"C'est le moment de prendre Toulouse" pour Caballero

Par Rugbyrama
  • Yannick Caballero - Castres grenoble - 24 aout 2013
    Yannick Caballero - Castres grenoble - 24 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Yannick Caballero, le troisième ligne et vice-capitaine de Castres, a estimé mercredi que c'était "le bon moment pour prendre Toulouse", son adversaire de la 7e journée de Top 14, samedi au stade Ernest-Wallon.

"Il y a quelques années, Toulouse était intouchable, mais cela fait deux, trois ans qu'on arrive à les battre chez nous et à les accrocher chez eux (courte défaite 22-23 l'an dernier)", a déclaré le joueur pour qui "il ne faut pas se le cacher, c'est le moment de les prendre". En effet, le club haut-garonnais et Castres sont à égalité de points à la quatrième place du classement. Et si les Castrais ont fait le plein de confiance en battant Toulon à Pierre-Antoine (22-15), les coéquipiers de Thierry Dusautoir n'ont réussi à convaincre que sur la première mi-temps de leur victoire contre Biarritz (31-7).

Caballero: "Castres n'aura pas trop de pression"

Depuis le début de saison, les Toulousains sont efficaces à domicile (victoires contre Bayonne, le Racing Métro et Biarritz) mais n'ont connu que des défaites à l'extérieur (Bordeaux-Bègles, Clermont et Montpellier). Yannick Caballero a donc atténué son propos en reconnaissant qu'il "faut se méfier, car quand cette équipe est blessée, elle peut faire très mal". Pour lui, le champion de France, Castres, face à son prédécesseur (2011, 2012) "n'aura pas trop de pression".

"Depuis des années, on est plus serein, on ne fait plus le yoyo, on arrive à enchaîner même s'il nous manque une victoire à l'extérieur (défaites à Perpignan, Bordeaux-Bègles et Oyonnax, ndlr). Il va falloir s'attendre à un gros combat", a considéré le flanker pour qui les Castrais vont à Toulouse "uniquement avec l'envie de faire un gros match et pourquoi pas le gagner".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?