Brive, la leçon de courage

Par Rugbyrama
  • Hart - Grenoble Brive - 28 septembre 2013
    Hart - Grenoble Brive - 28 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Solidaire, Brive, réduit à 14 au quart d'heure de jeu, s'est sorti les tripes pour décrocher un résultat nul à Grenoble (12-12).

Pour certains, le match nul a des airs de victoire. Pour d’autres, cela a plutôt un goût de défaite. Au terme d’une partie sans essai, Grenoble et Brive se sont séparés sur un match nul (12-12). A quatorze depuis le quart d’heure de jeu (rouge pour Sanchou), Brive a montré un énorme courage pour décrocher l’égalité et n’a pas vraiment été récompensé de ses efforts. Pour Grenoble, ce résultat est synonyme de mauvaise performance. Les Isérois pouvant espérer mieux d'un match à domicile.

Et le score final était à l’image de la partie tout au moins de la première période. Cadenassée, hachée, avec beaucoup de déchets et surtout d’indiscipline avec pas moins de quatre cartons jaunes et un carton rouge. En effet, si Brive réalisait une plutôt bonne entame, rapidement, la nervosité ambiante se faisait ressentir de part et d’autre. Résultat: les deux formations se rendaient coup par coup tant au niveau du score qu’au niveau de l’indiscipline. Puis, au quart de jeu, Thomas Sanchou écopait d’un carton rouge laissant ses partenaires brivistes à 14 pour le reste de la partie. Une supériorité numérique permettant à des Grenoblois, réalistes, de rentrer aux vestiaires en tête au score (12-6) grâce au pied de Courrent.

Brive au courage

Au retour des vestiaires, malgré son infériorité numérique, Brive prenait le jeu à son compte. Solides sur leurs bases, tant en mêlée que sur les coups de pied pertinents de Swanepoel, les Corréziens faisaient sérieusement douter les Grenoblois à l’image d’un Caminati en échec sur ses tentatives de pénalité. Dominateurs territorialement, les hommes de Didier Casadei n’arrivaient pas toujours à concrétiser via le jeu. Ils s’en remettaient alors au pied de Germain qui, malgré quelques coups de pied ratés, permettait à son équipe de décrocher une égalité au goût de victoire.

En décrochant un résultat nul à Lesdiguières, les Brivistes ont fait preuve d’une grande force de caractère, un peu à l’image de l’autre promu, Oyonnax. Indiscipliné mais courageux, le CABCL repart avec deux points qui pourraient compter en vue du maintien. Reste désormais à continuer sur cette lancée lors de la réception du champion de France lors de la prochaine journée. Du côté de Grenoble, ce résultat marque un coup d’arrêt après la victoire sur le terrain de Biarritz. Les hommes de Fabrice Landreau doivent alors se remobiliser afin de préparer au mieux le périlleux déplacement au Racing Métro.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?