Top 14

8e journée Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Retrouvez tous nos pronostics sur les rencontres de la 8e journée de Top 14 avec notamment un derby basque indécis ou le déplacement de Toulouse à Perpignan.

 
Les pronostics de rugbyrama.fr - Rugby - Top 14DPPI
 

Les matchs phares:

Stade français-Montpellier : Après quelques saisons galères, le Stade français semble avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis le début de la saison. Invaincus dans leur nouveau Jean-Bouin et vainqueurs à Oyonnax la semaine passée, les Parisiens sont en pleine confiance. Et ils en auront bien besoin face à des Montpelliérains impressionnants de facilité contre Clermont vendredi dernier. A domicile, nous donnons un léger avantage à Paris. Montpellier devrait pouvoir accrocher le bonus défensif.

Bayonne-Biarritz : Certainement l’une des affiches les plus attendues de cette huitième journée. Les deux formations basques, mal en point (et en mal de points), devraient se satisfaire amplement de la victoire, peu importe la manière. Si l’histoire des derbys entre Bayonnais  et Biarrots donne l’avantage au BOPB, le soutien du public de Jean-Dauger pourrait faire la différence en faveur des Bleu et Blanc. D’autant plus que les Biarrots paraissent sous pression depuis de nombreuses semaines. Nous voyons Bayonne prendre le dessus dans un match cadenassé. Biarritz devrait ramener un bonus défensif.

Perpignan-Toulouse : Si les Perpignanais avaient annoncé des objectifs en hausse pour cette saison, leur lourde défaite à Brive la semaine dernière apparait comme une tâche dans leur tableau de marche. Au point d’être recadré par leurs dirigeants et avoir été à huis-clos pour préparer cette rencontre. En Catalogne, Toulouse n’a guère réussi de bons résultats  sur les six dernières saisons. De plus, les Haut-Garonnais font tourner leur effectif pour se concentrer sur la réception du Stade français samedi prochain et le début de la H Cup. Succès de l’Usap en perspective. Aucun bonus.

Les autres rencontres:

Oyonnax-Toulon : Equipe révélation du début de saison, Oyonnax a subi un coup d’arrêt, battu à Charles-Mathon par le Stade français. De leur côté, les Toulonnais avaient éprouvé toutes les peines du monde pour venir à bout de Bayonne. Avec de nombreux absents comme Coux ou Boussès, pas certain que les hommes d’Urios ne résistent au RCT. Victoire de Toulon, bonus défensif pour l’USO.

Castres-Racing Métro : Champion de France en mai dernier avec le CO, le duo Labit-Travers va retrouver le stade de Pierre-Antoine ce samedi. Un terrain où les Tarnais n’ont pas encore perdu cette saison, faisant même tomber Toulon il y a deux semaines. A ce titre, nous donnons un avantage à Castres.

Grenoble-Brive : En allant l’emporter à Biarritz, les Grenoblois ont basculé dans la première partie du classement, prenant également leur distance avec les clubs jouant le maintien. A domicile, les Isérois voudront confirmer sur leur lancée face à une équipe briviste qui démontre beaucoup d’abnégation et qui perd rarement sur des scores fleuves. Victoire de Grenoble, bonus défensif pour Brive. 

Clermont-Bordeaux-Bègles : Après leur naufrage à Montpellier vendredi dernier, les Clermontois entendent bien reprendre une dynamique positive dans leur antre de Marcel-Michelin, terre hostile pour leurs adversaires depuis 63 rencontres, matchs européens inclus. Malgré de bonnes intentions, difficile d’imaginer les Bordelo-Béglais faire tomber cette invincibilité. Bonus offensif envisageable pour Clermont.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |