Top 14

9e journée de Top 14: Les pronostics de rugbyrama.fr

Retrouvez nos pronostics pour la 9 journée de Top 14, marquée notamment par les chocs Toulon-Clermont et Stade toulousain-Stade français.

 
Les pronostics de rugbyrama.fr - Rugby - Top 14DPPI
 

Toulon-Clermont: Les deux meilleures formations européennes de la saison dernière se retrouvent à Allianz Riviera de Nice ce samedi. Les Clermontois, large vainqueurs de l’UBB, pointent à la deuxième place, un point devant les Toulonnais, adversaires du jour. Les Varois, tombés à Charles-Mathon contre le promu oyonnaxien, ont été touchés dans leur orgueil. Dans cette rencontre phare de la neuvième journée, nous misons sur une victoire des hommes de Bernard Laporte dans l’enceinte niçoise. L’ASMCA devrait néanmoins prendre le bonus défensif.

Bordeaux-Bègles-Bayonne: Dans la course au maintien, voilà une rencontre déjà cruciale. Les Bordelo-Béglais devraient retrouver de nombreux cadres laissés au repos lors du déplacement à Clermont. Pour Bayonne, à égalité de points avec l’UBB et actuellement dans la zone rouge, la mission est claire: se donner de l’air. La série de quatre revers consécutifs a été stoppée lors du derby basque. Reste désormais à remporter enfin un succès à l’extérieur. Nous donnons toutefois l’avantage aux Girondins.

Toulouse-Stade français: Après de nombreuses saisons, le classico avait perdu un peu de sa saveur en raison des résultats contrastés des Parisiens. Mais cette année, le choc des Stades s’annonce passionnant, le Parisiens étant leaders et les Toulousains obligés de faire un résultat à domicile pour rester accrochés au wagon de tête. Jusqu’à présent, Toulouse a fait le plein sur ses terres avec quatre succès bonifiés en autant de rencontres. Pour cela, nous voyons les hommes de Novès l’emporter. Paris devrait cependant prendre un bonus défensif.

Les autres rencontres

Biarritz-Perpignan: Dernier du classement et pas au mieux après la perte du derby basque, le BOPB a passé une semaine mouvementée avec des suspensions notamment. Mais pour cette rencontre capitale, les Biarrots pourront compter sur leur maître à jouer, Dimitri Yachvili, épargné, lui, par la Ligue. Ce qui a eu le don d’énerver les Catalans et Marc Delpoux. Une rencontre qui sent donc déjà la poudre. Avantage à Biarritz à domicile. Bonus défensif pour l’Usap.

Brive-Castres: Toujours invaincus à Amédée-Domenech et boostés par leur match nul arraché à Grenoble en infériorité numérique, les Brivistes apparaissent dans les meilleures dispositions avant la réception du champion de France. Succès pour Brive et aucun bonus.

Montpellier-Oyonnax: Si séduisant dans le jeu, le MHR est apparu à court de solutions vendredi dernier à Paris. Et cette semaine, il doit défier Oyonnax, récent tombeur des champions d’Europe toulonnais. En quête de rachat, nous voyons Montpellier décrocher la victoire. Le bonus offensif ne devrait pas être loin.

Racing Métro-Grenoble: Juste avant le début des joutes européennes, les Franciliens doivent faire le plein de confiance et se préparer à l’intensité de la H Cup. Equipe difficile à manoeuvrer, Grenoble apparaît donc comme un adversaire parfait pour cela. Cependant, le Racing Métro a les faveurs de nos pronostics et devrait remporter cette rencontre. Aucun bonus en perspective.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |