Article
commentaires
Top 14

Cinq joueurs ont disputé les trois matchs complets en huit jours


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/09/2013 à 18:33 -
Par Rugbyrama - Le 09/09/2013 à 18:33
Cinq joueurs ont disputé les trois matchs complets en huit joursCinq joueurs ont disputé 240 minutes de jeu en huit jours: Maxime Médard (Toulouse), Silvère Tian (Oyonnax), Jannie Bornman (Castres), Takudzwa Ngwenya et Damien Traille (Biarritz). Loin des préconisations médicales émises par la LNR, qui appelait à ne pas dépasser les 160 minutes dans cette série de trois matches.
 
 

commentaires


  • fred98510/09/2013 08:34

    Pour toi c'est un irrespect de l'équité sportive que de faire jouer des joueurs de rugby qui font partie d'un groupe, d'un club, d'une ville....?? Un club se doit de faire jouer "tous" ses joueurs et c'est ce qu'a fait le CAB à Toulon en présentant une équipe composée de joueurs du groupe Pro qui n'avaient pas encore eu de temps de jeu ou qui sortaient de blessure, et de jeunes espoirs prometteurs qu'il fallait lancer dans le grand bain. Demande aux jeunes s'ils regrettent leur match, t'auras vite la bonne réponse; Quant à tes diffuseurs et spectateurs, laisse moi rire, ils étaient contents car ils ont vu du jeu et des essais.

  • vicomté10/09/2013 00:09

    Les "touristes" dont tu parles sont les joueurs de demain si on veut bien leur donner un peu de temps de jeu. Le résultat de Toulon-Brive et de Clermont-Bayonne aurait certainement été le même si Bayonne et Brive avaient présenté leur équipe type, c'est-à-dire une lourde défaite. Sur Perpignan- Grenoble (comme sur Castres- SF) le résultat aurait effectivement été sûrement plus serré et peut-être que l'USAP aurait gagné sans BO, mais ce n'est pas Grenoble qui ne respecte pas l'équité sportive, c'est la LNR en mettant en place un calendrier qui est impossible à tenir pour des équipes "ordinaires" qui n'ont pas 2 internationaux à chaque poste et qui ont dû privilégier un match à domicile qui suivait (Brive, Grenoble et le SF) ou un match "gagnable" à l'extérieur (Bayonne à Brive). Quant au diffuseur il était très content puisqu'il a vu 41 essais et que le match du dimanche tombait un dimanche où il n'y avait pas de foot (tiens...). Cela dit je suis d'accord pour penser que cette journée du mercredi est une mascarade, mais elle est là conjuguer le calendrier du top 14 avec le calendrier international et éviter un doublon, doublons qui ne concernent en rien Brive et Grenoble...

  • vicomté10/09/2013 00:00

    Tu parles d'un match à 3 équipes ???