77 matchs plus tard, le mythe Michelin est tombé

  • Déception Clermont - Clermont-Castres - 10 mai 2014
    Déception Clermont - Clermont-Castres - 10 mai 2014
Publié le
Partager :

En s'imposant au Michelin, Castres a mis fin à l'incroyable série auvergnate de 77 victoires à domicile. Quatre ans après, l'ASMCA remet les compteurs à zéro.

C'est la dure loi des séries. Pour la première fois depuis le 21 novembre 2009, Clermont a chuté ce samedi après 77 matchs sans défaite dans un Michelin que ses adversaires croyaient imprenable. Castres a bravé l'impossible et a mis fin à cette incroyable série, véritable fierté des Auvergnats (16-22). Un scénario incroyable qui a suscité bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux.

tweet

tweet

Vidé de ses 18 000 spectateurs, Marcel-Michelin est amertume et une question brûle les lèvres de ses supporters. "Alors, tout ça pour ça ?" Car depuis cette victoire de Biarritz (16-13) il y a plus de quatre ans, le Michelin n'a connu ni défaite ni match nul mais n'a ramené qu'un titre, celui de champion de France en 2010. Et cette fois, l'invincibilité tombe au plus mauvais moment, aux portes d'une demi-finale de championnat.

tweet

tweet

tweet

tweet

Ce samedi, le seizième homme de l'ASMCA a baissé les armes. Vern Cotter quitte l'Auvergne par la petite porte. Une page se tourne et les compteurs sont remis à zéro. Mais le record, lui, appartient encore pour longtemps à Clermont-Ferrand.

tweet

tweet

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?