Camille Lopez - Perpignan - aout 2013 - Icon Sport
 
Top 14 > - Perpignan

Camille Lopez (Perpignan): "A douze, le rugby est trop compliqué..."

Lopez: "A douze, le rugby est trop compliqué..."

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/09/2013 à 13:50 -
Par Midi Olympique - Le 02/09/2013 à 13:50
Le demi d'ouverture de l'Usap, Camille Lopez, conscient des carences actuelles de son équipe, notamment lors du revers à Bayonne (20-31) samedi, attend Grenoble de pied ferme...
 

Comment analysez-vous cette défaite à Bayonne ?

Camille LOPEZ: Ce n'est pas bon du tout. On avait l'intention de ramener des points de Bayonne. On en est loin... […] Nous avons pourtant réalisé une bonne première mi-temps. On a bien défendu, on s'est accroché. Mais le début de deuxième mi-temps a été très mauvais. On ne peut pas gagner en étant si indiscipliné. Les trois cartons jaunes écopés en dix minutes ne nous ont pas permis d'espérer davantage.

Est-ce inquiétant pour la suite ?

C.L: Non. Nous allons nous remettre immédiatement au travail. Le match de Grenoble (mercredi, NDLR) s'annonce déjà capital. Mais je ne suis pas inquiet. Nous serons prêts parce que nous avons besoin de points.

Que reste-t-il à travailler ?

C.L: L' indiscipline est le point noir de notre jeu. On se tire une balle dans le pied tout seul. A douze, le rugby est beaucoup plus compliqué...

Doutez-vous de vous ?

C.L: Non. Malgré ce que l'on pourrait croire, nous ne nous sommes pas laissés gagner par l'euphorie, après la victoire contre Castres. Nous nous sommes remis en questions comme nous le ferons tout au long de la saison.

Y a-t-il des points positifs à ce déplacement à Bayonne ?

C.L: Oui. Même en infériorité numérique, nous avons continué à nous battre. Nous n'avons rien lâché. Il faut conserver cet état d'esprit pour la suite du championnat.

Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×