Aurelien ROUGERIE - clermont montpellier - 6 avril 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14 > - Clermont

9e journée Top 14, Clermont-Toulon: Aurélien Rougerie va faire son grand retour... à l'aile

Contre Toulon, Rougerie va faire son grand retour... à l'aile

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/10/2013 à 17:58 -
Par Rugbyrama - Le 02/10/2013 à 17:58
Blessé depuis mai, le trois-quarts polyvalent de Clermont, Aurélien Rougerie va retrouver les terrains du Top 14 contre Toulon... au poste d'ailier.

L'international clermontois, Aurélien Rougerie (33 ans, 76 sélections), va faire son retour à la compétition lors du déplacement à Toulon en 9e journée du Top 14, samedi (14h55) au poste de trois-quarts aile a indiqué mercredi Vern Cotter, l'entraîneur des auvergnats. "Il me semble apte, il appréhende un peu car il n'a pas joué depuis le début de la saison, en plus il devrait évoluer à l'aile, mais il a beaucoup d'enthousiasme, c'est une très bonne chose et il va évidemment nous aider à aborder ce match compliqué à Nice" a précisé le Néo-Zélandais.

Rougerie: "Comme le vélo, ça ne s'oublie pas"

Victime d'un névrome au pied gauche, Rougerie n'a effectivement plus joué depuis la demi-finale du Top 14 perdue contre Castres à Nantes le 25 mai dernier qu'il avait terminé en larmes à la mi-temps dans les vestiaires du stade de la Beaujoire. "Grâce au staff médical, j'ai pu éviter une opération lourde qui m'était promise, donc je suis plutôt content même si mon état de forme n'est peut-être pas top, mais il faut bien se jeter dans le grand bain" a indiqué le capitaine clermontois à l'issue de la séance d'entraînement mercredi matin.

Repositionné au centre ces dernières années, c'est donc à l'aile, son poste de formation, qu'il devrait évoluer samedi contre Toulon, "de toute façon, c'est pour le bien de l'équipe, et il paraît que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, et puis je suis un peu le couteau suisse de Franck Azéma (ndlr l'entraîneur de trois quarts clermontois)". Rougerie n'a débuté qu'un match au poste de trois-quarts aile la saison dernière, le 25 janvier à Perpignan où les Clermontois avaient été battus 26-19.

 
 

commentaires


  • perimetre8405/10/2013 08:51

    Fais attention Rougerie te prend pas Bastateau de face tu vas retourner à l'infirmerie Lol Que le meilleur gagne parce que Toulon !!!

  • Roussat04/10/2013 08:04

    Rougerie au delà de la technique c'est avant tout une image du rugby français !

  • Berg8303/10/2013 19:31

    Plus encore que tu ne peux l'imaginer, j'ai pour "adjoint" un immigré auvergnat de clermont........chhhuuuuuuut personne ne doit le savoir.......