Dusautoir: "Il faudra être au rendez-vous en conquête"

  • Thierry Dusautoir - toulouse grenoble - 3 mai 2014
    Thierry Dusautoir - toulouse grenoble - 3 mai 2014
  • Dusautoir - Toulouse - 24 aout 2013
    Dusautoir - Toulouse - 24 aout 2013
Publié le
Partager :

Pour venir à bout du Racing, les Toulousains le savent: ils devront répondre présent en conquête, leur "marque de fabrique" selon Thierry Dusautoir.

Vous avez fait votre retour le week-end dernier contre Grenoble. Dans quel état physique êtes-vous ?

T.D.: C'était un peu particulier car j'ai dû retrouver mes repères collectifs et ce n'est jamais évident quand tu n'as pas joué depuis trois mois et demi. J'étais très heureux de retrouver mes partenaires mais je suis certain d'avoir déjà disputé de bien meilleurs matches que celui-là (sourires).

Dans quel état d'esprit le Stade toulousain aborde-t-il ce barrage face au Racing Métro ?

T.D.: C'est un quart de finale à domicile et on est plutôt heureux de recevoir car les résultats nous ont été favorables le week-end dernier. C'est un peu inespéré de recevoir. Cette saison a été un peu compliquée, moins rectiligne que d'habitude. On a moins dominé notre sujet mais c'est vrai que jouer à domicile peut être un plus psychologique.

Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?

T.D.: Le Racing, c'est une grosse défense. Une équipe très puissante aussi bien dans les individualités que dans le collectif. Il y a beaucoup de joueurs vraiment très costauds. Cela leur permet de jouer le plus souvent en avançant. Ils ont Sexton qui dirige très bien le jeu et qui sait garder ses adversaires dans leur camp. C'est vraiment une équipe très complète.

La claque reçue par le Racing à Montpellier (10-44) peut-elle avoir laissé des traces dans les têtes franciliennes ?

T.D.: Avant de perdre ce match, ils restaient sur une grosse série. Ils ont perdu à Montpellier, une équipe qui domine son sujet depuis un moment et qui est vraiment impressionnante. Nous aussi, on a perdu assez largement là-bas cette année. Je pense que le Racing sera au rendez-vous avec toute la confiance engrangée depuis un moment.

Les soucis rencontrés par Toulouse en conquête peuvent-il être une source d'inquiétude ?

T.D.: On a énormément travaillé cette semaine pour gommer nos erreurs. Si on y parvient en match on pourra mettre notre jeu en place et nous donner un peu plus de confiance. On n'a pas trop le choix. Si on veut passer, il faudra être au rendez-vous en conquête, surtout face à un adversaire qui en fait sa marque de fabrique.

Un dernier mot sur votre rappel en équipe de France pour la tournée de Juin ?

T.D.: Je n'ai pas joué depuis trois mois et demi donc je ne suis pas trop fatigué (il rigole). C'est une belle preuve de confiance de m'avoir convoqué malgré cette longue absence. J'espère que je vais pouvoir répondre de la plus belle des façons à cette confiance qui m'a été exprimée.

Dusautoir - Toulouse - 24 aout 2013
Dusautoir - Toulouse - 24 aout 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?