Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Jean-Dauger • samedi 28 septembre 2013 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Aviron Bayonnais - Biarritz Olympique
Top 14 - 28 septembre 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 28 septembre 2013 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Aviron Bayonnais0%Aviron BayonnaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Biarritz OlympiqueBiarritz OlympiqueVote
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Vous pouvez suivre dès maintenant le dernier match de cette 8ème journée avec Perpignan qui reçoit Toulouse.

 

Malgré une supériorité numérique pendant 70 minutes, Bayonne s'impose dans la douleur face à Biarritz. Le BO a été solidaire et avec plus de réussite pour Pietersen, ils ramenaient au minimum un point de bonus défensif. Malgré tout, Biarritz ne prend pas de point et reste bon dernier du classement. Bayonne reste dans la zone mais n'est plus qu'à un point de Brive, premier non relégable.

80e

C'est manqué !! Pietersen manque l'occasion de ramener un point de bonus défensif ! Bayonne s'impose 27-19 !

 
 
80e 

Après la sirène, Speeding se couche sur Traille et l'empêche de trouver du soutien. Pietersen va tenter cette pénalité sur la ligne des 22 mètres plein axe !

80e 

Biarritz récupère le ballon et s'offre une dernière occasion d'aller chercher le bonus. Avantage en cours !

79e 

Ballon dans les mains de Bayonne. On fait tourner le chrono en attendant la fin de la rencontre.

78e 

Les visiteurs repartent tout de suite à l'attaque pour tenter d'aller chercher ce point de bonus mais Baby se heurte à une bonne défense et ne lâche pas le ballon au sol. Speeding ramène le jeu dans le camp du BO sur cette pénalité.

76e

La transformation est réussie ! Biarritz revient dans les clous du bonus défensif ! (27-19)

75e

ESSAI DE PIETERSEN ! Après plusieurs tentatives des avants, on décide d'écarter sur le grand côté. Pietersen est trouvée en bout de ligne et aplatit en coin ! Biarritz n'est pas encore mort ! (27-17)

74e 

Les Biarrots progressent avec un maul. Ils sont à quelques centimètres de la ligne !

73e

Ugalde écope d'un carton jaune pour avoir tapé le ballon au pied après le coup de sifflet de l'arbitre. Les deux équipes vont terminer cette rencontre à 14 contre 14.

72e 

Enorme accélération de Ngwenya qui entre dans les 22 mètres, il est repris par Speeding qui s'est sacrifié sur ce plaquage. Pénalité récupérée par Biarritz.

71e 

Biarritz ne lâche pas pour autant et récupère une melée dans les trente mètres de Bayonne après une faute de main.

 
70e 

La mêlée biarrote a été sanctionnée pour ne pas avoir respecté les commandements. A cinq mètres de la ligne, Phillips ne perd pas de temps, résiste à Lesgourgues et se couche dans l'en-but. Bustos Moyano manque la transformation. Premier échec pour lui ce soir ! (27-12)

69e

ESSAI DE MIKE PHILLIPS !!! Le demi de mêlée joue vite une pénalité et offre certainement la victoire à Bayonne ! (27-12)

66e 

Le ballon est récupéré par Biarritz après un en-avant bayonnais. Les visiteurs n'arrivent pas à se dégager, on revient donc à une mêlée en leur faveur dans leurs cinq mètres. Grosse pression à suivre !

65e 

L'essai est refusé mais Speeding envoie le ballon en touche. Bayonne veut enfoncer Biarritz !

65e

Arbitrage vidéo demandé après un essai totalement en coin de Fonua. Le Bayonnais aplatit sur le poteau de coin malgré la défense de Lesgourgues et Ngwenya mais semble mettre le bout du pied sur la ligne de touche. Pas évident du tout !

63e 

Grosse poussée du pack bayonnais qui enfonce la première ligne biarrote et récupère une pénalité. Speeding trouve une touche sur la ligne des 22 mètres du BO.

61e 

Fonua perd le ballon sur la sortie de mêlée mais un contact entre deux Biarrots vient stopper l'attaque du BO.

60e 

En-avant de transmission sur une passe de Burotu en bout de ligne. Mêlée bayonnaise dans son camp.

59e 

Ca passe largement à côté pour le demi de mêlée du Biarritz Olympique. Déjà neuf points laissés en route depuis le début...Toujours 22 à 12 !

57e 

Biarritz a le monopole du ballon depuis quelques minutes. Ils glanent même une pénalité puisque Brett entre sur le côté du regroupement. Nouvelle opportunité pour Pietersen !

 
55e 

Mêlée introduction pour Bayonne après une faute de main biarrote. Les joueurs du BO étaient à l'attaque dans le camp adverse. Ils sont toujours dans le match malgré l'infériorité numérique depuis près de quarante-cinq minutes.

54e 

Rokocoko est d'ailleurs rappelé à l'ordre sur cette action pour un plaquage haut. La prochaine fois ce sera carton jaune.

53e 

Quelle occasion gâchée par Rokocoko ! Le Néo-Zélandais est trouvée en bout de ligne et tente une passe acrobatique à l'intérieur alors qu'il était à quelques mètres de la ligne d'essai. En-avant.

52e

Ca passe ! Biarritz revient à dix points de Bayonne (22-12).

50e 

Pénalité pour le BO légèrement dans le camp de Bayonne. On est entré sur le côté du maul visiblement. Pietersen va la tenter.

48e

Assez rare pour être souligné, Brve évolue en ce moment même à 14 contre 15 sur la pelouse de Grenoble. Thomas Sanchou a écopé, comme Taele, d'un carton rouge en première période.

47e 

Encore un ballon tombé par Bayonne alors que Fa'aoso était dans les 22 mètres du BO.

45e 

De nouveau à l'attaque, les Bayonnais perdent le ballon à cause d'une bonne défense de Lund. Mêlée pour le BO dans ses 30 mètres.

44e

Pas de souci pour l'Argentin qui est toujours à 100% dans cette rencontre (6/6). Bayonne mène 22-9 désormais.

43e 

Monsieur Berdos revient à une pénalité après un nouveau plaquage haut sur Marvin O'Connor. Sous les poteaux, elle est cadeau pour Bustos Moyano.

 
42e 

Speeding !!!! L'arrière bayonnais part dans une course de 60 mètres et se fait reprendre dans les 22 mètres de Biarritz ! Les avants tentent d'avancer.

41e

C'est reparti à Jean-Dauger avec le coup d'envoi donné par Biarritz.

 

Bayonne mène donc au score grâce à un essai de Marvin O'Connor en toute fin de première période. En supériorité numérique depuis l'exclusion de Taele (9ème), les locaux ont pour le moment du mal à imposer leur jeu. Biarritz résiste bien et aurait même pu inscrire un essai avec un peu plus de justesse dans les transmissions. La deuxième mi-temps s'annonce tout de même compliquée physiquement pour le BO.

40e

Ca passe ! Biarritz revient à dix points de Bayonne juste avant de rentrer aux vestiaires. (19-9)

40e 

Encore une faute bayonnaise sur cette mêlée fermée ! Occasion offrte à Pietersen d'inscrire enfin trois nouveaux points.

40e 

Mêlée écroulée sur la sirène. L'arbtre décide de la faire rejouer. C'est une introduction Biarritz sur la ligne des 22 mètres de Bayonne.

38e 

Nouvel échec de Pietersen. Déjà six points laissés en route pour le BO. (19-6)

37e 

Et pénalité pour Biarritz ! Nouvelle faute bayonnaise en mêlée fermée, Monsieur Berdos rappelle à l'ordre les Ciel et Blanc.

36e 

Cet essai est un coup dur pour le Biarritz Olympique. Les joueurs de Didier Faugeron résistaient bien depuis l'exclusion de Taele. Ils voient désormais Bayonne prendre le large juste avant la mi-temps.

35e

Bustos Moyano transforme facilement. (19-6)

 
34e

ESSAI DE O'CONNOR !! Rokocoko entre dans les 22m, résiste à un plaquage et sert O'Connor à hauteur. Le petit ailier est repris juste devant l'en-but mais aplatit sur la ligne. Bayonne fait le trou ! (17-6)

34e

Arbitrage vidéo après un essai de Marvin O'Connor !

33e 

Lancer David Roumieu à suivre puisque sur l'en-avant, Ngwenya laisse échapper le ballon hors des limites du terrain. Le maul bayonnais est à l'entrée des 22 mètres.

32e 

Les Bayonnais ont le ballon dans leur camp. Ils tentent de relancer à la main mais n'avancent pas. Bustos joue finalement au pied sur Ngwenya qui cmmet un en-avant à la réception.

30e

Cette fois ça passe ! Biarritz revient à six points ! (12-6)

28e 

C'est refusé ! Ngwenya sert Borutu dans les 22 mètres, qui trouve Lesgourgues à l'intérieur mais la dernière remise est finalement jugée en-avant par le corps arbitral ! On revient à une pénalité en faveur de Pietersen face aux poteaux.

28e

Oh l'arbitrage vidéo demandé pour un essai de Lesgourgues ! Grosse action colletive des Biarrots en sortie de mêlée.

27e

Pendant ce temps, Roussarie est de nouveau sorti. Cette fois c'est la chevlle qui est en cause. Lesgourgues est de retour sur la pelouse.

26e

Et ça passe encore ! Bayonne creuse tranquillement l'écart ! (12-3)

25e 

Pénalité pour Bayonne dans la foulée. Couet-Lannes tape à suivre mais ses coéquipiers n'ont pas fait l'effort de sortir de la zone de hors-jeu. Bustos Moyano indique les poteaux.

 
24e 

Ca ne passe pas ! Premier échec au pied dans cette rencontre. Une belle opportunité manquée pour le BO. Toujours 9-3.

23e 

Pénalité pour Biarritz après une faute de Tialata en mêlée fermée. L'occasion pour Pietersen de ramener les siens au tableau d'affichage.

22e

A noter que Roussarie a fait son retour sur la pelouse. Lesgourgues retrouve sa place sur le banc de touche.

21e

Le buteur argentin poursuit son sans-faute (9-3)

20e 

La défense biarrote écroule le maul. Pénalité pour Bayonne, là aussi dans les cordes de Bustos Moyano.

18e 

Ngwenya sauve les siens après un coup de pied rasant de Speeding. Traille trouve une petite touche.

17e 

Biarritz est à l'attaque dans les 22 mètres du BO mais perd la balle dans un ruck. Le contre bayonnais s'amorce et Speeding est déjà dans les 30 mètres adverses !

16e

Lesgourgues remplace Roussarie au BO. Le demi de mêlée n'a pas récupérer de gros plaquage dont il a été victime en début de rencontre.

15e

Ca passe pour l'Argentin qui donne à nouveau l'avantage aux siens (6-3)

13e 

Grosse pression de la défense bayonnaise. Lund est obligé de déblayer dans le camp adverse et offre une pénalité à Bayonne. Bustos-Moyano va la tenter.

 
11e 

Bayonne veut enfoncer le clou tout de suite mais perd le ballon à quelques mètres de la ligne d'essai biarrote. Très bon contest de Molcard qui recupère une pénalité.

10e

Coup de tonnerre !!! Carton rouge pour Taele !! Le deuxième ligne du BO adresse une cravate à Marvin O'Connor et est exclu par Monsieur Berdos ! Biarritz va jouer 70 minutes à 14 contre 15 !

9e

Sans problème pour Pietersen qui égalise (3-3).

8e 

Après une passe manquée, Monsieur Berdos revient à un plaquage haut de la défense bayonnaise. Pénalité pour Biarritz face aux poteaux.

7e 

Oh la touche vite jouée par le BO ! Sous l'impulsion de Ngwenya, les Biarrots sont dans les 22 mètres de Bayonne.

6e

Roussarie a un peu de mal à récupérer après un gros plaquage de Ahotailoa.

5e 

Première touche perdue par l'alignement biarrot ! Ca ne profite pas puisque Brett adresse une chandelle trop profonde.

4e

Et ça passe ! Bayonne prend l'avantage d'entrée (3-0)

2e 

Pénalité pour Bayonne ! La défense biarrote est venue sur le côté du ruck. Bustos Moyano va tenter cette première pénalité !

2e 

Premier ballon d'attaque pour les joueurs de l'Aviron qui progressent sur chaque impact. Les voilà à l'entrée des 22 mètres du BO.

 
1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Brett pour Bayonne !

---------- 

La Pena Baiona résonne et les joueurs du BO font leur entrée seuls sur la pelouse de Jean-Dauger ! Premier coup d'intox avec les Bayonnais qui laissent leurs adversaires rentrer avant pour apprécier l'ambiance !

---------- 

A noter que Aled Brew prend place sur le banc des remplaçants à Biarritz.

---------- 

A Biarritz, changement de dernière minute puisque Waenga, le demi-d'ouverture, vient de déclarer forfait : Couet Lannes ; Ngwenya, Burotu, Traille, Pietersen ; (o) Peyrelongue, (m) Roussarie ; Molcard, Fono, Furno ; Taele, E. Lund ; Gomez Kodela, Genevois, Menini.

---------- 

Au niveau des compositions d'équipes, on débute avec l'Aviron Bayonnais : Spedding ; Bustos Moyano, Rokocoko, Ahotaeiloa, O'Connor ; (o) Brett, (m) Phillips ; Puricelli, Fonua, Haare ; Fa'aoso, Boutaty ; Tialata, Roumieu, Van Rensburg.

---------- 

Des conditions particulières qui donnent une allure quasi dramatique à cet affrontement

---------- 

Bayonne vient lui d'enchaîner quatre défaites de suite mais a ramené un bon point de bonus défensif de son déplacement à Toulon le week-end passé (18-12).

---------- 

La sonnette d'alarme a même été tirée du côté du BO puisque les hommes du président Serge Blanco restent sur cinq défaites consécutives.

---------- 

Evidemment importante pour la suprématie basque, cette rencontre est même capitale dans la lutte pour la maintien. L'Aviron Bayonnais, actuellement 13ème et avant-dernier du championnat, reçoit le voisin du Biarritz Olympique, 14ème et bon dernier.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce derby basque entre Bayonne et Biarritz comptant pour la 8ème journée de Top 14.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
0
4
Perdus
5
0
Matches nuls
0
Rug18 x 12Avi
Avi16 x 19Rac
CA 17 x 10Avi
ASM55 x 0Avi
Avi31 x 20Per
 
Bia21 x 27Gre
Sta31 x 7Bia
Bia13 x 24Rug
Oyo24 x 22Bia
Sta38 x 3Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282