Mela: "Ce n'est pas un déshonneur"

  • Arnaud Mela - Brive-Toulouse - novembre 2013
    Arnaud Mela - Brive-Toulouse - novembre 2013
Publié le
Partager :

Après deux défaites consécuitives en championnat (contre Biarritz puis à Oyonnax), Brive a en partie réagi, samedi soir, en concédant un match nul à domicile (9-9) contre le Racing-Metro. Pour le capitaine Arnaud Mela, l'essentiel est d'avoir retrouvé l'état d'esprit et l'engagement du début de saison. 

En tant que capitaine, qu'avez-vous dit à vos hommes après le match ?

Arnaud MELA: J'ai dit aux joueurs qu'ils peuvent se regarder dans la glace. On était sûr de l'emporter. On se l'était assuré toute la semaine. Ce soir (samedi, NDLR), on ne s'est pas menti et on a fait ce qu'il fallait pour gagner. Cela n'a pas été le cas mais on peut être fier de l'état d'esprit montré contre cette équipe du Racing qui est très lourde et puissante.

Considérez-vous que ce match nul est rassurant ?

A.M: Oui, car Brive ne peut pas gagner un match en n'étant pas à 100%. Le Stade toulousain peut le faire grâce à ses qualités individuelles, pas nous. Et on l'a vu contre Biarritz et Oyonnax. Si, face au BO, on avait mis le même engagement que contre le Racing, on n'aurait sûrement pas perdu. Les joueurs sont sortis plus marqués que contre Biarritz. Là, il nous a manqué ce petit brin de folie pour l'emporter et aussi le dernier effort sur la dernière action.

Du coup, sur le plan comptable, est-ce une bonne opération ?

A.M: Aucun de nos concurrents directs pour le maintien n'a gagné à l'extérieur, alors c'est toujours deux points de pris sur eux. En face, on avait une équipe qui, au vu de son effectif, mériterait d'être première, deuxième ou troisième. Elle possède un international par poste, on en a trois en tout. Au total, on a pris trois points contre le Racing, ce n'est pas médiocre. En tout cas, ce n'est pas un déshonneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?