Contre Toulon, Rougerie va faire son grand retour... à l'aile

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Blessé depuis mai, le trois-quarts polyvalent de Clermont, Aurélien Rougerie va retrouver les terrains du Top 14 contre Toulon... au poste d'ailier.

L'international clermontois, Aurélien Rougerie (33 ans, 76 sélections), va faire son retour à la compétition lors du déplacement à Toulon en 9e journée du Top 14, samedi (14h55) au poste de trois-quarts aile a indiqué mercredi Vern Cotter, l'entraîneur des auvergnats. "Il me semble apte, il appréhende un peu car il n'a pas joué depuis le début de la saison, en plus il devrait évoluer à l'aile, mais il a beaucoup d'enthousiasme, c'est une très bonne chose et il va évidemment nous aider à aborder ce match compliqué à Nice" a précisé le Néo-Zélandais.

Rougerie: "Comme le vélo, ça ne s'oublie pas"

Victime d'un névrome au pied gauche, Rougerie n'a effectivement plus joué depuis la demi-finale du Top 14 perdue contre Castres à Nantes le 25 mai dernier qu'il avait terminé en larmes à la mi-temps dans les vestiaires du stade de la Beaujoire. "Grâce au staff médical, j'ai pu éviter une opération lourde qui m'était promise, donc je suis plutôt content même si mon état de forme n'est peut-être pas top, mais il faut bien se jeter dans le grand bain" a indiqué le capitaine clermontois à l'issue de la séance d'entraînement mercredi matin.

Repositionné au centre ces dernières années, c'est donc à l'aile, son poste de formation, qu'il devrait évoluer samedi contre Toulon, "de toute façon, c'est pour le bien de l'équipe, et il paraît que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, et puis je suis un peu le couteau suisse de Franck Azéma (ndlr l'entraîneur de trois quarts clermontois)". Rougerie n'a débuté qu'un match au poste de trois-quarts aile la saison dernière, le 25 janvier à Perpignan où les Clermontois avaient été battus 26-19.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?