Brive fait le plein à domicile

Par Rugbyrama
  • Riaan Swanepoel - Brive - 28 septembre 2013
    Riaan Swanepoel - Brive - 28 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme contre Perpignan il y a deux semaines, les Brivistes ont une nouvelle fois pris le bonus offensif contre Castres, le champion de France (34-0).

Brive réalise une énorme performance. Invaincu à Amédée-Domenech depuis janvier 2013, le CA Brive Corrèze Limousin décroche sa dixième victoire de rang à domicile face au champion de France, Castres, 34-0 grâce à quatre essais. Solide et pragmatique notamment en défense, le CABCL décroche le point de bonus offensif. Castres a, pour sa part, rendu une copie bien pâle et s’est montré bien trop fébrile pour inquiéter des Brivistes enthousiastes. A tel point qu’ils repartent fanny des terres corréziennes. Pas vraiment de bonne augure avant le début de la H-Cup le week-end prochain.

Et ce succès probant, le CABCL l’a construit tout au long de la partie. A cœur de réaliser une bonne performance en soutien à Alexandre Barrozi (grièvement blessé aux cervicales) et Olivier Caisso (atteint de la maladie d’Hodgking), les Brivistes ont entamé la partie tambour battant. Rythme qu’ils garderont jusqu’au coup de sifflet final. En effet, pleine d’envie mais également réaliste, tout réussissait à une équipe briviste des grands jours. Dans une première période en sens unique, Koyamaibole, particulièrement performant ce soir, marquait rapidement le premier essai de la partie (7-0). Face à des Corréziens survoltés, Castres, amoindri par la sortie rapide de Forestier, était pour sa part sans cesse sous pression et sa défaillance en touche n’arrangeait rien tout comme son indiscipline. Résultat : Brive continuait à prendre l’ascendant sur le champion de France. Rien que ça. Une pénalité et deux essais plus tard, via Radikedike et Mailei, Brive rentrait aux vestiaires avec une avance plutôt avantageuse (24-0) et le bonus déjà en poche.

Castres stérile, Brive courageux en défense

Au retour de la pause, le plus dur commençait pour les Brivistes. A savoir, tenir physiquement jusqu’à la fin du match. D’autant plus que les Castrais, blessés dans leur orgueil, n’allaient pas se laisser faire. Statut de champion de France oblige. Le CO prenait le jeu à son compte multipliant les coups de butoir sur la défense briviste. Mais cela s’avérait stérile la faute à des Coujous agressifs et valeureux. Prenant encore plus un avantage désormais psychologique et bien aidé par un Ledevedec dur au mal, ils enfonçaient un peu plus le clou en marquant un quatrième et dernier essai par le biais d’Hireche et via une pénalité de Germain (34-0).

Auteur d’un match plein tant en défense qu’en attaque, Brive effectue une bonne remontée au classement s’approchant des places de barragistes. Et creusant d’autant plus l’écart avec ses adversaires directs au maintien. Du côté de Castres, suite à cette contre-performance, il est désormais essentiel de remobiliser les troupes avant de débuter la Coupe d’Europe dès le week-end prochain face à Northampton.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?