Clermont en terre hostile

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

A quand remonte la dernière victoire de Clermont à Montpellier ? Quelle est la meilleure défense du Top 14 ?... La septième journée de Top 14 en questions.

A quand remonte la dernière victoire de Clermont à Montpellier ?

Le 10 janvier 2009. Les Jaunards l’avaient emporté 30-3 sur la pelouse héraultaise. Une victoire bonifiée, acquise par trois essais à zéro. Depuis, le MHR est sur une série de quatre victoires consécutives à domicile (16-9, 29-9, 29-23 et 13-8). Une motivation supplémentaire pour cette affiche !

Quel est le nombre de points inscrits par Bayonne lors de son dernier déplacement à Mayol ?

Zéro ! Les Bayonnais sont repartis les valises pleines de Mayol, 59-0. Alors qu’ils s’étaient inclinés 50-10 il y a deux ans, ce revers est leur plus grosse défaites face au RCT. Douzième après six journées, l’Aviron bayonnais doit faire attention à ne pas couler de nouveau sur la Rade.

Quelle affiche propose un duel d'équipes indisciplinées ?

Il s'agit du match Biarritz-Grenoble. En effet, les deux formations occupent les deux premières places de ce classement peu glorieux. Avec huit cartons jaunes et deux rouges en six journées, les Grenoblois sont premiers. Biarritz talonne les Isérois avec huit jaunes. Biarritz-Grenoble, un duel annoncé bouillant !

Qui a la meilleure défense du Top 14 ?

Le champion de France en titre, le Castres olympique. Seulement quatre essais encaissés en six journées. Au total, les Tarnais n’ont concédé que 97 points, ce qui en fait la meilleure défense. En face, le Stade toulousain n’est pas en reste, il pointe à la troisième place, avec 110 points. Aux joueurs de faire mentir les statistiques !

Qui sera le joueur à surveiller ?

Ils sont nombreux, en ce début de saison, à s'illustrer. Mais pour cette journée, nous avons choisi de retenir le phénomène fidjien de l'UBB, Metuisela Talebula. L’ailier de Bordeaux-Bèles est en feu. Auteur de trois essais en quatre rencontres disputées, il impressionne le Top 14, et affole (déjà) le marché des transferts. Le Fidjien de 22 ans s’est montré décisif face au Castres olympique en reprenant Kockott, à cinq mètres, d’une manchette dont il a le secret. Il pourrait faire des misères aux Racingmen ce week-end.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?