Top 14 • 3e Journée
Stade Jean-Dauger • samedi 31 août 2013 • 20:30

Match Aviron Bayonnais - Perpignan, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur notre site. Bonne soirée et à bientôt !

 

Bayonne s'impose dans un match spectaculaire marqué notamment par quatre cartons jaunes. Les Basques, plus conquérants et moins indiscilplinés que leur adversaire du soir, rebondissent parfaitement après la claque reçue à Toulouse la semaine passée. Perpignan a manqué de rigueur dans cette rencontre pour espérer repartir avec quelque chose. L'USAP enchaîne une deuxième défaite de suite.

80e

Coup-franc en faveur de Perpignan. Les Catalans ont 60 mètres à parcourir pour aller chercher le bonus défensif. Finalement Hook commet un en-avant sur une passe. C'est terminé !

79e 

Le lancer est bien négocié ! Les avants travaillent à quelques mètres de l'e-but mais perdent le ballon ! Mjkevu essaie de relancer mais commet un en-avant. IL y aura une dernière occasion pour Bayonne avec une mêlée dans les 30 mètres de l'USAP.

78e 

Pénalité en faveur de Bayonne à hauteur des 30 mètres de Perpignan. On file en touche pour aller chercher le bonus offensif !

76e 

Camille Lopez manque la transformation. (31-20)

75e

L'essai est logiquement accordé ! Perpignan prive Bayonne du bonus offensif et revient dans les clous pour le bonus défensif ! (31-20)

75e

Arbitrage vidéo demandé par Monsieur Minery après un essai inscrit en bout de ligne par Hook !

74e

Pénalité pour l'USAP et carton jaune pour Speeding qui a retenu volontairement le ballon au sol. Hook tape en touche !

73e 

Le jeu reprend. Perpignan tente une relance à la main depuis ses 22 mètres et Mjkevu passele premier rideau. L'action se poursuit, les Catalans combinent bien et entrent dans les 22 mètres.

72e

Monsieur Minery est soigné avec de la glace derrière la tête. Il est sonné après un tampon signé Jean-Pierre Perez.

72e 

Oh la percée de Rokocoko !!! Le centre néo-zélandais prend toute la défense de vitesse mais est poussé en touche à quelques centimètres de la ligne par la défense catalane !

71e 

Perpignan a pris un coup sur la tête avec cet essai sorti un peu de nulle part. Ils étaient revenus dans la partie mais subissent de nouveau.

70e 

Pénalité en faveur de Bayonne après une faute catalane au sol. Bonne touche à suivre pour les locaux !

68e

Bustos Moyano réussit la transformation ! Bayonne reprend le large ! (31-15)

67e

ESSAI DE SPEEDING !!! Magnifique travail de Philipps sur la sortie de mêlée, qui sert Speeding venu à hauteur dans l'intervalle. L'arrière donne le tourni à James Hook et aplatit sans opposition ! Superbe ! (29-15)

66e 

En-avant de Jean-Pierre Perez après une mésentente avec Nicolas Durand. Mêlée basque à suivre.

65e 

Nouvelle faute bayonnaise sur le renvoi ! Les locaux ont visiblement un peu de mal à l'orée du dernier quart d'heure. Bonne touche en faveur de l'USAP !

64e

Et Camille Lopez continue d'enquiller ! Perpignan revient à neuf points ! (24-15)

63e 

Perpignan est mieux depuis quelques minutes à l'image de cette percée de Strokosch. Le troisième ligne gagne une pénalité à 25 mètres sur la gauche des poteaux basques.

61e

Les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15.

60e

Ca passe pour l'ouvreur de l'USAP ! (24-12)

59e 

Pénalité pour Perpignan. Tialata se couche au moment de contester le ballon. Camille Lopez va tenter d'inscrire les premiers points de l'USAP dans cette deuxième période !

58e

Bayonne est désormais à un essai du bonus offensif. Ils veulent profiter de l'infériorité numérique catalane pour prendre encore un peu plus le large.

56e 

Premier échec de Bustos Moyano qui manque la transformation en coin. (24-9)

55e

ESSAI DE ROKOCOKO !! Perpignan dégage en touche après la mêlée bien négociée. Rokocoko demande à O'Connor de jouer vite. Il résiste à Durand et met les cannes pour aller aplatir en coin ! Quel essai de filou ! (24-9)

53e 

Nouvelle faute de main après une combinaison intérieure entre Tialata et O'Connor. Mêlée en faveur de l'USAP sur ses 22 mètres.

52e 

Ugalde perd le ballon alors que les Bayonnais étaient à cinq mètres de la ligne d'essai...Hook dégage tant bien que mal son équipe avec une touche dans les trentes mètres catalans.

50e

Il prend logiquement un carton jaune. Les Perpignanais sont à 12 contre 15 en attendant le retour de Vahaamahina dans deux minutes !!!

50e 

O' Connor est une nouvelle fois pris à la gorge !!! Les deux équipes s'expliquent dans les 22 mètres de Bayonne. C'est Mjekevu qui est fautif sur cette cravate.

49e 

La défense catalane se bat bien et récupère une pénalité après avoir contesté le ballon.

48e 

Enorme pression basque sur une mêlée perpignanaise ! Ils récupèrent le ballon et sont à dix mètres de la ligne !

47e

Mafi écope à son tour d'un carton jaune pour un plaquage haut sur O'Connor ! Perpignan évolue désormais à 13 contre 15 !

46e

Toujours impeccable, l'Argentin continue son sans-faute ! (19-9)

44e 

Et nouvelle pénalité pour Bayonne ! Mafi ne lâche pas le joueur plaqué au sol. A plus de 40 mètres face aux poteaux, Bustos Moyano place son ballon.

43e

Bustos-Moyano alourdit la marque face aux poteaux ! (16-9)

42e

Le maul progresse puis s'écroule à quelques mètres de la ligne. Pénalité pour Bayonne et carton jaune pour Sébastien Vahaamahina pour être entré sur le côté du maul.

41e 

Benvenuti trouve en toute petite touche sous la pression de Jean Monribot ! Tr-s bon lancer pour David Roumieu dans les 22 mètres de l'USAP.

41e

Scott Speeding donne le coup d'envoi de cette seconde période !

 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse. Aucun changement n'est à signaler.

 

Dans l'autre match de la soirée, Grenoble mène 15-12 face à Toulon à la pause. Vous pouvez suivre cette rencontre ici.

 

Bayonne mène logiquement au score après ce premier acte. Plus conquérants, les locaux ont inscrit le seul essai du match pour le moment, par l'intermédiaire de Lovobalavu. Après être plutôit bien entrés dans la partie, les Catalans se sont peu à peu éteints. Le score reste serré, ce qui promet une deuxième période intéressante.

40e

Le lancer n'est pas droit ! Les Catalans viennent de laisse filer une belle occasion d'inscrire des points. La mi-temps est sifflée dans la foulée.

39e 

Marty perd le cuir au contact mais on revient à une pénalité après une faute au sol des Basques. On décide d'aller en touche pour marquer un essai avant la pause !

38e 

Le maul catalan est stoppé à quelques centimètres de l'en-but...

37e 

Pour la première fois depuis de longues minutes, Perpignan entre dans les 22 mètres de Bayonne. Lopez tape un très beau coup de pied dans le dos de la défense pour Hook mais Speeding couvre parfaitement. Touche à cinq mètres en faveur de l'USAP !

35e 

Sur la touche suivante, Bayonne vole encore le cuir mais l'arbitre estime qu'on a commis une faute. Camille Lopez ramène le jeu sur la ligne médiane.

34e 

Quel dommage ! Le ballon est chipé par l'alignement bayonnais mais Haare rate sa passe qui termine en touche !

32e 

La touche est bien négociée par les Basques et Philipps dégage les siens. Dans la continuité de l'action, on s'échange des coups de pieds d'occupation. Speeding expédie une ogive qui sort juste avant le poteau de coin perpignanais. Grosse pression pour Perpignan !

31e 

Belle touche trouvée par Camille Lopez après un ballon volé dans les bras de Tialata. Lancer Roumieu dans ses 22 mètres.

30e 

Les locaux continuent d'occuper le camp adverse mais commettent quelques imprécisions de passe à l'image de ce ballon perdu en sortie de touche.

28e 

Revoilà les Bayonnais à l'attaque. Ils enchaînent les temps de jeu pour trouver la faille dans les 22 mètres catalans mais la défense est bien en place. Un en-avant vient finalement mettre un terme à cette offensive.

26e 

Les Bayonnais commettent une faute sur la mêlée suivante. Perpignan s'en sort bien et peut se dégager.

25e 

Oh l'en-avant de Camille Lopez sur ses 22 mètres ! Il a voulu jouer rapidement après un arrêt de volée et offre une belle opportunité à Bayonne !

24e 

Pénalité pour Bayonne. Les joueurs de Perpignan sont sanctionnés pour être rentrés dans l'alignement avant le lancer. Bayonne revient dans le camp de l'USAP.

23e 

Petite touche trouvée par Speeding après un coup de pied d'occupation de Lopez. Les Catalans ont une touche dans les 30 mètres adverses.

21e 

Beau contest de Romain Terrain sur une percée de Speeding. L'arrière basque s'est isolé sur cette action et concède une pénalité. Camille Lopez trouve une touche dans le camp de Bayonne.

20e

Camille Lopez ramène légèrement les siens ! (13-9)

19e 

Pénalité pour Perpignan ! La défense bayonnaise gratte volontairement le ballon au sol dans ses 22 mètres...

17e 

Cet avantage au score est logique tant les Bayonnais semblent en jambes, surtout sur les ballons de relance. Sur l'action précédente amenant la pénalité, c'est Marvin O'Connor qui avait éliminé quatre Perpignanais.

16e

Ca passe ! Bayonne creuse l'écart. (13-6)

14e 

Pénalité pour Bayonne ! Durand ramasse le ballon après un en-avant de Hook. Elle est dans les cordes du buteur argentin.

13e 

Le renvoi de Camille Lopez file directement en touche. On opte pour la mêlée au centre du terrain coté bayonnais.

12e

Ca passe ! Bayonne reprend quatre points d'avance ! (10-6)

11e 

Et encore une pénalité ! Jgenti avance alors qu'il avait été bloqué au sol. Bustos Moyano place son ballon, sur la droite à 40 mètres.

10e

Aucun problème pour le buteur catalan qui passe son coup de pied, à 20 mètres face aux poteaux. (7-6)

9e 

Pénalité en faveur de Perpignan après une faute de Tialata en mêlée fermée. Camille Lopez va la tenter.

8e 

Cet essai n'a pas calmé les ardeurs perpignanaises puisque les visiteurs repartetn timmédiatement à l'attaque. Malheureusement David Marty échappe le ballon.

6e

La transformation est réussie par Martin Bustos-Moyano. (7-3)

4e

ESSAI !!! Il est accordé malgré une place à plat de Ugalde ! Enorme relance des Bayonnais depuis leurs 22 mètres. Lovobalavu est servi en bout de ligne et s'en va aplatir ! (5-3)

4e

Arbitrage vidéo demandé après un essai de Lovobalavu pour Bayonne !!

3e 

Les visiteurs sont très bien rentrés dans le match et enchaînent les temps de jeu pour déplacer la défense bayonnaise. On commet finalement un en-avant. Premièr mêlée du match sur les 22 mètres basques.

1e

Après seulement 27 secondes de jeu, Camille Lopez passe le premier drop de la rencontre ! Perpignan ouvre le score ! (0-3)

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Camille Lopez pour Perpignan !

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Jean-Dauger.

---------- 

La dernière rencontre de cette troisième journée oppose Grenoble à Toulon et vous pouvez bien sûr la suivre sur notre site

---------- 

Les matchs de 18h30 viennent de se terminer. Voici les résultats définitifs : Bordeaux-Bègles 21-20 Castres ; Montpellier 33-24 Brive ; Racing 22-9 Oyonnax.

---------- 

Perpignan : Hook ; Mjekevu, Marty, Mafi, Benvenuti ; (o) Lopez, (m) Durand ; Strokosch, Narraway, Guiry ; R. Taofifenua, Vahaamahina ; Jgenti, Terrain, S. Taofifenua.

---------- 

On rappelle les compositions d'équipe. Honneur aux Bayonnais qui évoluent à domicile. Spedding ; Bustos-Moyano, Rokocoko, Lovobalavu, O'Connor ; (o) Brett, (m) Phillips ; Haare, Fonua, Monribot ; Fa'aoso, Senekal ; Tialata, Roumieu, Iguiniz.

---------- 

Les Catalans, eux, veulent récupérer les points perdus la semaine passée à Aimé Giral, comme nous l'a expliqué Sébastien Taofifenua il y a quelques jours.

---------- 

Pour les Basques, l'objectif du soir est tout trouvé : effacer la déroute de la semaine passée.

---------- 

Les deux équipes restent sur une désillusion la semaine passée avec des scénarios différents. En visite à Toulouse, Bayonne avait perdu sa place de leader après avoir pris l'eau en seconde période (40-3). De son côté, Perpignan avait laissé filer la victoire face au Stade Français, sur un drop de Jules Plisson à la toute dernière seconde (27-28).

---------- 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce match entre Bayonne et Perpignan comptant pour la troisième journée de Top 14.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
1
1
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Sta40 x 3Avi
Avi39 x 11Oyo
Mon33 x 36Avi
Avi32 x 26Mon
Avi31 x 24Gre
 
Per27 x 28Sta
Per26 x 23Cas
Mon50 x 22Per
Per22 x 25Sta
SU 23 x 15Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282