montage Lagiquet Pelissié H Cup - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bande annonce Midi Olympique - Lagisquet: "La fusion réglerait de nombreux problèmes"

Lagisquet: "La fusion réglerait de nombreux problèmes"

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 22/09/2013 à 21:01 -
Par Midi Olympique - Le 22/09/2013 à 21:01
L'avis de Lagisquet concernant les clubs basques, le phénomène Pélissié ou la réforme de la H Cup: découvrez la bande annonce de Midi Olympique de lundi.

Le 116e derby basque, qui se jouera à Anoeta sans les honneurs du diffuseur Canal+, mettra aux prises les deux relégables. Évoquée en janvier dans la perspective d’une province basque en coupe d’Europe, l’union entre les deux clubs s’impose désormais comme cohérente pour espérer rivaliser. Illusoire ? Peut-être pas. Philippe Ruggieri, président du directoire de l’Aviron, est favorable à l’union et imagine un vote des socios. Il n’est pas seul. Patrice Lagisquet, ancien joueur bayonnais, entraîneur biarrot et désormais entraîneur du XV de France, le suit dans cette démarche: "Je ne m’en suis jamais caché: pour moi, la fusion réglerait de nombreux problèmes. J’en étais déjà convaincu à l’époque où j’étais joueur. Nous n’avons pas un pôle économique pour permettre à deux clubs d’exister au plus haut niveau".

Icon Sport
  • Coupe d’Europe: Les Français signent le divorce

La Ligue nationale de rugby, en collaboration avec la Ligue professionnelle anglaise, a annoncé dimanche la création d’une nouvelle compétition, le Rugby Champions Cup? Ultime tentative de passage en force ou véritable velléité d’émancipation? Les coulisses d’un coup de force.

Icon Sport
  • Le phénomène Pelissié

Auteur de 31 points vendredi contre Clermont, dont deux essais, Jonathan Pelissié a échoué à une longueur du record détenu par Cédric Rosalen et Benjamin Boyet. Le nouveau numéro neuf de Montpellier brille par son talent. Midi Olympique décrypte, sur une page, l'ascension de l'intéressé. "Ce joueur est totalement imprévisible", dixit Alex Tulou. "Une fois qu’il a pris un trou, il va tellement vite que nous-même avons du mal à le rattraper", poursuit Anthony Floch. Et l'arrière de poursuivre: "Honnêtement, je pense qu’il a un avenir avec les Bleus".

DPPI
  • Où va Clermont ?

Clermont inquiète. Pas forcément comptablement, les Auvergnats pointant à une raisonnable sixième place. Rien d’alarmant donc. Mais la manière et le score ont été plus dérangeants. Face à Montpellier, les Auvergnats ont explosé de toutes parts. "On avait pourtant fait une super semaine de préparation. On arrivait prêts. Mais on s’est vautré. C’est horrible, incroyable. Difficile à digérer. Mais nous avons été nuls et nous sommes les seuls responsables". Du coup, les questions se posent : l'ASMCA est-elle en danger ?