Icon Sport

Bilan 7e journée de Top 14 - Grenoble plonge Biarritz dans la crise

7e journée: Grenoble plonge Biarritz dans la crise
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 22/09/2013 à 15:10

Publiéle 22/09/2013 à 15:10

Mis à jourLe 22/09/2013 à 15:10

Publiéle 22/09/2013 à 15:10

Article de Rugbyrama

En plus d'un succès bonifié, Grenoble a assommé Biarritz à Aguilera. Quatre succès bonifiés ont également eu lieu. Le bilan de la 7e journée.

LE CONTEXTE

Sept matchs: six défaites. Le bilan biarrot est proche du néant. Alors qu'une vive réaction était attendue devant Grenoble, à Aguilera, le BOPB a sombré à nouveau, s'inclinant 27-21. Pire, les Isérois, auteurs de trois essais, glanent le bonus offensif. Scénario catastrophe donc pour les Basques, bons derniers au classement et sous tension avant un derby, à Jean-Dauger, sous le signe de la peur. Bayonne figure également dans la zone de relégation, en compagnie de Biarritz, malgré une copie plutôt intéressante du côté de Mayol. Les coéquipiers de Mike Phillips ont mené trois fois au score mais les Toulonnais, malgré leur indiscipline, se sont sortis du piège grâce notamment à deux essais de Tuisova et Smith (18-12). Le RCT pointe en tête du classement, à égalité de points avec le Stade français, très belle surprise de cette entame de saison. Les joueurs de Gonzalo Quesada ont créé la sensation de la journée en mettant fin à près de 22 mois d'invincibilité d'Oyonnax dans son stade Charles-Mathon (16-15).

Cette 7e journée a vu pas moins de quatre succès bonifiés, dont celui de Montpellier, vendredi en ouverture, face à Clermont (40-3). Dans le sillage d'un Pélissié stratosphérique (31 points), les Héraultais ont démontré qu'ils pratiquaient l'un des jeux les plus attractifs du championnat. Toulouse n'a pas fait non plus dans la demi-mesure devant Castres, le champion en titre, signant plusieurs séquences de haut niveau (26-9). Brive, pour sa part, a fait honneur à son statut d'équipe redoutable à domicile en corrigeant des Perpignanais "usés mentalement" selon le manager Marc Delpoux (31-6). Enfin, le Racing a dominé Bordeaux-Bègles mais n'a pas convaincu dans le jeu (26-19). Une fois de plus...

LES RESUMES DES MATCHS

LES BONUS

0 commentaire
Vous lisez :