Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Dudley PhillipsParc des Sports Aquiléra • vendredi 4 octobre 2013 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - Perpignan
Top 14 - 4 octobre 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Perpignan. Ce match se déroule le 4 octobre 2013 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur notre site. On se donne rendez-vous dès demain pour la suite de cette 9ème journée de Top 14 !

 

Biarritz échoue à quelques mètres de la ligne et enchaîne avec une septième défaite d'affilée en top 14 (12-16) ! Une nouvelle contre-performance qui enfonce encore un peu plus les Basques à la dernière place du classement. Perpignan décroche son premier succès à l'extérieur et réalise un gros coup. Les Catalans remontent provisoirement à la troisième place.

80e

C'est terminé ! Le ballon ne sort pas alors que Lund tentait de former un maul ! Monsieur Phillips siffle la fin du match sur cette dernière occasion d'essai pour le BO !

 
 
79e 

Le ballon est gagné par les Biarrots !!! Ils sont à cinq mètres d ela ligne alors que la sirène retentit !

79e 

Furno est poussé en touche en bout de ligne ! Il reste 40 secondes à jouer avec un lancer pour Perpignan dans ses 5 mètres.

78e 

Les Biarrots sont à deux mètres de la ligne !!

77e 

Le ballon est perdu par l'alignement au terme d'une incompréhension ! Mais les Basques reviennent tout de suite à l'attaque.

76e 

Pénalité pour Biarritz sur la mêlée ! Didier Faugeron demande à ses hommes de taper en touche. C'est chose faite par Yachvili ! Lancer à 10 mètres de l'en-but catalan à suivre !

74e 

Ballon rendu aux Biarrots sur la touche trouvée par Hook. Un contact entre deux catalans est à l'origine de ce turnover. Mêlée introduction Biarritz dans les 30 mètres usapistes.

73e 

Et pénalité pour Perpignan ! Les avants biarrots déblayent en se couchant...On était à quelques mètres de la ligne d'essai de l'USAP.

72e 

Les Biarrots sont sur la ligne des 22 mètres catalans ! On fait travailler les avants et on progresse !

71e

Ca passe ! Superbe coup de pied ! Perpignan se donne de l'air ! (12-16)

70e 

Pénalité pour l'USAP ! Hook veut la tenrer alors qu'elle est à 45 mètres contre le vent.

 
69e 

Traille trouve la touche, toujours dans le camp biarrot. On approche des dix dernières minutes et Perpignan mène toujours au tableau d'affichage !

68e 

En-avant de Durand à la réception d'un coup de pied de Waenga. Dommage pour les Catalans qui avaient une belle opportunité pour lancer une offensive.

66e 

Echanges de coup de pied tactiques et finalement Hook tape en touche sur la ligne médiane.

65e 

Premier échec pour le buteur basque ! On en reste sur ce score de 12 à 13.

64e 

Pénalité pour Biarritz ! Sur un coup de Hook, Piukala part trop tôt. Yachvili place le ballon à 40 mètres.

63e 

Ballon perdu par les Catalans, Yachvili tape très loin. Camille Lopez peut aplatir dans son en-but.

61e 

Pénalité en faveur de Perpignan après un déblayage sur le côté de Fono.. Hook trouve la touche dans le camp des locaux.

60e 

Enorme touche trouvée par Couet-Lannes ! L'arrière du Biarritz Olympique dégage son équipe après un turnover et son coup de pied sort à 10 mètres de la ligne d'essai catalane !

59e 

Faute basque en mêlée, la pénalité est vite jouée par l'USAP qui veut emballer la partie.

57e 

Burotu tombe sur Mafi et ne parvient pas à libérer le ballon. L'arbitre irlandais rend la possession à Perpignan.

 
55e 

Grosse faute de Camille Lopez qui tape le coup d'envoi directement en touche. Touche biarrite à suivre sur la ligne médiane.

54e

Le buteur maison continue son sans-faute ! Il ramène les siens à un petit point de Perpignan ! (12-13)

53e 

Ngwenya entre dans les 22 mètres mais Monsieur Phillips arrête le jeu. Pénalité pour Biarritz et Guitoune qui gêne volontairement la sortie de balle, échappe de peu au carton jaune. Dimitri Yachvili va quand même tenter cette pénalité.

52e 

Faute des hommes de Marc Delpoux qui enrage sur son banc de touche. Biarritz revient dans le camp adverse.

51e 

L'USAP tente de prendre le dessus sur la défense biarrotte mais le ballon ne sort pas après une percée de Mafi. Mêlée introduction Yachvili dans les 22 mètres basques.

49e 

Pénalité pour Perpignan ! Le jeu était brouillon, avec plusieurs turnovers. Finalement, Burotu se coupe du soutien et Mafi vient contester ! Les Catalans trouvent la touche dans les 30 mètres du BO.

47e

James Hook, à 36 mètres sur la gauche des poteaux, passe la transformation ! (9-13)

46e

ESSAI DE GUIRADO !! La touche est bien négociée, le maul reste debout et s'écroule dans l'en-but. Le talonneur catalan inscrit le premier essai de la partie ! (9-11)

45e 

Oh le magnifique coup de pied de Duvenage qui oblige Pietersen a aller en touche à 5 mètres de son en-but ! La même situation que Hook il y a quelques instants !

44e

Ca passe ! Biarritz reprend l'avantage ! (9-6)

 
43e 

Pénalité en faveur du BO après un hors-jeu de Perez ! Les Basques étaient à deux mètres de la ligne ! Yachvili va tenter cette pénalité.

42e 

Rebelotte après un coup de pied intelligent de Yachvili dans le dos de la défense. James Hook couvre et sort en touche avec le ballon à 5 mètres de sa ligne d'essai !

41e 

Première bonne touche à suivre pour Biarritz après une petit jeu au pied de Hook.

41e

C'est reparti à Aguilera avec le coup de pied de Damien Traille !

40e

Mi-temps sur ce petit score de 6-6. Biarritz s'en sort bien contre le vent et va mettre la pression sur l'USAP en seconde période. Peu de choses à se mettre sous la dent, le match étant très hâché par les fautes de main et les nombreuses mêlées rejouées. Rien n'est fait dans cette partie !

39e

Ca passe ! Perpignan recolle au score ! (6-6)

37e 

Pénalité pour Perpignan après une faute de Menini sur cette mêlée. James Hook va la tenter.

35e 

Action brouillonne avec d'abord un ballon perdu par Perpignan dans un maul. Le contre biarrot s'ammorce mais on commet un en-avant. Très bonne mêlée pour l'USAP à 10 mètres de l'en-but basque.

34e 

L'erreur de Dimitri Yachvili ! Le demi de mêlé sort de ses 22 mètres avec le ballon et tape directement en touche ! Bon lancer pour Guirado et Perignan à l'endroit du coup de pied.

33e

Olalalala quelle action de Perpignan ! Monsieur Phillips demande l'arbitrage vidéo après que Hook ait aplati dans l'en-but. Mais il y a une transmission en-avant et logiquement cet essai est refusé.

 
31e

Le public d'Aguilera se réveille et encourage les siens ! La pluie s'est arrêtée sur Biarritz !

29e

C'est fait ! Biarritz prend l'avantage pour la première fois de la rencontre ! (6-3)

28e 

Et encore une faute de la première ligne perpignanaise ! Cette fois, Dimitri Yachvili indique les poteaux ! A près de 30 mètres sur la droite.

27e 

Et encore un ballon récupéré par les Biarrots sur cette mêlée ! Gros travail des avants qui dominent le pack catalan à chaque fois !

26e 

En-avant de Traille au duel avec Mafi. Déjà la 7ème faute de main du côté du Biarritz Olympique....

25e 

Jeu au pied totalement loupé de Sofiane Guitoune ! L'ailier de l'USAP tape directement en touche. On revient sur la ligne médiane avec un lancer biarrot.

24e

Sans problème pour le demi de mêlée biarrot qui ramène les deux équipes à égalité ! (3-3)

23e 

Pénalité face aux poteaux sur les 22 mètres ! Kisi Pulu est rappelé à l'ordre sur cette mêlée fermée. Dimitri Yachvili va évidemment la tenter.

22e 

Et le ballon récupéré par le BO ! Coup-franc donné par Monsieur Phillips et on choisit de nouveau la mêlée.

21e 

En-avant de Yachvili qui tentait de prendre l'intervalle à l'entrée des 22 mètres de Perpignan. Les Biarrots tentent de jouer mais se heurtent pour le moment à des fautes de main dues notamment au ballon mouillé.

 
19e 

Les Biarrots sont dans les 22 mètres catalans. Ils ont profité d'un petit jeu au pied raté de Camille Lopez. Malheureusement un contact entre deux joueurs basques vient stopper cette attaque...

18e

C'est fait ! Perpignan prend l'avantage dans cette rencontre ! (0-3)

16e 

Pénalité pour Perpignan ! Le pack biarrot a poussé trop tôtt et James Hook indique les poteaux.

15e 

Perpignan est à quelques centimètres de la ligne d'essai ! Finalement Lopez s'écroule dans l'en-but mais Monsieur Philipps ne demande même pas la vidéo. La défense basque a bien protégé sur ce coup. On revient à une mêlée pour Perpignan à 5 mètres de la ligne !

13e 

Genevois est pris par la patrouille alors qu'il y avait une belle opportunité pour Biarritz. Faute bête qui permet aux visiteurs de revenir dans le camp basque.

12e 

Pénalité pour le BO à la suite d'une position de hors-jeu de Guirado. Yachvili va enore une fois en touche, juste à l'entrée des 22 mètres catalans.

10e 

Le ballon est perdu sur une transmission au cordeau entre Yachvili et Fono. Perpignan tape très loin pour éloigner le danger.

9e 

Pénalité pour Biarritz ! Hook, sans solutions, se coupe du soutien. Burotu conteste parfaitement et obtient la faute. Yachvili envoie en touche dans les 10 mètres de l'USAP !

7e 

Waenga passe les bras, rentre dans les 22 mètres mais commet une faute de main au moment de donner à Pietersen. Touche catalane.

6e 

La mêlée tourne. L'arbitre irlandais rend l'introduction à Biarritz.

 
5e 

On écarte au large avec Couet-Lannes qui tente de trouver Ngwenya en bout de ligne mais sa passe n'est pas assurée. En-avant et mêlée catalane dans leurs 40 mètres.

4e 

Pénalité pour Biarritz cette fois. Les Perpignanais plongent sur le ballon. Pour la première fois du match, Biarritz est dans le camp adverse.

3e 

De 37 mètres face aux poteaux, l'arrière gallois manque la cible. On en reste à 0-0.

2e 

Pénalité gagnée par les avants de l'USAP ! Le pack biarrot pousse vers le haut et Monsieur Philipps offre à Hook l'occasion d'inscrire les premiers points de la rencontre !

2e 

Et première faute de main biarrotte. Sur la mêlée qui suit, le pack basque ne respecte pas les commandements. On redemande la mêlée côté catalan.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Perpignanais !

----------

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Aguilera. A noter qu'il pleut sur Biarritz en ce moment, les conditions de jeu s'annoncent compliquées.

---------- 

A Perpignan, Marc Delpoux a décidé de procéder à cinq changements dans le XV de départ. Vilacéca remplace Taofifénua en deuxième ligne. Jean-Pierre Perez est titulaire en troisième ligne alors que Duwaldt Duvenage débutera à la mêlée. Compo : Hook ; Michel, Mafi, Piukala, Guitoune ; (o) Lopez, (m) Duvenage ; Strokosch, Purll, Perez ; Vilaceca, Vahaamahina ; Jgenti, Guirado, Pulu.

---------- 

Pour cette rencontre, le staff biarrot peut donc compter sur le retour de son buteur, Dimitri Yachvili. Il formera la charnière avec Waenga, lui aussi absent face à Bayonne. Compo : Couet-Lannes ; Ngwenya, Burotu, Traille (cap), Pietersen ; (o) Waenga, (m) Yachvili ; Molcard, Fono, Guyot ; Lockley, E. Lund ; Gomez-Kodela, Genevois, Menini.

---------- 

Présent dans le wagon de tête, Perpignan peut réaliser un gros coup en l'emportant ce soir en ouverture de cette 9ème journée. Certains concurrents directs perdront des points ce week-end, notamment lors de Toulouse-Stade Français et Toulon-Clermont.

 
---------- 

De leur côté, les Catalans viennent de battre Toulouse à Aimé-Giral (20-16) et doivent enfin faire fructifier à l'extérieur. Ils n'ont toujours pas gagné hors de leur base et ce déplacement à Biarritz pourrait permettre de décrocher un premier succès très attendu.

---------- 

Interrogé hier au sujet de la décision de la commission concernant Yachvili, Marc Delpoux s'est d'ailleurs montré irrité dans nos colonnes.

---------- 

Si le BO se ravit de la non-suspension de Yachvili, il a vu son talonneur, Arnaud Héguy, écoper de 20 semaines. Laurent Rodriguez 12 semaines et Serge Blanco, quatre, ont également été suspendus.

---------- 

Autant dire que les coéquipiers de Dimitri Yachvili, de retour ce soir, n'ont pas le droit à l'erreur. Pour espérer se maintenir, ils doivent impérativement l'emporter face à Perpignan.

---------- 

Le Biarritz Olympique, dernier du championnat, n'a plus connu la victoire depuis le 24 août. Les Basques restent sur six défaites, dont le dernier en date, dans le derby face à Bayonne (27-19).

---------- 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Biarritz et Perpignan, comptant pour la 9ème journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
3
5
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Avi27 x 19Bia
Bia21 x 27Gre
Sta31 x 7Bia
Bia13 x 24Rug
Oyo24 x 22Bia
 
Per20 x 16Sta
CA 31 x 6Per
Per28 x 16Mon
Rac19 x 16Per
Per36 x 13Gre
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282