Top 14 > - Castres

CO -Rémi Lamerat: "Ce serait embêtant que le champion de France ne participe pas aux phases finales"


Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/04/2014 à 16:10 -
Par Fabien Pomiès - Le 16/04/2014 à 16:10
Lamerat: "Ce serait embêtant que le champion de France ne participe pas aux phases finales"Pour Rémi Lamerat, le centre de Castres, la réception de Montpellier vendredi constitue un "véritable huitième de finale" pour atteindre les phases finales.
 

Votre qualification pour les barrages n'est pas encore assurée. Est-ce déjà un match de phase finale pour le CO ?

Rémi LAMERAT: Oui, on peut carrément dire que pour nous, c'est un véritable huitième de finale. Je crois qu'avec ce championnat particulièrement resserré cette saison, des matches à gros enjeu, il va y en avoir autant pour se hisser dans le Top 6 que pour éviter la descente. Nous, c'est sûr qu'on a besoin de points. Il faut engranger, on a deux matches pour le faire: une réception contre Montpellier et un déplacement à Bayonne. Mais tout commence par ce gros match qui s'annonce vendredi contre Montpellier.

Etes-vous frustré de votre défaite à Clermont (23-11) malgré une bonne prestation du CO ?

R.L.: Déjà, on peut dire que l'on s'est rassurés après la défaite que nous avions encaissée à Biarritz (en fait, match nul 34-34) ! On a perdu face à une belle équipe clermontoise, réaliste, qui a mérité sa victoire. On peut juste regretter de ne pas avoir ramené un petit point de bonus défensif qui nous aurait fait du bien. Mais frustrés, déçus, non, il n'y a pas la place et le temps pour ça avec la venue des Montpelliérains. Ce n'est pas dur de se motiver quand on affronte un adversaire de cette valeur, leader du championnat, avec une partie qui peut, si on parvient à l'emporter, nous ouvrir les portes d'une qualification.

" Nous n'avons pas de droit à l'erreur."

Ressentez-vous cette pression ?

R.L.: C'est vrai qu'il y a de la pression, une bonne pression car ce serait un peu embêtant que le champion de France ne participe pas aux phases finales. Oui, ce serait dommage. Nous n'avons pas de droit à l'erreur, contrairement à Montpellier qui est d'ores et déjà assuré d'être dans le Top 6 et vise sans doute une qualification directe pour les demi-finales. Personnellement, je trouve que c'est une équipe qui est vraiment plaisante à voir jouer. Mais attention, ça reste un adversaire. Ces derniers temps, on a un peu été leur bête noire et on a bien compris qu'ils vont venir ici avec un gros esprit revanchard.

Rémi Lamerat - Castres Stade français - 24 janvier 2014
Rémi Lamerat - Castres Stade français - 24 janvier 2014 - DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×