Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Pierre-Antoine • samedi 26 octobre 2013 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Biarritz Olympique
Top 14 - 26 octobre 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 26 octobre 2013 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:26 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

81e

C'est fini à Pierre-Antoine! Dans une partie à sens unique, Castres l'emporte sur un score fleuve 39 à 0 grâce cinq essais et décroche donc le point de bonus offensif. Malgré de belles intentions en seconde période, le Biarritz Olympique repart fanny des terres tarnaise.

81e 

Biarritz profite de chaque ballon et lance une ultime attaque. L'arbitre accorde une pénalité pour un placage haut de Capo Ortega. Elle est vite jouée mais il y a un en-avant biarrot.

 
 
80e 

Ultime temps fort du CO avec un ballon porté. Puis, Biarritz a l'occasion de contre-attaquer. Alors que l'on pense que la partie est terminé, l'arbitre accorde une pénalité en faveur du BO.

79e 

Peikrishivili fait son retour sur la pelouse. Les deux formations sont à 15 contre 15.

79e 

Sur la touche, Samson est amené à terre par l'alignement biarrot. Nouvelle pénaltouche à suivre pour les Tarnais.

78e 

Belle percée de Lamerat avec une action qui part de l'en-but castrais. Le centre accélère sur l'aile. Finalement, cela sera une pénaltouche en faveur du CO à 5 m de l'en-but du BOPB.

77e 

Mais la touche n'est pas assurée. Alors que Castres mène une contre-attaque, l'arbitre revient à un en-avant biarrot. Cela une mêlée défensive pour le CO.

76e 

Les Biarrots, malgré le score fleuve, ne se démobilisent pas et profitent des fautes castraises. Pénaltouche à suivre pour le Biarritz olympique à 5 m de l'en-but du CO.

74e 

Sur une pénalité vite jouée, Kockott fait un en-avant. Cela sera une mêlée introduction Biarritz légèrement dans sa moitié de terrain.

73e 

Longue action avec une occasion d'essai pour le Biarritz olympique avec Brew qui n'arrive à marquer alors qu'il est dans l'en-but. Mêlée à suivre pour le CO dans sa moitié de terrain.

71e 

Cela ne marche définitivement pas pour le BO qui malgré la possession de balle depuis quelques minutes n'arrive toujours pas à scorer. Mêlée à suivre pour le CO à quelques mètres de son en-but.

71e 

Brew fait son retour sur la pelouse. Le CO est désormais en infériorité numérique.

 
70e 

La possession de balle est en faveur de Biarritz à quelques mètres de l'en-but du CO. On conserve malgré le fait que l'on recule. Samson se fait au final sanctionner.

69e

Peikrishvili pour le CO écope d'un carton jaune pour cette faute de trop. Les deux formations sont à 14 contre 14 pour quelques secondes.

69e 

C'est une balle de contre-attaque pour les Biarrots qui arrivent à conserver le ballon. Finalement, le BO bénéficie d'une pénalité pour une faute castraise.

68e

Julien Tomas sort pour le CO. Kockott rentre sur la pelouse de Pierre-Antoine.

67e 

Pénalité pour Biarritz! Sur une nouvelle possession de balle des Basques, Lesgourges trouve la brèche et s'échappe. Il tape pour lui-même mais est contré. L'arbitre revient à un placage haut de la défense castraise. On va joué la pénaltouche.

66e 

C'est un ballon perdu pour les Biarrots! Le CO récupère et Kirkpatrick tape au pied. On joue vite la touche du côté du BO.

65e 

La possession de balle est toujours en faveur du BOPB. Des Basques qui n'arrivent pas vraiment à faire la différence face à une défense castraise bien organisée. Finalement, les Biarrots bénéficient d'une pénalité pour une faute au sol de Diarra. On choisit la pénaltouche.

64e 

Biarritz tente de réagir avec un ballon d'attaque à l'entrée de la moitié de terrain du CO.

63e 

Malgré une poussée collective des Castrais, le pack tarnais se fait sanctionner. Biarritz va pouvoir se dégager de la pression castraise.

61e 

Grosse occasion pour Castres! Sur une nouvelle action, un tarnais semble marquer mais il y a une faute. On revient à une mêlée en faveur du BO non loin de son en-but.

 
61e

C'est Brew qui écope d'un carton jaune. Les Biarrots sont à 14 conte 15.

61e 

Pénalité pour le Castres olympique! Sur un nouveau temps fort du CO et à quelques mètres de l'en-but du Biarritz Olympique, un basque se met à la faute sur un ruck.

60e

On fait souffler les cadres du côté du CO avec les sorties de Dulin et Claassen.

60e 

C'est un ballon de contre-attaque pour le CO. On tape au pied via Tomas. Ngwenya et Garvey sont à la course mais le ballon va en touche.

58e

Palis réussit la transformation. 39-0.

57e

Essai de Castres! Essai de Kirkpatrick! Au sortie d'une mêlée stable, le ballon sort vite du côté fermé. L'ouvreur profite d'un espace et va marquer. 37-0.

56e

Tales sort du côté du Castres olympique. Il est remplacé par Kirkpatrick.

55e 

C'est un nouveau temps fort des Castrais sur un ballon rendu par les Biarrots. Le jeu se poursuit avec des Tarnais qui se trouvent bien. Dans le côté fermé, le CO semble passer la ligne mais il y a finalement une touche. L'arbitre revient à une pénalité en faveur des Tarnais.

54e

L'essai est refusé à Claassen!

54e 

Au terme d'une mêlée bien maîtrisée, Claassen s'échappe, va tout seul et semble marquer. Mais l'arbitre demande la vidéo pour confirmation car il semble voir un en-avant de Claassen.

 
----------

Alors que les supporters biarrots sont pessimistes, ceux du CO se régalent.

52e 

Nouveau temps fort des Castrais stoppés à 5 m de la ligne de Biarritz. Finalement, la défense biarrote se met en position d'hors-jeu et est donc pénalisé. Et on choisit la mêlée du côté du CO.

50e

Palis ne réussit pas la transformation. 32-0.

49e

Essai de Castres! Essai de Dulin! Sur une contre-attaque, le CO récupère le ballon de sa moitié de terrain. Le jeu se poursuit avec une passe au pied de Cabannes pour Garvey. Ngwenya est sous pression mais récupère sur la ligne. Le cuir sort pour les Tarnais et Dulin va marquer. 32-0.

47e 

Au terme d'une action de turn-over, le BO récupère une pénalité pour une faute de Lamerat qui vient contester le ballon alors qu'il est plaqueur. Cela sera une pénaltouche en faveur des Basques à l'entrée des "22" des Castrais.

46e 

Les Biarrots sont toujours à quelques mètres de l'en-but du CO. On joue dans le fermé et avec les avants. Waenga fini par faire une passe au pied. Mais il y a récupération du CO.

45e 

La mêlée castraise est sous pression à 5 m de son en-but. La mêlée sera refaite introduction Yachvili.

43e 

C'est un temps fort de la part des Biarrots. Cabannes gratte le ballon au sol et est donc sanctionné. On joue vite la pénalité. Van Staden va dans l'en-but mais est retourné. Il n'y a donc pas essai.

42e 

C'est une pénaltouche en faveur des Basques à 5 m de l'en-but du Castres olympique.

41e 

Première offensive de la part des Basques via Piertersen et Gimenez. Le BO est dans les "22" de Castres. Mais finalement le ballon va en touche à quelques mètres de l'en-but du CO.

 
40e

C'est reparti à Pierre-Antoine! Le coup d'envoi de cette seconde période vient d'être donné par le BOPB.

----------

Alors que les Biarrots sont menés à la pause, l'optimisme n'est pas de rigueur du côté du BOPB.

40e

C'est la mi-temps à Pierre-Antoine! Auteurs d'une très bonne entame de match, les Castrais, réalistes, mènent à la pause 27 à 0 grâce à trois essais. Les Biarrots subissent pour leur part chaque impact et n'arrivent pas à réagir.

40e 

La possession de balle est en faveur du CO qui relance de ses 22 m via Claassen. Dulin fini par taper en touche.

39e 

Damien Traille a fait son retour sur la pelouse. Les deux formations sont de nouveau à 15 contre 15.

38e

Palis réussit la transformation. 27-0.

37e

Essai de Castres! Essai de Wihongi! Après une énième mêlée, Claassen s'échappe. On joue sur le côté fermé et à l'extérieur via Tales. Puis, en force, face à des Biarrots en infériorité numérique, Wihongi va marquer. 25-0.

35e 

Nouvelle pénalité pour le Castres olympique! Sur la poussée, le pack du BO est de nouveau sanctionné pour avoir tourner la mêlée. On jouera de nouveau une mêlée introduction Tomas.

34e 

On met en place un ballon porté du côté du CO. Garvey est servi sur le côté fermé. C'est une nouvelle pénalité en faveur de Castres et on choisit de jouer la mêlée à 5 m de l'en-but du BOPB.

32e 

Pénalité pour le CO! Sur une introduction en faveur de Castres, on tourne la mêlée du côté du BO. On choisit de jouer la pénaltouche.

 
30e 

Les Biarrots vont bénéficier d'une pénaltouche à l'entrée des "22" du Castres olympique. Mais sur le lancer, Lockley est sanctionné pour ne pas avoir respecter le couloir. C'est un bras cassé pour le CO.

28e

Damien Traille, auteur de la faute, écope d'un carton jaune.

27e 

Grosse occasion pour les Castrais! Sur un ballon de relance, Palis accélère et déborde la défense sur l'aile. Alors qu'il va faire la passe à Cabannes, il y a un en-avant volontaire d'un Biarrot.

26e 

Le jeu se poursuit au près à quelques mètres de l'en-but du CO. Mais la défense castraise plus aggressive récupère le ballon et va bénéficier d'une pénaltouche pour un ballon gardé au sol. Mais la touche n'est pas trouvé!

25e 

C'est un temps fort des Basques dans la moitié de terrain des Castrais. On joue vite une pénalité.

24e 

C'est du jeu au près du côté de Biarritz. Mais décidément rien ne marche pour les Basques avec le CO qui récupère et peut se dégager.

23e 

Pénalité pour Biarritz! Sur une nouvelle relance, Capo Ortega garde le ballon au sol. Une nouvelle fois, on choisit la pénaltouche du côté du BOPB malgré des difficultés en touche.

21e

Mais le ballon est perdu du côté du BOPB. Castres peut se dégager.

21e 

Pénalité pour Biarritz! Sur une relance, on garde le ballon au sol du côté de Dulin. On choisit la pénaltouche du côté du BOPB.

19e

Palis réussit la pénalité. 20-0.

 
18e 

Castres a la main sur le ballon. Tales trouve la brèche et s'infiltre dans la défense biarrote. Le jeu rebondit dans le côté fermé. On revient finalement à une pénalité en faveur du CO.

16e

Palis réussit la transformation. 17-0.

15e

Essai de Castres! Essai de Cabannes! Sur un nouveau temps fort d'un CO réaliste dans les "22" du BO, Tales croise bien avec son centre qui va marquer. 15-0.

14e 

Nouveau lancement de jeu du CO qui met beaucoup de rythme en ce début de partie.

12e 

C'est un temps fort de Castres dans les "22" des Basques. Mais pour la deuxième fois le soutien castrais se fait sanctionner pour avoir plonger. Pénaltouche à suivre pour le BOPB.

11e 

Alors que Biarritz avait toujours la main sur le ballon, Pietersen se fait sanctionné pour avoir garder le ballon au sol. Castres revient dans le camp du BOPB via une pénaltouche.

10e 

C'est une action biarrote légèrement dans le camp des Castrais. On arrive à trouver une brèche et le jeu se poursuit au près.

7e 

A chaque action, Castres fait la différence. Le CO est à quelques mètres de l'en-but du BO qui est à la dérive à ce début de partie. Finalement, la défense biarrote sera récompensée par une pénalité alors que le banc castrais demande un carton pour un placage haut de Burotu.

6e

Palis réussit la pénalité. 10-0.

5e 

Nouveau temps fort des Castrais avec une action dans les "22" des Biarrots. On tape à suivre mais cela finalement une pénalité pour le CO pour un placage haut sur Dulin.

 
4e 

Première mêlée de la rencontre en faveur du CO dans la moitié de terrain des Basques. Cela sera finalement un bras cassé en faveur des Castrais.

3e 

Biarritz tente de réagir depuis sa moitié de terrain en mettant en place une action mais on recule du côté du BOPB.

2e

Palis réussit la transformation. 7-0.

1e

Essai de Castres! Essai de Palis! Sur le premier temps fort de Castres, Dulin s'échappe et remonte tous le terrain. Il passe par le sol au 22 m. Le jeu rebondit jusqu'à l'aile de Palis qui va marquer en coin. 5-0.

18:32

C'est parti du côté de Pierre-Antoine. Le coup d'envoi de la partie vient d'être donner par le Castres olympique.

----------

Il y a un fort vent d'autan du côté de Castres. Les buteurs vont devoir se régler.

---------- 

Un hommage est donné aux arbitres qui sont à l'honneur en cette 10e journée de Top 14.

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Antoine.

---------- 

Jérôme Garces sera l'arbitre de cette rencontre.

---------- 

Sur le banc pour cette rencontre face à Biarritz, Rory Kockott ne s'est pas encore décidé sur son avenir.

 
---------- 

Biarritz, pour sa part, pourra compter sur le retour d'Imanol Harinordoquy, véritable taulier du BOPB. Cinq changements sont effectués, par rapport à l'équipe victorieuse contre Oyonnax, tous dans le pack avec les titularisations de Genevois, Van Staden , Fono. Burotu est titularisé en troisième ligne.

Imanol Harinordoquy - biarritz clermont - 23 mars 2013
---------- 

Du côté des compositions, Julien Tomas sera titularisé à la mêlée associé à Tales tandis que Kockott débutera sur le banc. Palis et Garvey seront aux ailes tandis que Diarra retrouve sa place en troisième ligne.

Julien Tomas - castres perpignan - 26 juillet 2013
---------- 

A la dérive en zone de relégation, le BO n'a plus le choix et doit prendre tous les points possibles d'autant plus après la victoire de Bayonne, vendredi soir, principal concurrent au maintien. Tous les matchs comptent alors pour les Biarrots, malgré une infirmerie pleine, qui souhaitent se relancer grâce à une victoire. Comme l'explique Dimitri Yachvili ici:

---------- 

Seulement onzième du classement, le CO, champion de France en titre, a besoin de retrouver une certaine dynamique en Top 14, après un début de campagne européenne plutôt positive, et surtout d'engranger des points. Rien de mieux alors qu'une rencontre à domicile pour atteindre tous ses objectifs.

17:48 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Castres et le Biarritz olympique comptant pour la 10e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Lei19 x 7Cas
Cas19 x 13Nor
CA 34 x 0Cas
Cas19 x 15Rac
Sta26 x 9Cas
 
Bia26 x 6Oyo
Sal33 x 10Bia
Bia12 x 16Per
Avi27 x 19Bia
Bia21 x 27Gre
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282