Top 14

Clermont: Elvis Vermeulen absent quatre mois


Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/09/2013 à 11:18 -
Par Midi Olympique - Le 03/09/2013 à 11:18
Clermont: Vermeulen absent quatre moisInfo Midi Olympique : Le troisième ligne centre de Clermont, Elvis Vermeulen, sera opéré ce jeudi d'une hernie cervicale. Il sera indisponible durant quatre mois.
 

Coup dur pour Clermont. Le troisième ligne centre de l'ASMCA, Elvis Vermeulen (34 ans), sera opéré ce jeudi d'une hernie cervicale. Surtout, le joueur devra rester éloigné des terrains durant une période estimée à quatre mois. Une absence qui va peser pour le staff auvergnat. D'abord car si Vermeulen n'est plus le premier choix à son poste, le titulaire étant Damien Chouly, il reste une alternative sportive intéressante pour Vern Cotter quand l'ancien Perpignanais est mis au repos. Ses vingt-trois apparitions, toutes compétitions confondues la saison passée, en témoignent. Tout comme sa titularisation au centre de la troisième ligne, lors de la deuxième journée de l'exercice en cours, à Oyonnax. Ensuite, par son expérience et son aura et malgré un temps de jeu réduit ces dernières années, l'ex-Briviste demeure un patron du vestiaire de l'ASMCA et un joueur sur lequel s'appuie particulièrement le technicien néo-zélandais.

La possibilité d'un joker médical étudiée

Au-delà, se pose désormais la question de son remplacement dans le groupe. Car si le flanker Julien Bonnaire, au sommet de sa forme malgré ses 34 ans comme il l'a prouvé face au Stade toulousain samedi, peut glisser en numéro huit pour dépanner, Chouly reste aujourd'hui, en l'absence de Vermeulen, le seul pur troisième ligne centre de l'effectif clermontois. Du coup, le club envisagerait d'ores et déjà de dénicher un joker médical pour traverser les quatre prochains mois. Les dirigeants et le staff auvergnats étudieraient ainsi plusieurs pistes pour dégoter un troisième ligne centre. Affaire à suivre dans les jours à venir.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×