Franck AZEMA - 20.04.2013 - Clermont Auvergne Toulouse - Icon Sport
 
Top 14 > - Clermont

Clermont: Jono Gibbes et Franck Azema aux commandes !

Clermont: Jono Gibbes et Franck Azema aux commandes !

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/09/2013 à 15:05 -
Par Midi Olympique - Le 27/09/2013 à 15:05
On connait enfin le successeur de Vern Cotter à la tête de l'ASMCA ! Si Franck Azema devrait être promu numéro 1 du club, il pourrait être épaulé de l'ancien All Black Jono Gibbes.
 

EXCLUSIVITE MIDI OLYMPIQUE: Selon nos informations, Jean-Marc Lhermet et Eric De Cromières auraient annoncé ce vendredi matin aux joueurs clermontois que le staff de l'ASMCA serait composé la saison prochaine de Franck Azema et Jono Gibbes. Azema, actuel entraineur des trois-quarts clermontois, deviendrait de fait le numéro 1 de l'encadrement technique auvergnat et garderait néanmoins ses fonctions auprès de la ligne de trois-quarts des Jaunards. A ses côtés, ce serait donc l'ancien adjoint de Joe Schmidt au Leinster, le Néo-Zélandais Jono Gibbes, qui prendrait en charge "les gros" de l'ASMCA.

Avant de s'occuper des avants du Leinster (il a pris ses responsabilités en 2009 et compte deux titres de champion d'Europe), Jono Gibbes (36 ans) fut le troisième ligne des Waikato Chiefs et des All Blacks (8 sélections). En fin de contrat avec la province irlandaise, Gibbes devrait donc épauler Franck Azéma à partir de juin prochain. Le duo succèdera ainsi aux huit saisons qu'aura passé Vern Cotter à la tête du club. Le Néo-Zélandais a jusqu'ici remporté le Bouclier Européen en 2007 et un titre de champion de France en 2010.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×