Denos: "Nous voulons battre n'importe qui à Mathon"

Par Rugbyrama
  • Florian Denos - Oyonnax - Novembre 2012
    Florian Denos - Oyonnax - Novembre 2012
Publié le
Partager :

Capitaine d'Oyonnax, Florian Denos n'a pas caché son plaisir d'avoir battu Clermont. Il espère aussi que le Top 14 viendra se casser les dents à Charles-Mathon.

Tout s'est parfaitement déroulé pour votre premier match à la maison...

Florian DENOS: Nous avions fixé cette date depuis le titre de champion, nous savions qu'on allait jouer en Top 14 et qu'on recevrait lors de la deuxième journée de Top 14. On savait qu'il fallait tout de suite marquer notre empreinte à Mathon. Après, on est tombé sur Clermont, c'était plus facile pour se motiver. Nous avons été sereins. L'équipe a fait un bon match, solidaire, avec beaucoup d'envie. On a rien lâché. On est très satisfait.

Quel a été le discours à la pause, sachant que vous veniez 20-0 ?

F.D: On s'est dit qu'on avait gagné la première mi-temps et qu'il fallait la gagner la deuxième pour remporter ce match. Au retour des vestiaires, nous avons un peu baissé de pied parce que la pause nous a coupé dans notre élan. Clermont s'est fait remonter les bretelles. Mais Clermont est un rouleau-compresseur. On a vu que si on n'arrivait pas à remettre la main sur le ballon, nous allions charger. Pendant dix minutes, on a laissé passer l'orage. On a ensuite occupé un peu plus le terrain, être plus précis".

Oyonnax a lancé un message fort au Top 14 avec cette victoire contre l'ASMCA.

F.D: Ca prouve qu'ici nous voulons battre n'importe qui. On veut que Mathon soit une forteresse inviolée. On veut montrer des choses. Si on a réussi à avoir ce ticket pour le Top 14, il ne faut pas le galvauder. On veut tout donner et ça passe par Mathon. Si on arrive à être sereins à la maison, ce sera plus facile pour notre jouer notre objectif. Le public était déjà là l'année dernière, il y en a juste un peu plus ! Ca fait plaisir et c'est beau avoir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?