Lund: "Pour nous, c’est juste un match entre copains"

  • Erik Lund - Biarritz - février 2014
    Erik Lund - Biarritz - février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Erik Lund ne cache pas que le BO ira à Bordeaux juste pour se faire plaisir. Il a aussi pointé du doigt le flou qui règne autour du BO pour l'an prochain.

Vous allez évoluer dans un stade de 30.000 personnes et vous n’avez plus rien à jouer. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

Erik LUND: Très libéré en fait. Nous n’avons rien à perdre et on va essayer de jouer un peu pour nous faire plaisir. Il n’y a plus que ça maintenant. On sait que ça va être dur, car ils vont essayer de gagner avec les cinq points pour être septièmes. Pour nous c’est un peu un match Baa-Baas (barbarians), on y va pour nous, il n’y a rien d’autre désormais.

Ça sent vraiment la fin de saison ?

E.L: On a beaucoup bossé cette année, mais des choses n’ont pas marché. Là on a joué un grand match à toucher lundi à l’entraînement. J’espère que ça va nous mettre dans un bon état d’esprit pour jouer. On va jouer les uns pour les autres. Si on gagne, ça ne change rien. Si on perd, ça ne change rien. Pour nous c’est juste un match entre copains.

Vous faites partie des joueurs qui restent au BO. On ne sait toujours pas qui va entraîner, quels seront les joueurs, est-ce perturbant ?

E.L: Oui un peu. On veut savoir, c’est sûr, qui est le boss, le chef pour la saison prochaine. En plus, j’ai entendu des bruits comme quoi on avait fait signer des mecs qui ne viennent pas finalement (Loustalot, Levi). Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, mais tout ça provoque de l’instabilité. 

Je pense que c’est plus facile de se maintenir en Top 14 que de monter

Savez-vous au moins à partir de quand vous êtes en vacances et à quelle date vous devez revenir pour préparer la saison prochaine ?

E.L: On ne sait pas encore. C’est difficile à dire aussi parce qu’on n’a pas de coach. Personnellement je vais partir en Norvège pour voir la famille et je reviens fin mai. Ensuite je ne sais pas si je peux repartir en Angleterre pour voir des amis ou pas. J’attends.

Vous conservez de l’espoir pour le futur du Biarritz Olympique ?

E.L: Oui, toujours. Quand on voit les mecs qui restent et si on ajoute un groupe de joueurs qui vont emmener quelque chose et avec un bon coach, pourquoi pas ? J’ai toujours espoir pour remonter l’an prochain. Je sais que ce sera dur, mais c’est toujours dur de monter, car il faut gagner tous les matchs. Je pense que c’est plus facile de se maintenir en Top 14 que de monter, car il ne faut jamais lâcher.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?