Castres veut "être à bloc" pour ne pas abandonner sa couronne

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Tenant du titre, le Castres olympique est pour l’instant relégué à la sixième place au classement. Pour espérer disputer les phases finales du Top 14 en mai prochain, la victoire face à Brive est obligatoire.

Après trois semaines de trêve, le Top 14 reprend ses droits ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le menu s’annonce épicé pour le champion de France avec deux réceptions pour trois déplacements. Et comme mise en bouche, Castres devra faire face à Brive samedi (18h30) à Pierre-Antoine. Relégué à la sixième place au classement après sa défaite sur le terrain du Racing, le CO doit absolument s’imposer pour rester dans le bon wagon. Il n’y a plus de calcul à faire. "Pour nous, il va falloir réussir à être dans les six à la fin de la saison. Il va falloir batailler dur donc on ne peut pas gérer ce genre de situation, avoue David Darricarrère. On est dans un sprint final, il faut être à bloc sur les deux derniers mois qui nous restent pour espérer atteindre notre objectif". "On sait très bien que cela va être très dur pour nous mais on doit assumer notre titre de champion. On est à domicile et il nous faut vraiment les quatre points donc on va tout faire pour les avoir", poursuit Rodrigo Capo-Ortega.

"On doit réussir à élever notre niveau de jeu"

Parti en stage à Barcelone la semaine dernière pour préparer au mieux cette fin de championnat, Castres aborde donc cette dernière ligne droite et ce premier rendez-vous très au sérieux. "On a fait un très bon stage. On a réussi à se ressouder tout en travaillant énormément. J’espère que ça va se ressentir sur le terrain, concède Geoffrey Palis. On a fait un gros travail physique et on s’est déjà projeté sur le match contre Brive en mettant en place quelques systèmes". "À Barcelone, on a recentré les joueurs sur les futures échéances qui nous attendent en espérant que le meilleur est à venir", confirme l’entraîneur des arrières castrais.

Un peu moins fringant avant la trêve, le Castres Olympique va passer un véritable test face à une équipe en pleine forme en ce moment, qui reste sur trois bonus défensifs pris à l’extérieur. "Brive est une équipe avec une grande confiance. Elle joue totalement libérée. C’est une équipe à prendre très au sérieux. Ils ont un gros paquet d’avants mais pas que ça. Ils ont aussi beaucoup de variation dans leur jeu", confirme Darricarrère. Étrillé à l’aller (34-0), le CO assure avoir tourné la page. "On n’est pas forcément revanchards. On doit se concentrer sur nous-mêmes, explique Palis. On doit réussir à élever notre niveau de jeu parce que ça fait plusieurs matchs qu’on se met un peu en difficulté. Il faut d’abord faire un bon match pour nous avant de penser à la victoire". Et pourtant, impossible de croire qu’il n’y aura pas un peu de revanche dans l’air…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?