Top 14 • 7e Journée
ArbArbitre Sébastien ClouteParc des Sports Aquiléra • samedi 21 septembre 2013 • 18:30

Match Biarritz Olympique - Grenoble, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
20:39 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini à Aguiléra! Le FC Grenoble remporte sa première victoire à l'extérieur depuis un an en disposant de Biarritz 21 à 27. Les Isérois empochent le bonus offensif. Pour leur part, les Biarrots, malgré un sursaut, se sont montrés trop fébriles et se consolent avec le point de bonus défensif.

80e 

Ultime baroud d'honner pour Biarritz dans la moitié de terrain de Grenoble. Les Isérois finissent par bénéficier d'une pénalité.

79e 

Les supporters biarrots, résignés, commencent à quitter les tribunes.

78e 

Nouvelle attaque de Biarritz qui enchaîne les temps de jeu dans la moitié de terrain de Grenoble. Désormais, il faut conserver face à une défense iséroise bien en place.

76e 

On ne fait pas les bons choix du côté de Biarritz qui rend des ballons au pied.

75e

Hart à 45 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 21-27.

74e 

Dos au mur, Biarritz tente le tout pour le tout. Mais il y a un talonnage à la main suite à un crochet de Pietersen. Grenoble bénéficie d'une pénalité.

73e

Caminati fait son retour sur la pelouse et les Grenoblois sont de nouveau à 15 contre 15.

73e

Hart transforme. 21-27.

72e

L'essai est accordé à Bernard! 21-25.

72e

Au terme de cette action, Bernard semble aplatir mais l'arbitre demande à la vidéo une raison valable de ne pas accorder l'essai.

71e 

Grenoble a la main sur le ballon à quelques mètres seulement de la ligne biarrote. Les avants sont en action.

70e 

Si Biarritz a retrouvé un peu d'enthousiasme, il y a encore des approximations. Résultat: Grenoble bénéficie d'une touche à hauteur des "22" de Biarritz.

70e

Mathieu Nicolas est sorti du côté de Grenoble. Ratini fait sa première apparition sous le maillot isérois.

69e

Benoît Baby de plus de 60 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 21-20.

68e 

Le Biarritz Olympique retrouve sa puissance en mêlée. Les Grenoblois, dépassés, se font sanctionnés en mêlée. Le BO bénéficie d'une pénalité.

68e 

Les Grenoblois sont de nouveau à 14 contre 15.

67e 

Les Biarrots tentent de relancer de leur moitié de terrain. Mais le ballon est perdu. L'arbitre revient à un en-avant basque.

66e 

Les Grenoblois bénéficient d'un bras cassé. Mais le cuir va en ballon mort. Renvoi au 22 pour Biarritz.

65e

Yachvili est sorti du côté de Biarritz. Il est touché à l'oeil.

64e 

Biarritz en infériorité numérique lance une attaque dans les "22" de Grenoble. Mais suite à l'isolement de Menini, Faure fait l'effort et permet à Grenoble de dégager.

63e

Caminati écope d'un carton jaune. Les Grenoblois sont à 13 contre 15.

63e 

Alors qu'il y a un période de turn-over et que Yachvili fait un en-avant, il y a un peu d'agacement de la part notamment de Caminati et Yachvili. L'arbitre central questionne son accesseur.

61e

Yachvili face aux poteaux réussit la pénalité. 21-20.

61e 

Pénalité pour Biarritz! Sur une bonne poussée en mêlée et en supériorité numérique, le pack grenoblois se met à la faute.

59e 

Grosse occasion pour le Biarriz Olympique! Sur un coup de pied de Courrent, Menini le contre. Le BO est à l'attaque mais il y a un en-avant. Mêlée à suivre introduction Grenoble à 5 m de son en-but.

58e 

Les Basques mettent en place un ballon porté plutôt efficace. Genevois s'échappe à la sortie du maul à 5 m de l'en-but grenoblois. Puis il y a une faute biarrote. Les Isérois peuvent se dégager.

57e 

Caminati n'aplatit pas et relance. Mais Guyot le plaque bien. Touche en faveur de Biarritz au niveau des "22".

57e

Yachvili en coin ne réussit pas la pénalité. Toujours 18-20.

56e

Après vidéo, Benjamin Thierry écope d'un carton jaune pour avoir retenu Teddy Thomas par le maillot dans cette action d'essai.

55e

Gros temps fort de Biarritz qui est de nouveau à l'offensive en enchainant les temps de jeu à l'entrée des "22" de Grenoble. Waenga prend l'intervalle et tente une passe pour Thomas à l'aile. Le ballon va en touche mais l'arbitre demande la vidéo. Il semble qu'il y a un maillot tiré.

54e 

Les Basques vont bénéficier d'une mêlée offensive dans la moitié de terrain de Grenoble. Mais Yachvili se fait sanctionner pour ne pas avoir introduit à temps. Bras cassé pour Grenoble.

52e

Courrent réussit la pénalité. 18-20.

52e 

Pénalité pour Grenoble! Alors que Pietersen récupérait un ballon en l'air, Traille se fait sanctionner sur le ruck suivant.

50e

Yachvili de 50 m face aux poteaux réussit la pénalité. Biarritz repasse devant au score. 18-17.

49e 

Pénalité pour Biarritz! Sur une mêlée à la hauteur de la ligne médiane, Edwards va au sol et se fait sanctionner. On tente les poteaux du côté de Biarritz.

47e

Yachvili à 20 m sur la droite réussit la pénalité. 15-17.

46e 

C'est un temps fort de Biarritz avec une percée de Pietersen. Le jeu rebondit au large mais l'arbitre revient à un placage haut de Caminati sur l'arrière basque. Cela sera une pénalité pour les Basques.

45e 

Nouveau groupé pénétrant des Biarrots à 5 m de l'en-but des Isérois. La défense grenobloise s'est réorganisé.

44e 

Suite à une touche sur la ligne médiane, les Biarrots tentnent de mettre en place un ballon porté. L'arbitre arrête de nouveau l'action pour une nouvelle faute des Grenoblois qui ont écroulé le maul. Il prévient les deux capitaines.

43e

Yachvili réussit la pénalité. 12-17.

41e 

Biarritz est à l'initiative en ce début de seconde période avec une prise d'intervalle de Yachvili. Alors que les Biarrots sont à 5 m de la ligne des Isérois, l'arbitre revient à une pénalité en faveur du BO.

40e

C'est reparti à Aguiléra! Grenoble vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

---------- 

Alors que Grenoble mène à la pause, les supporters y croient.

41e

C'est la pause à Aguiléra! Dominateur, Grenoble mène à la mi-temps 9-17 grâce à deux essais. Pour sa part, Biarritz se montre bien fébrile et a scoré grâce notamment à plusieurs ballons portés.

40+1e

De plus de 60 m, Caminati ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-17.

40e 

Sur la sirène, Grenoble a la main sur le ballon. Traille est pénalisé. Les Isérois tentent la pénalité.

39e

Courrent tranforme. 9-17.

38e

Essai de Grenoble! Essai d'Edwards! Sur la pénaltouche, les Isérois mettent en place un ballon porté bien mené par Courrent et le pilier va marquer. 9-15.

37e 

Pénalité pour Grenoble! Décidément, le ballon porté est une bonne arme ce soir avec une pénalité en faveur des Isérois qui tentent la pénaltouche.

37e 

Les Grenoblois bénéficient d'une pénaltouche trouvée par Caminati. Biarritz est de nouveau sous pression à la hauteur des "22" des Biarrots.

35e

Yachvili en coin ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-10.

34e 

Les Biarrots mettent en place un nouveau ballon porté. L'arbitre accorde une pénalité à Biarritz après que Grenoble ait écroulé le maul.

33e 

La possession de balle est de nouveau en faveur des Isérois. Mais sur un ruck, Campo se met à la faute. Cela sera une pénaltouche en faveur du BO et revient dans le camp des Grenoblois.

32e 

Les Biarrots sont depuis quelques minutes en difficulté et sous pression en ne faisant pas toujours les bons choix.

31e

Courrent à 22 m réussit la pénalité. 9-10.

30e 

Grosse poussée en mêlée des Grenoblois dans les "22" de Biarritz. A tel point que le pack biarrot via Lund n'a pas respecté la liaison et se fait pénalisé.

28e

Yachvili réussit la pénalité. 9-7.

27e 

Les Biarrots mettent en place un ballon porté. Puis ils rentrent dans les "22" de Grenoble. Sur une passe sautée de Waenga, Gengenbacher intercepte. Mais cela sera une pénalité en faveur du BO pour une faute de Buckle qui a écroulé le maul.

25e 

Sur une action de Grenoble, suite à un ballon perdu par l'alignement biarrot, Faure se met à la faute pour avoir garder le ballon au sol. Pénaltouche à suivre pour le BO dans la moitié de terrain du FCG.

24e 

Les Grenoblois sont de nouveau à 15 contre 15. Une infériorité numérique plutôt bien gérée par les Isérois.

23e 

Sur un coup de pied de Courrent, Biarritz récupère dans les 40 m de Grenoble. Waenga tape de nouveau au pied mais la couverture grenobloise est bien en place puis trouve une touche.

22e 

Nouveau ballon perdu pour Grenoble sur cette touche défensive sous pression. Mais un en-avant est commis sur le ruck suivant par le Biarritz Olympique.

21e 

Sur un lancer grenoblois, Biarritz remet la main sur le ballon et lance une première attaque d'envergure au niveau des "22". Waenga fait une passe au pied en direction de Brew mais le ballon va en touche.

19e

Courrent ne réussit pas la pénalité. Toujours 6-7.

18e 

Grenoble continue de dominer en tenant le ballon dans les "22" de Biarritz. L'arbitre revient finalement à une faute de Traille. On tente la pénalité du côté des Isérois.

17e

Courrent à 40 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 6-7.

16e 

A l'instar des dernières minutes, Grenoble a la possession de balle et tente en infériorité numérique de mettre à mal la défense biarrote. Mais l'arbitre accorde finalement une pénalité à Grenoble alors que Caminati reste au sol après un choc sur son coup de pied.

14e

Yachvili réussit la pénalité. 6-7.

13e

Mais sur la pénalité vite jouée, le talonneur grenoblois Hegarty écope d'un carton jaune pour avoir jouer sur Yachvili alors qu'il n'était pas à 10m.

12e 

Biarritz tente de réagir avec une offensive dans le camp de Grenoble. Biarritz fini par bénéficier d'une pénalité qui est vite jouée par Yachvili.

11e

Courrent transforme. 3-7.

10e

Essai de Grenoble! Essai de Mathieu Nicolas! Sur une nouvelle action iséroise, la défense basque est aux abonnés absents et l'ailier va marquer entre les barres. 3-5.

9e 

Sur une période de turn-over, Baby, non loin de sa ligne, ne fait pas un bon choix. Cela sera une touche intéressante pour Grenoble à 5 m de l'en-but basque.

9e 

Grenoble tente de réagir avec une relance de Gengenbacher. Les Grenoblois finissent par perdre le ballon au contact dans la moitié de terrain de Biarritz. Le BO qui relance.

8e

A 30 m, à droite, Yachvili réussit la pénalité. 3-0.

7e 

Pénalité pour Biarritz! Alors que la mêlée était plutôt en faveur des Grenoblois, ils se font sanctionnés pour un agacement entre deux joueurs.

6e 

Nouvelle offensive avec un ballon porté de la part du BO qui s'appuie sur ses avants. L'arbitre arrête finalement l'action et donne une mêlée introduction Grenoble.

5e 

Première mêlée de la partie à la hauteur des 40 m de Grenoble introduction Biarritz.

3e 

Biarritz organise un ballon porté. Fono s'échappe dans la moitié de terrain. Le jeu peut rebondir avec un coup de pied de Baby. Grenoble à 5 m de sa ligne est sous pression pour sortir le ballon qui a été récupéré. Les Basques se mettent finalement à la faute.

2e 

La première pénalité est vite joué par les Grenoblois dans le camp des Basques. Puis, Biarritz récupère et relance de ses "22" via Traille. Yachvili fini par taper au pied. Grenoble trouve une touche.

1e 

Premier round d'observation entre les deux formations avec plusieurs coups de pied.

18:32

C'est parti à Aguiléra! Le coup d'envoi de la partie vient d'être donner par les Biarrots.

---------- 

Une minute d'applaudissements est effectuée en hommage à deux dirigeants biarrots et à Séraphin Rinaldi, l'ancien dirigeant grenoblois.

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse d'Aguiléra.

---------- 

A l'occasion du déplacement à Biarritz, Grenoble rendra un hommage à Séraphin Rinaldi, ancien dirigeant du club isérois.

---------- 

Le troisième ligne biarrot Raphaël Lakafia a été opéré des cervicales avec succès. Il sera absent plusieurs semaines comme vous l'annonçait cette semaine Rugbyrama.

---------- 

Grenoble, pour sa part, verra la titularisation au centre de Julien Caminati, utilisé habituellement à l'aile et à l'arrière. La charnière sera composée de Stewart et Courrent. Fraîchement arrivé dans l'Isère, l'ailier fidjien Ratu Alipate Ratini prendra place sur le banc.

---------- 

Du côté des compositions, Dimitri Yachvili, le demi de mêlée international, est titulaire à la charnière où il sera associé au Néo-Zélandais Waenga. Brew remplace Ngwenya à l'aile tandis que Thomas, Fono, Molcard sont les seuls rescapés de la lourde défaite à Toulouse.

---------- 

Pointant à la 11e place, Grenoble, même loin des ses bases, pourrait poser problème à des Biarrots en plein doute. Même si la priorité sera sûrement de préparer au mieux la réception de Brive lors de la prochaine journée.

---------- 

Actuellement lanterne rouge du classement, le Biarritz Olympique est au déjà au pied du mur. Un seul objectif: rester en vie et cela passe par une victoire à domicile contre Grenoble.

17:53 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Biarritz Olympique et le FC Grenoble comptant pour la 7e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sta31 x 7Bia
Bia13 x 24Rug
Oyo24 x 22Bia
Sta38 x 3Bia
Bia19 x 12Mon
 
ASM27 x 13Gre
Gre21 x 14Uni
Per36 x 13Gre
Gre28 x 26Rug
Cas34 x 6Gre
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282