Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalParc des Sports Aquiléra • dimanche 2 mars 2014 • 15:00

Match Biarritz Olympique - Aviron Bayonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous de nous avoir suivis Rendez-vous la semaine prochaine sur notre site pour notamment le Tournoi des Six Nations.

 

L'Aviron s'impose à la toute dernière seconde et prend une vraie bouffée d'oxygène en vue du maintien ! Les Ciel et Blanc possède désormais huit points d'avance sur Oyonnax. Biarritz perd pour la huitième fois à la maison et s'enfonce encore un peu plus vers la Pro D2.

80e

Pénalité pour Bayonne sur le renvoi ! La sirène a retenti ! C'est terminé !!

79e

DROP DE MATHIEU UGALDE !!! Il reste 20 secondes à jouer et Bayonne prend les devants !! (8-11)

78e 

Les avants conservent le ballon. On essaie de se recentrer pour offrir la meilleure position de drop à Spedding. C'est irrespirrable !

77e 

La mêlée bayonnaise domine son homologue et récupère une pénalité ! Spedding trouve une magnifique touche à 10 mètres de la ligne d'essai biarrote.

75e 

Les avants biarrots travaillent das l'axe du terrain pour créer une position de drop. Il y aura une mêlée à jouer après un en-avant bayonnais sur un plaquage.

73e 

Pénalité pour Biarritz !! Yachvili part dans le côté fermé et la défense bayonnaise conteste sans être sur ses appuis ! La pénalité très compliquée a été jouée en touche.

71e 

La mêlée oblige les Biarrots à jouer une 89 dans le côté fermé. Yachvili commet un en-avant de passe....

70e 

Ballon porté des visiteurs qui enterrent le cuir. La possession est rendue à Yachvili, qui va introduire pour une nouvelle bonne mêlée en faveur de Biarritz.

69e 

Couet-Lannes, très discret depuis le début, tente une relance et tape un coup de pied qui sort en touche dans les 22 mètres de l'Aviron.

68e 

On ne respecte pas les commandemants de l'arbitre côté biarrot...C'est déjà la troisième fois du match !

66e 

Oh l'en-avant de Vaka ! Juste à l'entrée de ses 22 mètres, l'ailier bayonnais contrôle mal un jeu au pied de Yachvili...Très bonne mêlée à suivre pour les hommes du président Blanco.

65e 

Faute de main entre Brett et Fonua. On vient d'entrer dans le dernier quart d'heure et les deux équipes sont toujours dos-à-dos. La fin de match s'annonce bouillante !

63e 

Alors qu le ballon est perdu au combat, Spedding ajuste un superbe coup de pied dans le dos de Brew et touve une touche dans les 5 mètres du BO.

62e 

Même faute pour les locaux ! Un écran sur le lancer en touche pour faciliter la construction du ballon porté sanctionne les Biarrots.

61e 

Ecran entre deux joueurs bayonnais. Encore une pénalité en faveur des Biarrots. Et Yachvili trouve la touche dans les 30 mètres adverses.

60e

C'est fait ! Le Biarritz Olympique revient à égalité ! (8-8)

59e 

Enorme poussée du maul biarrot ! La physionomie a totalement changé dans cette rencontre ! Nouvelle pénalité que va tenter Yachvili et Monsieur Raynal rapelle les Bayonnais à l'ordre.

58e 

Le coup de pied de Dimitri Yachvili est totalement manqué. On en reste sur ce score en faveur de l'Aviron (5-8).

57e 

Enorme défense des Biarrots ! Après une chandelle de Yachvili, tout juste entrée en jeu, Burotu plaque O'Connor. Le soutien biarrot arrive en trombe et écrase le Bayonnais qui garde le ballon au sol. Pénalité !

55e 

La transformation en coin est manquée par Waenga.

54e

ESSAI DE NGWENYA !!! Biarritz revient dans le match !! Les efforts biarrots sont récompensés après une pénalité joué vite par Lesgourgues dans les 22 mètres bayonnais. Le ballon rebondit sur le grand côté et Ngwenya, en bout de ligne, marque sans opposition ! (5-8)

52e 

Ballon chipé par Marmouyet ! Encore une belle occasion gâchée par les locaux !

51e 

Aretz Iguiniz est pris par la ptrouille pour avoir poussé en travers. Pénalité en faveur du BO , Waenga trouve la touche dans les 22 mètres.

50e 

Nouvel en-avant bayonnais...Mêlée biarrote sur la ligne médiane.

49e 

Roumieu se coupe du soutien et oblige O'Connor à mettre le ballon en touche après une passe dans les chaussettes.

47e 

Ballon perdu par Tialata ! Burotu parvient à relancer en résistant à plusieurs bayonnais. Action totalement folle avec plusieurs turnovers et un mauvais jeu au pied de Brett alors qu'il y avait un surnombre.

46e

Oh la panique dans la défense biarrote ! Après un turnover sur la touche, les Bayonnais partent en contre et mettent une grosse pression sur un coup de pied à suivre. Waenga et Ngwenya ne sont pas loin d'offrir un essai stupide mais l'Américain parvient à dégager du pied. Ce sera néanmoins une très bonne mêlée pour en-avant de Waenga.

44e 

Le pack bayonnais est sanctionné pour avoir désaxé la mêlée. Les locaux bénéficient d'une bonne touche à l'entrée des 22 mètres.

43e 

Les biarrots sont pénalisés mais Spedding ne trouve pas la touche. Après une action confuse, monsieur Raynal rend la possession au BO.

42e 

En-avant de Gomez après une transmission du nouvel entrant Harinordoquy. Mêlée pour Bayonne dans sa moitié de terrain.

42e

A noter le premier changement du match avec la sortie de Fono et l'entrée d'Harinordoquy à Biarritz.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de la seconde période tapé par Waenga.

 

Bayonne mène logiquement à la mi-temps grâce à une belle occupation de terrain et surtout une très bonne défense. Le Biarritz Olympique a relevé la tête en fin de rencontre mais subit beaucoup trop pour le moment.

40e 

En-avant de Spedding ! Oh quelle occasion pour les joueurs de Christian Lanta, qui étaient dans les 22 mètres et s'organisaient pour aller à l'essai.

39e 

Brew trouve une petite touche à l'entrée de ses 22 mètres après un très bon jeu au pied de Spedding. La sirène retentit, on va jouer ce dernier lancer pour les Bayonnais.

38e 

Pénalité pour Biarritz cette fois. Fernandez ne fait pas l'effort de sortir de la zone. Couet-Lannes trouve la touche dans le camp adverse.

37e 

Le ballon passe à gauche des poteaux. On en reste toujours sur ce score en faveur des visiteurs (0-8).

35e 

Le maul bayonnais est stoppé avec une défense rentrée sur le côté. La pénalité sur la ligne médiane va être tentée par Stephen Brett.

34e

Burotu effectue son retour sur la pelouse. Les deux équipes sont évoluent à nouveau à 15 contre 15.

33e 

Enorme contest d'Iguiniz ! Ballon capital récupéré par Bayonne !

31e 

Pénalité pour Biarritz ! Gros temps fort des locaux qui sont tout près d'aller à l'essai mais Puricelli se couche et se met à la faute. Le BO choisit la touche !

30e 

Waenga ! Il prend l'intervalle entre Brett et Rokocoko et cherche le soutien extérieur alors qu'il y avait deux coéquipiers à l'intérérieur ! Bonne mêlée à suivre néanmoins pour un en-avant bayonnais après une tentative d'interception.

28e 

Pénalité pour Biarritz. Encore une faute du pack bayonnais sur la mêlée fermée et voilà enfin les joueurs de Didier Faugeron dans le camp adverse.

26e 

Faute des avants de l'Aviron. Le bras-cassé permet de trouver la touche et le lancer est mal contrôlé par les Bayonnais. Nouvelle mêlée introduction Lesgourgues.

26e 

En-avant bayonnais dans les airs qui offre une mêlée au BO pour enfin se dégager.

25e 

Rien de clair, le jeu peut reprendre avec un lancer très dangereux à négocier par l'alignement biarrot.

24e

Nouvel arbitrage vidéo demandé par Monsieur Raynal, pour vérifier s'il n'y a pas eu un échange de coups de poing dans un ruck.

24e 

Les avants bayonnais travaillent dans les 22 mètres, le ballon rebondit enfin sur le grand coté mais Fernandez se fait pousser en touche par Brew juste avant l'en-but.

22e

Le centre biarrot écope d'un carton logique. Le BO va évoluer à quatorze pendant dix minutes ! Spedding trouve la touche à l'entrée des 22 mètres sur la pénalité.

22e

Enorme plaquage haut de Burotu sur Rokocoko. Le jeu est arrêté pour savoir si le geste mérite un carton jaune.

20e 

Spedding ajuste un coup de pied rasant et oblige les Biarrots à jouer une touche difficile dans les 22 mètres. Lesgourgues parvient à dégager.

19e 

Gimenez prend l'axe du terrain après un bon lancement de jeu mais ne parvient pas à transmettre correctement à Fono. En-avant et mêlée pour l'Aviron.

18e 

La transformation totalement en coin est manquée par Stephen Brett.

16e

ESSAI DE ROKOCOKO !! La touche est parfaitement négociée par les Bayonnais. Après un jeu rapide et des transmissions au contact, O'Connor est stoppé à quelques mètres de l'en-but. Rokocoko a suivi est plonge dans le coin ! (0-8)

15e 

Très bon contest d'Iguiniz sur Waenga. Spedding trouve la touche dans les 30 mètres biarrots.

14e 

Stephen Brett alterne avec un jeu au pied pour occuper le terrain mais Brew peut aplatir dans son en-but pour un renvoi aux 22 mètres.

13e 

Le coup de pied est étonnament court alors que l'ouvreur se trouvait à 35 mètres. On en reste sur cet avantage pour Bayonne (0-3).

11e 

Le maul se forme et oblige la défense à rentrer en travers. On tente de jouer l'avantage mais un en-avant vient stopper l'action. Occasion d'égaliser pour Daniel Waenga !

10e 

Cette fois, c'est au tour de Tialata d'être sanctionné à cause d'un problème de liaison. Biarritz peut trouver la touche.

9e 

Nouvelle faute biarrote sur la mêlée. Monsieur Raynal change l'introduction et les Bayonnais choisissent de nouveau ce secteur.

8e 

En-avant de Juien Puricelli alors que les visiteurs écartaient sur le grand côté.

7e 

Le pack biarrot se met à la faute et notamment Arnaud Héguy. Spedding ramène le jeu dans le camp adverse avec une pénaltouche.

6e

Alors qu'elle était annoncée en fin de journée, la pluie a fait son apparition.

5e 

Bonne munition gâchée par le BO avec un lancer pas droit sur la ligne des 22 mètres de Bayonne. Mêlée à suivre, introduction Bélie.

4e

Stephen Brett ouvre le score ! Bayonne prend l'avantage ! (0-3)

3e 

Pénalité pour Bayonne ! Les visiteurs entrent dans les 22 mètres et Molcard ne conteste pas sur ses appuis.

2e 

Après la touche bien négociée, le ballon est rendu au pied. Les arrières de l'Aviron organisent une première attaque mais tape en ballon mort.

1e

C'est parti avec déjà une première touche pour le BO puisque le coup d'envoi est sorti hors des limites du terrain.

---------- 

Les joueurs sont arrivés sur la pelouse, le coup d'envoi va être donné par Monsieur Raynal.

 

L'Aviron est toujours à la recherche de sa première victoire à l'extérieur cette saison alors que Biarritz n'a remporté que deux petits succès à Aguilera.

 

Au match aller, Bayonne s'était imposé, bien aidé notamment par l'exclusion rapide de Taele après une cravate sur Marvin O'Connor (27-19).

---------- 

On rappelle qu'il y avait un doute concernant la tenue du match à cause de la météo. Pour le moment il ne pleut pas et la bâche posée en début de semaine a permis de protéger la pelouse. Les conditions sont donc quasiment optimales.

 

A noter le changement de dernière minute annoncé par nos confrères de Canal+, Bustos Moyano est remplacé par Fonua sur le banc de l'Aviron.

 

Le capitaine Mark Chisholm, d'habitude en troisième ligne, est aujourd'hui en deuxième ligne. Bélie est aligné à la mêlée et Vaka prend place à l'aile.

---------- 

Du côté de Bayonne : Spedding ; Vaka, Rokocoko, Fernandez, O'Connor ; (o) Brett, (m) Bélie ; Puricelli, Haare, Marmouyet ; Chisholm, Senekal ; Tialata, Roumieu, Iguiniz.

 

A noter la présence de Yachivili et Harinordoquy sur le banc des remplaçants. La charnière est donc formée de Waenga et Lesgourgues.

---------- 

Voici les compositions des équipes, avec pour démarrer, celle du Biarritz Olympique : Couet-Lannes ; Ngwenya, Gimenez, Burotu, Brew ; (o) Waenga, (m) Lesgourgues ; Molcard, Fono, Guyot ; Lockley, E. Lund ; Gomez Kodela, Heguy, Barcella.

---------- 

Battu la semaine passée sur sa pelouse de Jean Dauger par Toulon (9-15), Bayonne doit impérativement faire un résultat et profiter ainsi de la rouste reçue par Oyonnax hier à...Toulon (64-10).

---------- 

Les mascottes sont de sortie et n'ont visiblement pas encore démarré leur match.

---------- 

Imanol Harinordoquy, joueur emblématique de Biarritz, est revenu sur ce que représente le derby pour lui, pour les supporters, pour le rugby local.

---------- 

Avec ce contexte sportif morose, ce derby pourrait être le dernier dans l'élite avant plusieurs années.

---------- 

Le Biarritz Olympique, dernier, compte dix-huit points de retard sur Bayonne, premier non rélégable. Même si le BO est quasiment condamné, il peut s'offrir une victoire face au meilleur ennemi et commencer une série après le succès glané à Grenoble la semaine dernière (20-22).

---------- 

Dernière rencontre de la 21ème journée de Top 14, ce match déjà particulier pour la suprématie locale, est capital pour le maintien.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le derby basque entre Biarritz et Bayonne.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Gre20 x 22Bia
Bia6 x 16Sta
Rug33 x 20Bia
Bia7 x 9Sal
Oyo28 x 24Bia
 
Avi9 x 15Rug
Rac18 x 8Avi
Avi9 x 6CA
Avi18 x 9ASM
Gre34 x 16Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282