Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Andrew McMenemyStade Amédée-Domenech • samedi 5 octobre 2013 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Castres Olympique
Top 14 - 5 octobre 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Castres Olympique. Ce match se déroule le 5 octobre 2013 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:41 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini à Amédée-Domenech! Brive réalise une énorme performance en tombant le champion de france 34 à 0 grâce à quatre essais et prend le bonus offensif. Castres accuse une cinquième défaite à l'extérieur et repart donc fanny des terres corréziennes avant le début de la H-Cup le week-end prochain.

80e 

La touche est vite jouée par Brive. Finalement, on tape en dehors du terrain.

 
 
79e 

Ultime action de la part de Brive. Le ballon arrive jusqu'à Namy qui va en touche. Castres la joue vite mais la défense est en place. On dégage.

78e 

Sur la pénaltouche, Castres récupère le cuir et contre-attaque de sa moitié de terrain. L'action est finalement arrêtée pour un en-avant.

77e 

Castres joue le tout pour le tout. Mais on manque cruellement de lucidité avec un ballon repris en position d'hors-jeu. Pénalitouche à suivre pour Brive.

76e 

Brive a la main sur le ballon et continue d'avancer face à des Castrais pas tout à fait résignés. Des Tarnais qui récupèrent une pénalité jouée à la main.

74e

Germain légèrement à gauche des poteaux réussit la pénalité. 34-0.

73e 

Pénalité pour Brive! Sur la poussée en mêlée, le pack castrais se fait sanctionner. On choisit de la tenter.

73e 

La mêlée est difficile à effectuer alors qu'une mêlée a débuté dans les travées d'Amédée-Domenech.

71e 

Les deux formations sont à 15 contre 15 après le retour des cartons jaunes.

70e 

Grosse séquence de jeu des Castrais. Puis, il y a une contre-attaque de Brive suite à un arrêt de volée vite jouée par Mafi. Mela poursuit bien mais il y a un en-avant.

68e 

Brive fini par récupérer mais il y a un en-avant. Cela sera une mêlée en faveur du CO dans les "22" de Brive.

 
67e 

Castres domine clairement en tout cas territorialement en cette seconde période et essai de nouveau de réagir dans les "22" de Brive.

66e 

Castres ne cesse de donner des coups de butoir dans la défense briviste. Une défense qui prend à chaque fois le dessus avec le CABCL qui peut dégager son camp.

65e 

Castres a la main sur le ballon et tente de trouver la faille dans la défense briviste. Alors que le ballon est de nouveau volé par Brive, l'arbitre revient à un placage haut de Ledevedec. On choisit la pénaltouche du côté du CO.

----------

Boussuge salue l'état d'esprit de Brive.

62e 

Une fois de plus, Castres ne concrétise pas leurs temps forts et échouent à quelques mètres de l'en-but de Brive. Les Brivistes récupèrent la possession de balle via une mêlée.

61e 

Les Castrais mettent en place un ballon porté consécutivement à une pénaltouche. Ils sont dans les "22" de Brive. Finalement, alors que le contre briviste pouvait s'opérer, l'arbitre revient à une faute de Ribes. Pénaltouche à suivre pour Castres.

60e

Finalement, Diarra et Hireche écopent chacun d'un carton jaune.

60e 

Il y a une grosse confusion sur les deux joueurs qui se seraient battus.

60e

L'arbitre écossais consulte actuellement son assistant. Il demande la vidéo pour comprendre ce qu'il s'est passé sur l'action précédente entre les deux numéros 6.

59e

Visiblement touché au genou, Radikedike sort. Il est remplacé par Mafi.

 
58e 

Castres a la main sur le ballon mais continue à se heurter à la défense corrézienne dans la moitié de terrain de Brive. Alors on tente le jeu au pied.

56e 

Sur une nouvelle mêlée, Brive semble prendre le dessus. Mais l'arbitre accorde une pénaltouche aux Castrais pour une poussée pas droite des Corréziens.

55e 

Toujours agressif, Brive récupère une nouvelle munition. Puis il y a une période de turn-over. L'arbitre redonne finalement la possession de balle à des Castrais, bien impuissants.

53e

Toute la première ligne a été changé du côté de Brive. Auteur d'un match probant, Koyamaibole sort également tout comme Pejoine.

52e

Finalement, ne trouvant pas forcément la faille, Swanepoel tente un drop mais le rate. Toujours 31-0.

51e 

La possession de balle est en faveur des Corréziens qui défient la défense castraise dans la moitié de terrain du CO.

50e 

Pénalité pour Castres! Nouvelle grosse séquence de Brive avec un bon décalage de Mela et un coup de pied à suivre de Radikedike. Mais on a plongé du côté des Brivistes. Pénaltouche à suivre pour Castres.

48e 

Nouvelle munition pour les Tarnais qui organisent un ballon porté dans la moitié de terrain de Brive. Finalement, l'arbitre redonne la possession de balle aux Brivistes via une mêlée.

46e 

Castres tente de réagir mais se fait finalement sanctionné. Rien ne réussit pour le CO tandis que Brive bénéficie d'une pénaltouche.

45e 

Sur un ballon perdu de Brive, Castres récupère le cuir et ouvre le jeu dans les "22" des Corréziens.

 
44e

Germain avec un poteau rentrant réussit la transformation. 31-0.

43e

Essai de Brive! Essai d'Hireche! Au terme d'une mêlée en faveur de Castres et une sortie de Claassen, Hireche récupère et va marquer. 29-0.

42e 

Grosse occasion de Brive! Sur un ballon gratté de Koyamaibole, on tape au pied du côté de Brive. Mailei est à la course mais le rebond n'est pas en sa faveur. Cela sera une mêlée en faveur de Castres dans ses "22".

41e 

Les Castrais tentent de réagir avec un premier ballon porté depuis leur "22". Le jeu est finalement ouvert et cela se poursuit jusqu'à la ligne médiane.

40e

C'est reparti à Amédée-Domenech! Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donner par Brive.

----------

Alors que Castres est largement mené à la pause, les supporters déplorent l'état d'esprit de leur équipe.

40e

C'est la mi-temps à Amédée-Domenech! Auteur d'une première mi-temps plus que probante avec 3 essais inscrits, Brive mène 24-0 à la pause face à des Castrais aux abonnés absents.

40e 

Castres a la possession de balle. Sur un coup de pied de Tomas, Brive récupère. Mailei va finalement en touche.

38e 

Nouveau temps fort de Brive dans le fermé dans la moitié de terrain de Castres. Le ballon va finalement en touche via Hireche.

37e 

L'arbitre arrête finalement l'action et consulte son assistant. Il prévient Claassen pour un placage légèrement haut. Cela sera une pénaltouche pour le CABCL.

 
37e 

Les Tarnais sont à la maneuvre pour une réaction via Bonnefond. Mais rien ne réussit au CO. Brive récupère le cuir et contre-attaque.

36e 

Alors que Castres avait la main sur le ballon, Brive réussit à récupérer la possession de balle. Germain dégage son camp d'un bon coup de pied et trouve une touche sur la ligne médiane.

35e 

Sur la poussée, Buys est sanctionné. On choisit une nouvelle mêlée du côté du CO.

34e 

Les Castrais bénéficient d'une mêlée intéressante à 5m de l'en-but de Brive.

32e 

Les Brivistes sont intenables en cette première période. Castres, qui défend depuis le début, bénéficie d'une pénaltouche. Mais les Castrais perdent le ballon dans l'alignement.

31e

Yannick Forestier est sorti du côté de Castres, visiblement sonné. Il est remplacé par Taumoepeau.

29e

Germain réussit la transformation. 24-0.

29e

L'essai est accordé à Maieli. 22-0.

28e

Au terme d'une nouvelle séquence de jeu briviste, Koyamaibole part tout seul et est repris à 5 m de l'en-but. Mailei semble marquer mais l'arbitre demande la vidéo.

28e 

Les Castrais sont de nouveau sous pression avec une pénaltouche en faveur de Brive. Les Coujous conservent et sont dans la moitié de terrain du CO.

 
26e 

Pénalité pour Brive! Sur le long de temps de jeu de Castres qui s'avère stérile, les Brivistes mettent en place un contest. Il récupère finalementune pénalité suite à une faute castraise.

25e 

Castres tente de réagir sur la ligne médiane et défie la défense corrézienne qui ne plie pas.

23e 

Nouvelle grosse séquence de jeu de la part de Brive face à des Castrais malmenés par l'enthousiasme briviste. Finalement, Castres bénéficie d'une pénalité suite à une faute de Buys qui lors d'un déblayage est allé un peu trop loin. Le CO peut se dégager.

22e

Germain réussit la transformation. 17-0.

21e

Essai de Brive! Essai de Radikedike! Au terme d'une séquence au près de la part des Brivistes bien initiée par une mêlée et une percussion de Koyamaibole, Pejoine ouvre le jeu jusqu'au centre qui va marquer. 15-0.

18e 

Grosse séquence des Brivistes avec notamment une percussion de Koyamaibole et une percée de Germain en bout de ligne Les Coujous sont à 5m de l'en-but de Castres en jouant au près. Koyamaibole tente d'y aller tous seul. L'arbitre redonne la possession de balle à Brive via une mêlée à 5m de l'en-but tarnais.

16e

Germain des 35 m face aux poteaux ne réussit pas la pénalité. Toujours 10-0.

15e 

Castres est en difficulté en ce début de partie avec Brive qui récupère un ballon sur un alignement tarnais. Finalement, le CO est de nouveau sanctionné sur le temps de jeu suivant avec Desroche qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué.

14e

Germain réussit la pénalité. 10-0.

13e 

Pénalité pour Brive! Pour la seconde fois en peu de temps, Castres se fait sanctionner via Bonello qui est en position d'hors-jeu après un jeu au pied briviste.

 
12e

Germain en coin ne réussit pas la pénalité. Toujours 7-0.

11e 

Pénalité pour Brive! Alors que les Corréziens étaient en contre attaque, Bonnefond sur un ruck va trop loin sur un déblayage. Il est sanctionné.

10e 

Castres tente de réagir mais est mis sous pression depuis le début de la partie.

9e

Germain en coin réussit la transformation. 7-0.

8e

L'essai est accordé à Koyamaibole. C'est son troisième essai de la saison. 5-0.

7e

Suite à une touche à 5m de l'en-but de Castres, on met en place un ballon porté. Le jeu continue au ras. Koyamaibole semble franchir la ligne mais l'arbitre écossais demande la vidéo pour savoir s'il y a essai oui ou non.

7e 

Resté au sol et bandé au bras, Koyamaibole retrouve finalement sa place.

6e 

Nouvelle grosse séquence de Brive. Le jeu rebondit au large et jusqu'à l'aile via Swanepoel et Mignardi. Mais le ballon va finalement en touche. Les Castrais sont toujours sous pression même si la touche est en leur faveur.

5e 

Premier ballon porté des Corréziens qui avance. On est sur la ligne des "22" de Castres.

4e 

On est finalement sanctionné du côté de Julien Tomas pour une introduction pas droite. Bras cassé pour Brive. Swanepoel tape au pied mais Martial est bien placé et peut dégager son camp.

 
3e 

Grosse séquence de jeu de la part des deux formations et notamment des Brivistes. Finalment, il y a un en-avant de Koyamaibole. Première mêlée de la partie en faveur de Castres à l'entrée de ses "22".

1e 

Brive vient de rentrer dans la moitié de terrain de Castres. Cette rencontre est partie à cent à l'heure.

1e  

Sur une attaque castraise, c'est une relance de Brive depuis les "22". Swanepoel tape au pied.

18:33 

C'est parti à Amédée-Domenech! Le coup d'envoi vient d'être donner par le Castres Olympique.

---------- 

Les deux équipes et le public de Brive réalisent une minute d'applaudissements en soutien à Alexandre Barozzi, ancien joueur de Brive et Biarritz, blessé aux cervicales lors d'une rencontre avec Lannemezan. Les Brivistes arboreront également un bandeau comme à l'habitude de faire le pilier.

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur le pelouse. Elles seront arbitrées par l'écossais Andrew McMenemy, comme cela se passe habituellement pour la journée de Top 14 avant le début de la Coupe d'Europe.

---------- 

Longtemps joueur de Brive, Claassen fait son retour à Amédée-Domenech avec Castres. Ce qui fait un petit pincement au coeur des supporters.

---------- 

Coup dur pour Castres également avec la blessure au genou de Romain Teulet.

---------- 

A la veille du match contre Castres, le CABCL a annoncé via un communiqué la maladie d'Olivier Caisso, deuxième ligne de Brive.

---------- 

Du côté de Castres, huit changements sont effectués pour ce déplacement à Amédée-Domenech. Le duo Tomas-Kirkpatrick forme la charnière. Martial évolue à l'arrière. Au sein du pack, Desroche et Bonello sont titulaires.

 
---------- 

Concernant les compositions, Jean-Baptiste Pejoine sera titulaire dans le XV de départ de Brive au côté de Swanepoel. La première ligne a, pour sa part, été entièrement changée et sera composée de Coetzee, Da Ros et Buys.

Jean-Baptiste PEJOINE - 17.08.2013 - Racing Metro 92  Brive - 1e journee de Top 14
---------- 

Impérial à domicile, à l'instar de son adversaire du jour, le Castres Olympique est toujours en quête d'un succès à l'extérieur. Un véritable objectif pour les Tarnais lors de ce déplacement en Corrèze. Même si le manager castrais se méfie du promu briviste comme il expliquait sur Rugbyrama cette semaine.

---------- 

Invaincus à domicile, les Brivistes auront à coeur de confirmer à Amédée-Domenech leur match nul décroché à l'arraché à Grenoble lors de la précédente journée. Boosté par cette performance, le CABCL accueille le champion de France dans les meilleures conditions. Un véritable privilège selon Nicolas Godignon, l'entraîneur en chef de Brive.

17:48 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le CA Brive Corrèze et le Castres Olympique comptant pour la 9e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Gre12 x 12CA
CA 31 x 6Per
Sta25 x 18CA
CA 17 x 10Avi
Rug62 x 12CA
 
Cas19 x 15Rac
Sta26 x 9Cas
Cas22 x 15Rug
Oyo19 x 9Cas
Cas38 x 10Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282