Perpignan enfonce encore un peu plus Biarritz

Par Rugbyrama
  • Guitoune - Biarritz Perpignan - 4 octobre 2013
    Guitoune - Biarritz Perpignan - 4 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan, plus solide sur les bases, a infligé une septième défaite de suite à Biarritz (16-12), la quatrième à Aguilera cette saison. Le BOPB va mal...

Les visages biarrots au coup de sifflet final en disaient bien plus long que le tableau d'affichage. A l'image de Dimitri Yachvili, mains sur la tête, regard perdu, les joueurs du Biarritz Olympique ne voulaient pas y croire. Après avoir pilonné la défense de l'Usap pendant de longues minutes, après avoir crû pouvoir décrocher un succès capital, les Basques échouaient fatalement à quelques centimètres de la ligne d'essai catalane. Ils enchaînent une septième défaite d'affilée en Top 14 (16-12), celle de trop, serait-on presque tenté de dire. On savait la maison biarrote en grand danger. Après ce nouveau revers et la désillusion vécue par les hommes de Didier Faugeron, on se demande quel miracle pourrait venir sauver le club basque.

Tout était en place pour un scénario dramatique. La météo capricieuse, un match engagé dans le combat, peu de points. Le score pouvait basculer d'un côté ou de l'autre. Et comme souvent dans ces moments là, l'équipe en difficulté voit le sort s'acharner. Rien à dire ou presque lors du premier acte. Peu de choses à se mettre sous la dent, Yachvili et Hook se répondaient par deux fois. Rien de surprenant à rentrer aux vestiaires avec un score étriqué (6-6) et très peu d'initiatives de part et d'autres.

Guirado pour le seul essai du match

A croire que la pause (r)éveillait les acteurs puisque dès le retour sur la pelouse, Guirado se couchait dans l'en-but après un gros travail collectif. Sur une touche dans les 22 mètres biarrots, le maul de l'Usap allait au bout et offrait au talonneur son premier essai de la saison (9-13, 47e). Punis sur la seule action perpignanaise, les Basques faisaient encore une fois preuve d'une grosse fébrilité.

Toujours dans le coup grâce à la botte de Dimitri Yachvili, les Basques s'accrochaient encore et encore (12-13, 55e). Mais les imprécisions dans les transmissions et surtout, les nombreux ballons perdus en touche, facilitaient la tâche de la défense catalane. Une nouvelle pénalité de Hook, à la suite d'une faute dans ce secteur défectueux côté biarrot, obligeait le BOPB à aller chercher un essai synonyme de victoire. Malgré une grosse détermination et l'envie d'aller chercher un succès qui les fuit depuis fin août, rien n'y faisait. Une faute de main, celle de trop, condamnait les Biarrots. Ils ont perdu beaucoup plus qu'une septième rencontre d'affilée ce soir. L'espoir semblait fatalement avoir quitté Aguilera.  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?