Noriega: "Bayonne me donne une opportunité énorme"

  • Patricio Noriega, nouvel entraîneur des avants de Bayonne
    Patricio Noriega, nouvel entraîneur des avants de Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Présenté à la presse ce mercredi matin, Patricio Noriega, le nouvel entraîneur en chef de l'Aviron bayonnais a répondu en conférence de presse aux premières questions entourant sa venue. "Ce club et cette ville transpirent la passion", a-t-il notamment déclaré après avoir passé deux ans au Racing Métro et au Stade Français.

Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter le challenge bayonnais ?

P.N.: Ce club de Bayonne et cette ville que je vais découvrir transpirent la passion. Que ce soit les joueurs, mais encore plus les gens, c'est une chose spéciale de ressentir cela. Avoir la possibilité d'entraîner ce club spécial a été un facteur très motivant. Mon rôle sera désormais de bien faire jouer cette équipe.

Vous avez entraîné au Racing Métro et au Stade Français mais pour la première fois, vous serez à la tête d'un projet sportif. Ce facteur a compté dans votre décision ?

P.N.: Oui. Je n'ai pas hésité une seconde quand ce projet s'est présenté. C'est une opportunité énorme que Bayonne me donne. Je l'aborde avec humilité. J'ai déjà rencontré tous les joueurs. Ils sont motivés pour adhérer au projet.

J'ai fixé un objectif très important: se préparer tous ensemble pour pratiquer un beau jeu

Bayonne a très souvent joué le maintien ces dernières saisons. Ce paramètre ne vous a pas fait peur ?

P.N.: Jamais ! Je n'ai jamais peur. J'ai mûri et grandi avec la philosophie et les principes du rugby. C'est un jeu très difficile où la peur ne doit pas exister. Le championnat est très difficile mais si on bosse tous dans le même sens, on pourra maîtriser notre sujet.

Quel sera l'objectif sportif pour la saison à venir ?

P.N.: J'ai fixé un objectif très important: se préparer tous ensemble pour pratiquer un beau jeu. Il faut qu'on bosse bien pendant la préparation pour mettre en place les meilleures conditions pour dominer les matches, bien jouer et se faire plaisir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?