Toulouse applique le tarif maison

Par Rugbyrama
  • Fickou - Toulouse 21 septembre 2013
    Fickou - Toulouse 21 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Quatrième succès bonifié en autant de rencontres à domicile pour le Stade toulousain qui s'est montré plutôt séduisant face à Castres, le champion (26-9).

Toulouse est décidément irrésistible à Ernest-Wallon. Pour la quatrième fois en quatre matchs disputés à domicile, le Stade a obtenu une victoire bonifiée face à Castres (26-9), samedi après-midi. Les Haut-Garonnais ont accéléré en seconde période dans une rencontre très rythmée et sont logiquement allés chercher les cinq points grâce à Jean-Marc Doussain, Luke McAlister et Yacouba Camara. Ils sont provisoirement dauphins de Montpellier.

En composant un banc particulièrement fourni au coup d’envoi, les Castrais pensaient produire leur effort après le repos. En regagnant les vestiaires à 11-6, ils pensaient même être en bonne position, dans le sillage des Toulousains. Mais c’est le moment qu’ont choisi les joueurs de Guy Novès pour appuyer sur l’accélérateur et imposer leur supériorité. Passeur décisif sur l’essai inscrit par Jean-Marc Doussain à la 30e minute, Luke McAlister s’est chargé de la conclusion à l’heure de jeu (61e), profitant d’une mêlée solide durant ce rendez-vous entre les deux derniers champions de France.

Camara signe l'essai du bonus

Si l’ouvreur néo-zélandais a eu du déchet dans le but, il est resté tout aussi important dans le jeu. A l’instar d’un Clément Poitrenaud en jambes, lui qui a récemment prolongé chez son club de toujours. Alors que Castres est revenu à un essai transformé du bonus défensif après une pénalité de Rory Kockott, dangereux après son entrée, les Stadistes ont parfaitement conclu leur septième match de la saison. Le jeune troisième ligne Yacouba Camara, 19 ans, a éliminé deux adversaires pour profiter d’un ballon de récupération, offrant le bonus aux siens. De quoi satisfaire pleinement Novès, qui avait insisté pour que ses joueurs ne se relâchent pas après leur deuxième essai.

Après sa victoire face à Toulon la semaine passée, Castres n’a pas réussi un nouvel exploit et n’a toujours pas gagné face à Toulouse depuis 35 ans en championnat. Pour l’instant huitième, le champion en titre devrait reculer au classement dans la soirée. En revanche, les Haut-Garonnais sont tout près de la tête, à hauteur du leader Montpellier. Ils ont connu un après-midi intense, avec beaucoup de rythme et 32 minutes de temps de jeu effectif, même si le premier acte a vu beaucoup de jeu au pied. Le stage international qui précède la prochaine journée devrait en plus pleinement solliciter les organismes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?