sur un ballon chipé en touche aux Brivistes, Grenoble met en place une nouvelle offensive. Mais la défense briviste se met à la faute.

19e 

Nouvelle occasion pour Grenoble! Avec deux joueurs de plus, Courrent tente de percer mais la passe pour Gengenbacher n'aboutit pas en bout de ligne.

18e 

Campo est de retour sur la pelouse après son carton jaune. Grenoble est à 15 contre 13.

17e 

Sur la mêlée, Grenoble se met à la faute en poussant de travers via notamment Edwards. Brive se dégage de la pression grenobloise.

16e

Grosse occasion pour Grenoble! Durant ce long temps de jeu à quelques mètres de l'en-but de Brive, les Isérois enchaînent les pick and go. Mais il y a finalement un en-avant de Courrent sur la ligne d'essai. Mêlée à suivre pour Brive tout près de son en-but.

15e 

Les avants grenoblois mettent en place un ballon porté qui s'arrête à 5 m de l'en-but de Brive.

14e 

Pénalité pour Grenoble! Face à des Brivistes en double infériorité numérique, Grenoble souhaite en profiter et choisit une pénaltouche.

14e

Après consultation, Thomas Sanchou écope d'un carton rouge du côté de Brive. Les Brivistes sont à 13 contre 14.

13e

Sur une sortie de mêlée difficile pour Brive, il y a un placage illicite. L'arbitre arrête le jeu et consulte son assistant de touche et demande même la vidéo.

11e

Courrent réussit la pénalité. 6-6.

10e

Leupolu écope d'un carton jaune pour un placage dangereux sur Faure. Les deux formations sont à 14 contre 14. Cela sera donc une pénalité en faveur de Grenoble.

10e 

Cela semble déjà s'agacer entre les deux formations avec des mauvais gestes de part et d'autre.

9e

Germain réussit la pénalité. 3-6.

8e 

Brive, suite à une pénaltouche, met en place un ballon porté dans le camp de Grenoble. L'arbitre arrête finalement l'action pour une faute de Farley qui est venu sur le côté du regroupement. Pénalité à suivre pour le CABCL.

8e

Campo écope d'un carton jaune du côté de Grenoble pour un coup de poing sur un regroupement. Grenoble est à 14 contre 15.

7e 

Nouvelle offensive du promu briviste depuis son propre camp. L'arbitre arrête finalement l'action et consulte son assistant.

6e

Germain réussit la pénalité. 3-3.

5e 

Pénalité pour Brive! Sur la phase de jeu de Brive, Bernard, assistant plaqueur, se met à la faute en rentrant sur le côté.

4e 

Période de coup de pied d'occupation entre les deux formations. Ledevedec est à la réception d'un coup de pied et relance. La possession est en faveur de Brive dans le camp de Grenoble.

3e

Courrent réussit la pénalité. 3-0.

2e 

Les Grenoblois n'avancent pas beaucoup mais conservent le ballon. L'arbitre accorde une pénalité aux Isérois pour une faute de Hireche au sol.

1e 

Suite à une touche, première offensive de Grenoble dans le camp de Brive.

18:34

C'est parti à Lesdiguières! Le coup d'envoi de la partie vient d'être donner par Grenoble.

---------- 

Un nouvel hommage, via une minute d'applaudissements, est rendu à Rico Rinaldi, ancien dirigeant du club isérois décédé la semaine dernière.

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade grenoblois.

---------- 

Les Grenoblois terminent leur échauffement avant la rencontre contre Brive.

---------- 

S'il est titularisé ce samedi contre Brive, Caminati devra répondre prochainement de son comportement lors d'une convocation par la LNR comme nous l'apprend Rugbyrama cette semaine.

---------- 

Du côté de Brive, sept changements ont été effectué par le staff après la victoire contre Perpignan. Riaan Swanepoel conserve sa place à l'ouverture mais il sera cette fois-ci associé à Sanchou à la charnière.

Rian SWANEPOEL - brive bordeaux-bègles - 27 octobre 2012
---------- 

Concernant les compositions, il y aura cinq changements du côté de Grenoble. Mutapcic est titulaire en pilier gauche, Campo au talonnage, Roddt en seconde ligne et Bernard en troisième ligne. A noter également le retour de Messina, titularisé au centre, décalant Caminati à l'aile. Hand, qui a purgé sa suspension, est sur le banc.

---------- 

Toujours plein d'abnégation et perdant rarement sur des scores fleuves, le CA Brive-Corrèze, vainqueur de Perpignan lors la précédente journée, se déplace chez des Grenoblois en pleine confiance. Décrocher un point de bonus défensif reste donc un objectif raisonnable pour le CABCL.

---------- 

Après sa victoire probante à Biarritz, lui permettant de basculer dans la première partie du classement, Grenoble doit désormais confimer cette bonne performance à domicile face à Brive. Une équipe corrézienne craint par les Isérois comme l'exprimait Valentin Courrent cette semaine sur Rugbyrama.

17:50 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le FC Grenoble et le CA Brive-Corrèze comptant pour la 8e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia21 x 27Gre
ASM27 x 13Gre
Gre21 x 14Uni
Per36 x 13Gre
Gre28 x 26Rug
 
CA 31 x 6Per
Sta25 x 18CA
CA 17 x 10Avi
Rug62 x 12CA
Mon33 x 24CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282