Camille Lopez - Perpignan - aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Perpignan

Camille Lopez (Perpignan): "A douze, le rugby est trop compliqué..."

Lopez: "A douze, le rugby est trop compliqué..."

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/09/2013 à 13:50 -
Par Midi Olympique - Le 02/09/2013 à 13:50
Le demi d'ouverture de l'Usap, Camille Lopez, conscient des carences actuelles de son équipe, notamment lors du revers à Bayonne (20-31) samedi, attend Grenoble de pied ferme...

Comment analysez-vous cette défaite à Bayonne ?

Camille LOPEZ: Ce n'est pas bon du tout. On avait l'intention de ramener des points de Bayonne. On en est loin... […] Nous avons pourtant réalisé une bonne première mi-temps. On a bien défendu, on s'est accroché. Mais le début de deuxième mi-temps a été très mauvais. On ne peut pas gagner en étant si indiscipliné. Les trois cartons jaunes écopés en dix minutes ne nous ont pas permis d'espérer davantage.

Est-ce inquiétant pour la suite ?

C.L: Non. Nous allons nous remettre immédiatement au travail. Le match de Grenoble (mercredi, NDLR) s'annonce déjà capital. Mais je ne suis pas inquiet. Nous serons prêts parce que nous avons besoin de points.

Que reste-t-il à travailler ?

C.L: L' indiscipline est le point noir de notre jeu. On se tire une balle dans le pied tout seul. A douze, le rugby est beaucoup plus compliqué...

Doutez-vous de vous ?

C.L: Non. Malgré ce que l'on pourrait croire, nous ne nous sommes pas laissés gagner par l'euphorie, après la victoire contre Castres. Nous nous sommes remis en questions comme nous le ferons tout au long de la saison.

Y a-t-il des points positifs à ce déplacement à Bayonne ?

C.L: Oui. Même en infériorité numérique, nous avons continué à nous battre. Nous n'avons rien lâché. Il faut conserver cet état d'esprit pour la suite du championnat.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • fyght03/09/2013 09:26

    Bonjour a tous, l'article est un interview de Lopez, même si c'est le meilleur joueur de l'Usap a l'heure actuelle je désire lui rappeler la différence de portée de tir qu'il a par rapport a Stein et +récemment un certain Crueden (NZ) il est évident que si nous jouons dans le camps adverse on peux gérer l'indiscipline plus facilement. J'ai de gros espoir au vue de son intelligence de jeu qu'il arrive à allonger son jeu au pied et donc de rentrer dans le gratin international à son poste. Par conséquent, au lieu de répéter le discours du Coach, j'aimerai que la remise en question par un travail spécifique de sa portée de déplacement du jeu au pied soit évoquée (même remarque beaucoup plus appuyée pour Hook qui ne sera plus titulaire avec son pays : temps de réaction long et jeu au pied + court qu'avant). Qui aurait cru que Tchalé-Watchou ou Tuilagi nous manqueraient tant que ça pour stabiliser les mélées..il nous manque beaucoup de puissance cette saison tant en première ligne (à quand le réveil de Taumalolo ; Terrain ne transperce pas et pas de praquage offensif à mon souvenir ) qu'en trois-quart, le demi Durand doit retrouver du muscle et des automatismes car ses passes sont molles (pas tendues et donc mettent la pression à la réception du ballon) et ne semble pas s'imposer dans les sorties de Rucks. Quand on n'a pas de conquète propre, sûre, faut bien "truquer la donne" c'est la roublardise catalane qui tente de cacher notre impuissance... Seule la vitesse de jeu et la technique est convenable (exeption faite de Marty et Pérez qui manque d'adresse). Voilà mon estimation mon ressenti. j'espère que l'équipe nous régalera par son coeur et des passes au pied de génie..

  • OLIVIER DE MURET03/09/2013 08:25

    Je vous souhaite de ne pas devoir en fin de saison, une fois de plus votre maintien au tapis vert ... ;-)

  • Utilisateur60000001972698802/09/2013 22:12

    Un sacré bonhomme ce Camille Lopez!!Très bonne pioche pour l'USAP!!