James Hook - perpignan toulouse - 2012 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

8e journée Top 14, Usap-Stade toulousain (présentation): Aimé-Giral attend un sursaut d'orgueil

Aimé-Giral attend un sursaut d'orgueil

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/09/2013 à 11:04 -
Par Midi Olympique - Le 28/09/2013 à 11:04
Balayés à Brive la semaine passée, les Perpignanais se doivent de réagir dans leur antre. Face à une équipe toulousaine remaniée, la tâche semble abordable.

LE CONTEXTE

Après s’être lourdement inclinés à Brive (31-6), les Catalans auront sûrement à cœur de se racheter dans l’antre d’Aimé-Giral. Une victoire à domicile est nécessaire si l’Usap ne veut pas se distancer d’avantage de la zone des barragistes au classement. Face à eux, les Toulousains arriveront diminués après une semaine de préparation perturbée par le départ des internationaux au stage de Marcoussis. Mais le Stade est toujours à la recherche d’un match référence à l’extérieur et les hommes de Guy Novès ont déjà démontré dans le passé qu’ils ne sont jamais aussi forts que lorsqu’on ne les attend pas.

LES EQUIPES

C’est une équipe toulousaine remaniée qui se présentera à Aimé-Giral, puisque l’on compte pas moins de dix changements par rapport à la dernière journée. L’ailier fidjien Matanavou fait son grand retour en tant que titulaire, tout comme Montès en première ligne. La charnière Bézy-Beauxis a été choisie pour débuter le match. Côté catalan, pas de surprise majeure, si ce n’est la titularisation de David Marty, jusque là incertain. Sofiane Guitoune, convoqué par le staff des Bleus, débutera également le match aux côtés de James Hook et Watisoni Votu.

ILS ONT DIT

Icon Sport

Malgré une équipe remaniée de Toulouse, Marc Delpoux garde la tête froide: "Cela fait 10 ans que je joue le Stade toulousain et je le dis à chaque fois, les battre reste toujours un exploit. On sait qu'ils veulent des points à l'extérieur". Du côté de Jean-Baptiste Elissalde, on assure que le staff n'avait pas le choix: "Ceux qui seront sur le terrain essaieront de donner le meilleur. On a 19 joueurs qui ne sont pas là. Ce n’est pas moi qui suis dirigeant. Moi je suis sur le terrain et cette semaine, j’ai entraîné quasiment les Espoirs du Stade toulousain".

LA STAT

3.- Les Catalans restent sur trois victoires consécutives à domicile face au Stade toulousain. La dernière victoire des hommes de Guy Novès remonte à 2011 (24-25). Depuis la création du Top14, le plus large succès de l'Usap à domicile face au Stade toulousain est de 50 à 6, en 2008. 

 
 

commentaires


  • guig6628/09/2013 19:59

    le vrai toulousain a toujours une excuse dans la defaite

  • guig6628/09/2013 19:53

    avec un premier budget vous chialez toujours sur vos effectifs patin couffin on echange nos budgets et on voit ce que vous en faites ...

  • guig6628/09/2013 19:50

    vous n etes pas partis pour y etre non plus