Bayonne et Biarritz vers la fusion !

  • Afflelou Blanco - Bayonne Biarritz - Avril 2012
    Afflelou Blanco - Bayonne Biarritz - Avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme l’annonçait Midi Olympique via son compte Twitter en milieu d’après-midi, les dirigeants bayonnais et biarrots travaillent actuellement au rapprochement de l’Aviron bayonnais et du Biarritz Olympique.

Comme quoi, tout arrive. Encore inimaginable il y a quelques années, voire quelques mois, les deux clubs du Pays basque, l’Aviron bayonnais et le Biarritz Olympique n’ont jamais été aussi près de fusionner pour ne former plus qu’une seule entité. L’information a été dévoilée par Midi Olympique ce mercredi en fin d’après-midi via son compte Twitter. L’information allait être rapidement confirmée par un communiqué diffusé conjointement par les deux clubs: "Le Président du Biarritz Olympique Pays Basque, le Président de l’Aviron Bayonnais et leur partenaire principal respectif (Capgemini, Afflelou) ont décidé de mettre à l’étude les modalités de la création d’une identité rugbystique basque. Des discussions approfondies permettront de faire une analyse plus précise sur la faisabilité de cette éventuelle opération". Et effectivement, pour la première fois de l’histoire du rugby français, un document était conjointement signée des mains du président bayonnais, Alain Afflelou, et son homologue biarrot, Serge Blanco.

Un communiqué, et des questions

L’information de Midi Olympique a fait l’effet d’une bombe. Et celle-ci n’a pas fini d’embraser les discussions des supporters basques. La déflagration passée, une foule de questions demeure: quand cette fusion sera t-elle actée ? Comment sera t-elle organisée ? Où jouera l’équipe basque ? A qui va t-elle profiter ? Et surtout, qui va en faire les frais ? Il va de soi que des joueurs et des membres du staff, ne pourront pas être conservés. Selon nos informations, la fusion pourrait être actée d’ici à la saison prochaine. Pour le moment, les deux clubs basques doivent faire face à une situation sportive plus que délicate : pour rappel, l’Aviron bayonnais occupe à douzième position, à égalité avec Oyonnax, premier relégable, tandis que le Biarritz Olympique est lanterne rouge du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?