De Cromières: "Azéma-Gibbes, tout sauf un choix par défaut"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de Clermont, Eric de Cromières, a affirmé samedi que le choix de promouvoir Franck Azéma au poste d'entraîneur principal, avec pour adjoint Jono Gibbes, pour remplacer Vern Cotter la saison prochaine était "tout sauf un choix par défaut".

"Nous avons choisi Franck bien sûr parce qu'il connaît le club et son fonctionnement, mais aussi pour ses qualités. C'est tout sauf un choix par défaut ! Franck est encore jeune et ne demande qu'à éclore et se révéler", a déclaré en conférence de presse Eric de Cromières.

Ce choix a constitué une petit surprise après que le dirigeant a annoncé en juin dernier vouloir recruter une "pépite mondiale" pour remplacer Vern Cotter, l'entraîneur depuis 2006 qui prendra les rennes de l'équipe nationale écossaise à l'issue de la saison.

"Ce résultat est à la hauteur de ce que l'on attendait. Nous avions au préalable ciblé dix noms puis trois ou quatre avant de finalement s'arrêter sur Franck et Jono. Franck était pour nous une évidence. A travers ce choix, le club ne voulait pas révolutionner ni balayer d'un revers de main le travail déjà accompli. C'est un choix basé sur la continuité, a ajouté le directeur sportif Jean-Marc Lhermet. Quant à Jono Gibbes, il s'avère qu'il est, à nos yeux, le meilleur entraîneur des avants qui soit à l'heure actuelle. Son palmarès, son expérience et son réseau parlent pour lui", a-t-il poursuivi, en référence aux trois titres de champion d'Europe remportés dans l'encadrement de Leinster (2009, 2011, 2012).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?