Grosso: "D’habitude, je regardais ces matchs à la télé"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • La joie de Rémy Grosso - Toulon Castres - 15 février 2014
    La joie de Rémy Grosso - Toulon Castres - 15 février 2014
Publié le
Partager :

Débarqué cet été au Castres olympique en provenance de Lyon, Rémy Grosso réalise une saison pleine de promesse. L’ailier du CO s’apprête désormais à découvrir pour la première fois une demi-finale de Top 14.

Comment vivez-vous vos premières phases finales ?

Rémy GROSSO: On sent vraiment de l’engouement dans la ville de Castres. On sent que les gens sont derrière nous. C’est la première fois que je vis cette situation et c’est très agréable. Les gens ont toujours un petit mot pour nous. On a tout le public castrais derrière nous. C’est une sensation très agréable.

Sentez-vous que l’expérience acquise l’année derrière par le groupe est bénéfique en ce moment ?

R.G.: Castres joue les phases finales depuis plusieurs années. Les cadres ont l’habitude de gérer ce genre de situation. Ils ont tendance à apaiser la pression. On est dans un très bon cadre de travail. Il y a beaucoup de sérénité mais c’est un match de très haut niveau qui nous attend et on bosse sérieusement. On n’a pas non plus passé une semaine décontractée mais les cadres sont présents pour nous rassurer et notamment les nouveaux comme moi.

Pensez-vous à vos deux victoires de cette année face à Montpellier ?

R.G.: Non, on ne pense pas à ces deux matchs de la saison régulière. Ce n’est plus du tout la même équipe de Montpellier. Quand on regarde le match contre le Racing, on se rend compte que c’est une équipe qui pratique un jeu très cadré avec beaucoup de défis physiques, d’alternance et de vitesse. On sent qu’ils maîtrisent ce qu’ils font et on se méfie énormément de cette équipe.

 Je trouve que Montpellier est une des équipes les plus complètes du championnat 

Avez-vous été impressionné par la saison de Montpellier ?

R.G: Oui, je trouve que Montpellier est une des équipes les plus complètes du championnat. Montpellier est quasiment dangereux à chaque instant. C’est une équipe avec un effectif très étoffé et qui maîtrise son jeu à la perfection. Ils ont mis un peu de temps en début de saison à se mettre en route mais maintenant, la mayonnaise a pris. Quand on regarde leurs matchs de la deuxième partie de saison, on s’attend vraiment à un très gros match.

N’avez-vous pas peur d’être considéré comme favori de cette demi-finale ?

R.G: Je ne pense qu’on soit considéré comme favori. On aura peut-être un peu plus la faveur des pronostics mais je ne pense pas qu’on soit favori sur ce match. Montpellier fait une superbe deuxième partie de saison et a terminé à la deuxième place au classement. C’est une très grosse écurie. Encore une fois, on peut se considérer comme outsider sur cette rencontre, il n’y a pas de problème.

Personnellement, vous attendiez-vous à réaliser une saison aussi pleine ?

R.G: Pas du tout. C’est vrai qu’il y a un an jour pour jour, je n’étais pas du tout dans cette optique. Pour moi, c’est la première saison parfaite. Je suis très content. J’ai eu pas mal de temps de jeu. On est qualifié et je vais jouer une demi-finale de Top 14. C’est merveilleux pour moi parce que d’habitude, je regardais ces matchs à la télé. L’an dernier, j’étais encore en Pro D2. Cette saison s’est vraiment bien passée pour moi et je n’ai pas envie qu’elle se termine maintenant.

La joie de Rémy Grosso - Toulon Castres - 15 février 2014
La joie de Rémy Grosso - Toulon Castres - 15 février 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?